Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

18 Mai, 2018, 18:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

Outre l'usine de Châteaulin et le site de produits élaborés de Quimper, LDC propose de reclasser quelques salariés du siège social, ce qui n'était pas prévu au départ. Les salariés du groupe Doux retiennent leur souffre alors que la décision du tribunal de commerce de Rennes concernant sa reprise doit être rendue ce vendredi 18 mai à 16h30.

Parmi les offres les plus remarquées, le groupe sarthois LDC a déposé une offre en s'alliant avec Terrena, le groupe saoudien Al-Munajem, premier client de Doux, et la société Les Volailles de Plouray. Il proposerait par ailleurs 418 offres de reclassement aux autres salariés de Doux, soit plus d'offres que de salariés pour ceux n'étant pas repris directement.

Les juges devront étudier chacune des propositions formulées pour les différents sites localisés dans le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et en Vendée.

Poutine a rencontré Assad à Sotchi, en Russie, jeudi
Les deux dirigeants s'étaient rencontrés pour la dernière fois le 11 décembre sur la base russe de Hmeimim en Syrie, lorsque Vladimir Poutine avait ordonné le retrait d'une partie du contingent militaire russe du pays.

Vous avez jusqu'au 15 juin — Déclaration IFI
Lannée 2018 devait être celle de lharmonisation entre impôt sur le revenu et impôt sur la fortune immobilière , au niveau des dates limites de remise des déclarations.

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

Deux offres principales se font face: celle du volailler ukrainien MHP et celle du consortium réunissant notamment le leader français de la volaille LDC, l'actuel actionnaire Terrena et le groupe de distribution saoudien Al-Munajem. Dans l'affaire, l'abattoir de Chantonnay, en Vendée, est sacrifié mais des offres d'emploi chez LDC sont soumises aux 152 salariés. Chesterfield Poultry était aussi intéressé par le couvoir vendéen de L'Oie (85 salariés) et l'usine d'aliments des Essarts (15 salariés). Soit 245 salariés au total.

Huit offres de reprise ont été formulées pour le groupe agroalimentaire, dont le siège est basé à Châteaulin dans le Finistère.

Conseillé:



Populaire

Trois mois de prison ferme pour avoir refusé d'enlever son niqab — France
Des vidéos de l'interpellation ont été constatées par un huissier, a assuré l'avocat à l'AFP. La jeune femme comparaissait ce 17 mai, un mois après les faits, qu'elle avait contestés.

Over Mandanda signe en professionnel avec Bordeaux
Après Steve , Parfait, et Riffi , c'est au tour du dernier de la fratrie Mandanda, Over , de s'engager comme joueur professionnel de football.

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Ri Son-gwon a par ailleurs accusé le Parlement de Séoul d'avoir des discussions avec "des ordures", sans dire qui il visait. Trump doit recevoir Moon le 22 mai à la Maison blanche.

Mbappé évoque son avenir — PSG
Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Le Barça intraitable contre Mamelodi — Amical
Luis Suarez a ensuite très vite fait le break (19e), avant qu'André Gomes ne corse l'addition (67e). Dans la foulée Sibusiso Vilakazi réduisait le score pour les locaux (3-1, 76e).

Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel
Les épreuves masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les épreuves féminines seront organisées à Méribel. Saalbach, seule adversaire de la candidature Française, n'a rien pu faire lors de vote.

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.