Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

18 Мая, 2018, 18:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Bretagne: L'avenir du volailler Doux entre les mains du tribunal de commerce

Outre l'usine de Châteaulin et le site de produits élaborés de Quimper, LDC propose de reclasser quelques salariés du siège social, ce qui n'était pas prévu au départ. Les salariés du groupe Doux retiennent leur souffre alors que la décision du tribunal de commerce de Rennes concernant sa reprise doit être rendue ce vendredi 18 mai à 16h30.

Parmi les offres les plus remarquées, le groupe sarthois LDC a déposé une offre en s'alliant avec Terrena, le groupe saoudien Al-Munajem, premier client de Doux, et la société Les Volailles de Plouray. Il proposerait par ailleurs 418 offres de reclassement aux autres salariés de Doux, soit plus d'offres que de salariés pour ceux n'étant pas repris directement.

Les juges devront étudier chacune des propositions formulées pour les différents sites localisés dans le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et en Vendée.

Читайте также: SNCF : les syndicats déboutés sur le paiement des jours de grève

Deux offres principales se font face: celle du volailler ukrainien MHP et celle du consortium réunissant notamment le leader français de la volaille LDC, l'actuel actionnaire Terrena et le groupe de distribution saoudien Al-Munajem. Dans l'affaire, l'abattoir de Chantonnay, en Vendée, est sacrifié mais des offres d'emploi chez LDC sont soumises aux 152 salariés. Chesterfield Poultry était aussi intéressé par le couvoir vendéen de L'Oie (85 salariés) et l'usine d'aliments des Essarts (15 salariés). Soit 245 salariés au total.

Huit offres de reprise ont été formulées pour le groupe agroalimentaire, dont le siège est basé à Châteaulin dans le Finistère.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

No Man's Sky Next: Mise à jour majeure et disponibilité Xbox
Avec l'arrivé prochaine de No Man's Sky sur la Xbox One de Microsoft , un mode multijoueur en coopération sera inclus. Foncez-en exocraft sur d'étranges terrains aliens, créez vos propres circuits et partagez-les en ligne.

Vanessa Paradis sur les marches — Cannes
Vanessa Paradis s'y dévoile en blonde platine, dans la peau d'une productrice de pornos gays . Elle était très attendue sur la Croisette .

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Ri Son-gwon a par ailleurs accusé le Parlement de Séoul d'avoir des discussions avec "des ordures", sans dire qui il visait. Trump doit recevoir Moon le 22 mai à la Maison blanche.

Belgique : Roberto Martínez prolonge
Autant de raisons pour lesquelles Roberto Martinez constitue sur la scène mondiale un important ambassadeur du football belge. Roberto Martinez , lui, annoncera la liste des 23 Belges sélectionnés pour la Coupe du Monde le 21 mai prochain.

Mbappé évoque son avenir — PSG
Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort
Pas plus que celles de Juliette Gréco , que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Gina Haspel confirmée à la tête de la CIA — Etats-Unis
Bush, où des méthodes d'interrogatoire brutales , telles que le " waterboarding " (simulation de noyade) étaient pratiquées. Spécialiste des opérations clandestines, cette Américaine de 61 ans était la candidate désignée par le chef d'Etat.

Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel
Les épreuves masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les épreuves féminines seront organisées à Méribel. Saalbach, seule adversaire de la candidature Française, n'a rien pu faire lors de vote.

Tendances