Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

18 Mai, 2018, 18:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

Outre l'usine de Châteaulin et le site de produits élaborés de Quimper, LDC propose de reclasser quelques salariés du siège social, ce qui n'était pas prévu au départ. Les salariés du groupe Doux retiennent leur souffre alors que la décision du tribunal de commerce de Rennes concernant sa reprise doit être rendue ce vendredi 18 mai à 16h30.

Parmi les offres les plus remarquées, le groupe sarthois LDC a déposé une offre en s'alliant avec Terrena, le groupe saoudien Al-Munajem, premier client de Doux, et la société Les Volailles de Plouray. Il proposerait par ailleurs 418 offres de reclassement aux autres salariés de Doux, soit plus d'offres que de salariés pour ceux n'étant pas repris directement.

Les juges devront étudier chacune des propositions formulées pour les différents sites localisés dans le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et en Vendée.

L'adresse du premier Xiaomi Mi Store à Paris est …
A partir du 22 mai prochain, vous pourrez vous procurer les derniers produits de la marque directement en magasin. Fini le temps des achats sur les sites comme Gearbest , Xiaomi s'implante en Europe et notamment en France.

Les 34 évêques du Chili démissionnent collectivement
C'est la première fois que toute la conférence des évêques d'un pays présente une démission collective en lien avec ce scandale.

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

Deux offres principales se font face: celle du volailler ukrainien MHP et celle du consortium réunissant notamment le leader français de la volaille LDC, l'actuel actionnaire Terrena et le groupe de distribution saoudien Al-Munajem. Dans l'affaire, l'abattoir de Chantonnay, en Vendée, est sacrifié mais des offres d'emploi chez LDC sont soumises aux 152 salariés. Chesterfield Poultry était aussi intéressé par le couvoir vendéen de L'Oie (85 salariés) et l'usine d'aliments des Essarts (15 salariés). Soit 245 salariés au total.

Huit offres de reprise ont été formulées pour le groupe agroalimentaire, dont le siège est basé à Châteaulin dans le Finistère.

Conseillé:



Populaire

Barça - Un faible temps de jeu explique l'absence de Lucas Digne
Mais depuis sa dernière sélection, avec le Barça, il n'a joué que deux fois quatre-vingt-dix minutes, dont une fois défenseur central.

Over Mandanda signe en professionnel avec Bordeaux
Après Steve , Parfait, et Riffi , c'est au tour du dernier de la fratrie Mandanda, Over , de s'engager comme joueur professionnel de football.

Jeumont : Benjamin Pavard, 22 ans, en route vers la Coupe du Monde
DébatÊtes-vous satisfait de la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde? "C'est incroyable, quoi", lâche-t-il enfin.

No Man's Sky Next: Mise à jour majeure et disponibilité Xbox
Avec l'arrivé prochaine de No Man's Sky sur la Xbox One de Microsoft , un mode multijoueur en coopération sera inclus. Foncez-en exocraft sur d'étranges terrains aliens, créez vos propres circuits et partagez-les en ligne.

SNCF : les syndicats déboutés sur le paiement des jours de grève
Début avril, CFDT, Unsa et CGT ont lancé une grève en pointillé sur un rythme de deux jours sur cinq jusqu'à fin juin. Dès lors qu'un cheminot a cessé le travail plus de sept jours dans le mois, les jours de repos ne sont plus rémunérés.

Mbappé évoque son avenir — PSG
Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort
Pas plus que celles de Juliette Gréco , que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

Équipe de France, Pavard : "Je n'ai volé cette sélection à personne"
Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. À noter également la présence du Marseillais Théo Hernandez, tout fraîchement vainqueur de la Ligue Europa après la victoire de l'Atlético de Madrid face à l'OM (3-0 ).