Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

18 Mai, 2018, 18:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi

Outre l'usine de Châteaulin et le site de produits élaborés de Quimper, LDC propose de reclasser quelques salariés du siège social, ce qui n'était pas prévu au départ. Les salariés du groupe Doux retiennent leur souffre alors que la décision du tribunal de commerce de Rennes concernant sa reprise doit être rendue ce vendredi 18 mai à 16h30.

Parmi les offres les plus remarquées, le groupe sarthois LDC a déposé une offre en s'alliant avec Terrena, le groupe saoudien Al-Munajem, premier client de Doux, et la société Les Volailles de Plouray. Il proposerait par ailleurs 418 offres de reclassement aux autres salariés de Doux, soit plus d'offres que de salariés pour ceux n'étant pas repris directement.

Les juges devront étudier chacune des propositions formulées pour les différents sites localisés dans le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et en Vendée.

Barça - Un faible temps de jeu explique l'absence de Lucas Digne
Mais depuis sa dernière sélection, avec le Barça, il n'a joué que deux fois quatre-vingt-dix minutes, dont une fois défenseur central.

Christine And The Queens: nouveau titre, nouveau style
Ne ratez donc pas cet événement! Preuve en est, ce disque s'est écoulé à plus d'1,3 million d'exemplaires à travers la planète. Ne ratez pas cette journée exceptionnelle!

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Deux offres principales se font face: celle du volailler ukrainien MHP et celle du consortium réunissant notamment le leader français de la volaille LDC, l'actuel actionnaire Terrena et le groupe de distribution saoudien Al-Munajem. Dans l'affaire, l'abattoir de Chantonnay, en Vendée, est sacrifié mais des offres d'emploi chez LDC sont soumises aux 152 salariés. Chesterfield Poultry était aussi intéressé par le couvoir vendéen de L'Oie (85 salariés) et l'usine d'aliments des Essarts (15 salariés). Soit 245 salariés au total.

Huit offres de reprise ont été formulées pour le groupe agroalimentaire, dont le siège est basé à Châteaulin dans le Finistère.

Conseillé:



Populaire

Des blessés dans une fusillade au Texas
Selon la presse locale, une personne a été arrêtée. "Des blessés ont été confirmés", a précisé cette source. Contactée par l'AFP, la police de Santa Fe n'était pas en mesure de faire de commentaire.

L'adresse du premier Xiaomi Mi Store à Paris est …
A partir du 22 mai prochain, vous pourrez vous procurer les derniers produits de la marque directement en magasin. Fini le temps des achats sur les sites comme Gearbest , Xiaomi s'implante en Europe et notamment en France.

SNCF : les syndicats déboutés sur le paiement des jours de grève
Début avril, CFDT, Unsa et CGT ont lancé une grève en pointillé sur un rythme de deux jours sur cinq jusqu'à fin juin. Dès lors qu'un cheminot a cessé le travail plus de sept jours dans le mois, les jours de repos ne sont plus rémunérés.

Le PSG refuse l'offre de Gérone pour Ikoné
Refusée par le club de la capitale qui réfléchirait encore à conserver ce jeune talent issu du centre de formation. Prêté par le PSG depuis deux ans du côté de Montpellier , Jonathan Ikoné attirerait l'œil à l'étranger.

Cinq choses importantes à savoir sur le nouveau contrôle technique
Généralement facturée autour de 65€ actuellement, l'intervention devrait ainsi avoisiner les 75€ dès la semaine prochaine. Dans le troisième cas, vous n'avez que jusqu'à la fin de la journée pour prendre rendez-vous avec un garagiste.

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Ri Son-gwon a par ailleurs accusé le Parlement de Séoul d'avoir des discussions avec "des ordures", sans dire qui il visait. Trump doit recevoir Moon le 22 mai à la Maison blanche.

Mercato Metz : direction le Stade de Reims pour Nolan Roux ?
L'attaquant de 30 ans pourrait rester en Ligue 1 puisque le Stade de Reims, promu, l'aurait contacté selon L'Equipe . En effet des négociations seraient très avancées entre les diverses parties.

Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort
Pas plus que celles de Juliette Gréco , que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.