Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord

18 Mai, 2018, 10:36 | Auteur: Yves Courtet
  • Les experts ont estimé qu’une faute de service avait concouru à une perte de chance à hauteur de 40 % pour la victime

C'est la somme que le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord et l'hôpital de Roubaix vont devoir verser à un homme d'une quarantaine d'années, devenu tétraplégique après un accident vasculaire cérébral survenu le 17 août 2012, qui avait été alors mal diagnostiqué par les secours. Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Au bout du fil, le pompier lui répond que c'est sans doute un coup de chaud, car la température est particulièrement élevée ce jour-là. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM. L'homme est désormais lourdement handicapé du fait de son AVC. Il est aujourd'hui totalement paralysé, il ne peut même plus communiquer. Un examen neurologique révèle un tableau de "locked-in syndrome" qui se traduit par une paralysie complète, mais des facultés intellectuelles intactes.

Selon le jugement du tribunal administratif que nous avons pu consulter, cette succession de retards et d'erreurs a compromis les chances de cet homme d'être pris en charge correctement.

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

Deschamps défend Thauvin — EdF
C'est surtout problématique quand on approche de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Chacun peut avoir sa propre analyse. "Il n'a pas toujours eu beaucoup de temps de jeu en sélection".

Man City - Mercato : Guardiola prolonge de 2 ans avec le club
J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. Mais, l'entraineur espagnol a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2021. "Je suis si heureux et excité".

310 000 euros pour la victime et 10 000 euros pour chacun de ses parents. Dans un communiqué, il dit "prendre acte de la décision".

Conseillé:



Populaire

Leroy Merlin en Russie est au bord du scandale ?
La part du réseau Leroy Merlin sur le marché russe de "l'équipement ménager" approche les 20%. Beaucoup d'entre eux se plaignent des manifestations de corruption et des violations de l'éthique des affaires.

Comment devenir webmaster?
Il est amené à rajouter des textes, des images, des vidéos. Il procède également à l’analyse du trafic.

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Le Barça intraitable contre Mamelodi — Amical
Luis Suarez a ensuite très vite fait le break (19e), avant qu'André Gomes ne corse l'addition (67e). Dans la foulée Sibusiso Vilakazi réduisait le score pour les locaux (3-1, 76e).

Équipe de France, Pavard : "Je n'ai volé cette sélection à personne"
Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. À noter également la présence du Marseillais Théo Hernandez, tout fraîchement vainqueur de la Ligue Europa après la victoire de l'Atlético de Madrid face à l'OM (3-0 ).

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

Tout le monde va craquer pour le nouveau Passe-Montagne — Passe-Partout
Notons que les tournages débuteront cet été et qu'on nous promet une série tout aussi pédagogique que lors de ses débuts sur le réseau en 1977.

Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus
Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce. L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

La justice européenne valide les mesures pour protéger les abeilles
Un premier moratoire avait été édicté en 2013 sur ces trois substances: il ne concernait que les cultures attirant les abeilles. Ces restrictions étaient contestées par les fabricants allemand Bayer et bâlois Syngenta.