Royaume-Uni : Sergueï Skripal est sorti de l'hôpital de Salisbury

18 Mai, 2018, 16:39 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Sergueï Skripal et sa fille avaient été retrouvés inconscients le 4 mars sur un banc à Salisbury où vit l'ex-espion de 66 ans

L'homme de 66 ans et sa fille Ioulia avaient été retrouvés inconscients dans un parc de la ville de Salisbury le 4 mars.

L'ancien espion Sergueï Skripal a obtenu son congé d'un hôpital britannique, deux mois après avoir été empoisonné avec un agent neurotoxique qui l'a laissé à un doigt de la mort, ont annoncé des responsables vendredi.

Sergeï Skripal a pu quitter l'hôpital.

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Ri Son-gwon a par ailleurs accusé le Parlement de Séoul d'avoir des discussions avec "des ordures", sans dire qui il visait. Trump doit recevoir Moon le 22 mai à la Maison blanche.

Mercato Metz : direction le Stade de Reims pour Nolan Roux ?
L'attaquant de 30 ans pourrait rester en Ligue 1 puisque le Stade de Reims, promu, l'aurait contacté selon L'Equipe . En effet des négociations seraient très avancées entre les diverses parties.

Vous avez jusqu'au 15 juin — Déclaration IFI
Lannée 2018 devait être celle de lharmonisation entre impôt sur le revenu et impôt sur la fortune immobilière , au niveau des dates limites de remise des déclarations.

Les Skripal avaient été admis au Salisbury District Hospital, et il était apparu ensuite que père et fille avaient été exposés à un agent neuroparalytique, suspecté d'être issu du programme soviétique "Novitchok".

Le journal britannique "The Guardian" a rapporté, citant la directrice de l'établissement, Cara Charles-Barks, que "c'est une nouvelle incroyable: Sergueï Skripal se sent assez bien pour sortir de l'hôpital de Salisbury". Mais Moscou a toujours démenti catégoriquement cette thèse.

L'affaire Skripal a provoqué une crise diplomatique entre l'Occident et la Russie, la plus grave depuis la fin de la Guerre froide avec l'expulsion de dizaines de diplomates de part et d'autre.

Conseillé:



Populaire

Jeumont : Benjamin Pavard, 22 ans, en route vers la Coupe du Monde
DébatÊtes-vous satisfait de la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde? "C'est incroyable, quoi", lâche-t-il enfin.

Le dioxyde de titane, nanoparticule présente dans l'alimentation, bientôt interdit en France ?
Il se présente, au moins partiellement, sous forme de poudre nanométrique. Sur les étiquettes, il correspond à l'additif E171.

EdF : Platini révèle "une petite magouille"
Une manœuvre qui a permis une confrontation impossible entre les deux équipes avant la finale. Seules les six autres têtes de série avaient été placées par tirage au sort.

Poutine a rencontré Assad à Sotchi, en Russie, jeudi
Les deux dirigeants s'étaient rencontrés pour la dernière fois le 11 décembre sur la base russe de Hmeimim en Syrie, lorsque Vladimir Poutine avait ordonné le retrait d'une partie du contingent militaire russe du pays.

HomePod : Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents
Pour la première fois, la part d'Amazon sur le marché mondial des enceintes intelligentes a chuté en dessous de 50%. Cette estimation place la firme derrière Amazon et Google sur le marché des enceintes connectées .

Mbappé évoque son avenir — PSG
Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

Le ministère des Affaires étrangères condamne les tueries à Gaza — Tunisie
En cette triste occasion, l'Algérie s'incline devant la mémoire des valeureux martyrs de la liberté et exprime sa pleine solidarité avec le peuple palestinien endeuillé ainsi qu'avec sa direction.

L'ambassadrice d'Israël au Luxembourg dépasse les bornes — Morts à Gaza
Didier Reynders a plaidé pour l'ouverture d'une enquête au niveau des Nations-Unies pour examiner ce qui s'est passé sur le terrain.