Le nombre d'utilisateurs recule pour la première fois — Snapchat

08 Août, 2018, 23:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Le réseau social Snapchat a perdu 3 millions d'utilisateurs entre le premier et le deuxième trimestre 2018

Reste que pour la première fois depuis l'arrivée en Bourse de Snap, Snapchat enregistre un recul de son nombre d'utilisateurs quotidiens. Son chiffre d'affaires a toutefois augmenté de 44 %.

Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars. 188 millions de personnes ont utilisé l'application de manière quotidienne au deuxième trimestre 2018.

La participation de la famille royale est en effet une opportunité pour le réseau social de redynamiser sa croissance sur un territoire où il a également perdu un million d'utilisateurs actifs. Du jamais vu depuis l'entrée en bourse de l'application en mars 2017. Mais si les trois millions d'utilisateurs en moins sont dommageables, le fondateur et PDG Evan Spiegel se félicite du nouveau design, qui apporte selon lui des contenus plus pertinents aux utilisateurs.

Au mois de mai, l'application affichait de nouveau les messages des amis par ordre chronologique (au lieu d'utiliser un algorithme personnalisé) et replaçait les Stories des amis dans la partie droite de l'application (alors que celles-ci étaient mélangées avec les messages). La décision a provoqué un tollé, jetant des figures importantes comme Kylie Jenner, l'une des soeurs de l'empire Kardashian, dans les bras d'Instagram.

Deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal — Allemagne
Réticents à quitter le lieu des concerts, ils ont finalement été escortés, en taxi, par une voiture de patrouille. Une maison de retraite des environs avait signalé la disparition de deux de ses pensionnaires en début de soirée.

Transfer: French player finally leaves Chelsea for Everton
Marco Silva is desperately short of cover in the centre of defence with just two recognised players. The club have now opted for Zouma after their deal to sign Yerry Mina from Barcelona failed.

Euro de natation: l'Italien Miressi sacré, le Français Metella 3e
Le longiligne Miressi (2,02 m) a devancé en 48 sec 01/100 le Britannique Ducan Scott (48.23) et Metella (48.24). Aux Championnats de France de 2016, il était arrivé premier au 50 m papillon et deuxième au 100 m papillon.

La nouvelle version de Snapchat est toujours boudée par les utilisateurs.

Instagram plus fort que Snapchat?

Cela ne va sans doute pas en s'arrangeant, car pour couronner le tout, Instagram a de nouvelles fonctionnalités, que n'a pas Snapchat, comme le sondage, les questions anonymes ou encore l'insertion d'une musique dans les Stories. Comme l'a expliqué Evan Spiegel, le nombre d'utilisateurs actifs par mois a continué à augmenter.

Il reconnaît en tout cas que la baisse du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est principalement due à la refonte de l'application. Pour pallier la concurrence, Snapchat n'a pas d'autre choix que de s'inspirer, justement, de cette concurrence, notamment en ce qui concerne la publicité en ligne. Ainsi la part de publicité sur l'application est passée de 18% à 75% en un an, car Snapchat mise sur sa capacité de ciblage. "L'impact à court et long terme sur notre nombre d'utilisateurs est difficile à prédire". La fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans a ainsi progressé de 8 %, a indiqué le jeune patron.

La firme de Venice Beach est capable d'extraire de plus en plus de recettes d'un parc d'utilisateurs réduit. Ce chiffre est encore éloigné de celui de Facebook, qui tire 6 dollars par inscrit. Enfin, si la société a un coup de mou avec ses utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe, elle connaît une croissance à l'international, qui représente 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an.

Conseillé:



Populaire

BMW rappelle 324.000 véhicules en Europe — Incendie
Le problème, lié au refroidisseur du système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), est spécifique aux moteurs Diesel. Il s'est excusé au nom de BMW après une succession d'incendies ayant détruit plusieurs véhicules de la marque.

Trump administration announces $22b in fresh tariffs on China
The US is also considering further tariffs on another $200bn worth of Chinese goods which could come into effect in September. March 22 : Trump announces plans to hit $50 billion worth of Chinese goods with a 25% tariff.

Brad Pitt Reportedly Paying Millions In Child Support
Jolie Pitt's attorneys did not immediately reply to an email seeking comment. They say her gripe over child support is bogus and she knows it.

Theresa May condemns Boris Johnson's burka comments
Middle East Minister Alistair Burt criticized Johnson for comments he said "many people would find offensive". Some suspected Johnson's burka comments were meant to boost his appeal among right-wing members of the party.

Sen. Rand Paul says he delivered Trump letter to Putin
Paul later announced his own trip to Russian Federation , saying that he hoped to better relations between the two countries. Putin's spokesman, Dmitry Peskov, said the Kremlin has not yet examined the letter Paul presented.

Montreal weightlifter attacked by another gym member
Rubish admitted that Lalonde already had "a few incidents where the staff was giving him a hard time" in regards to the noise. This isn't the first time power-lifters and Crossfit enthusiasts have been accused of being a "public nuisance".

Un étudiant français disparu retrouvé après cinq jours de recherches — Brésil
Le jeune homme, âgé de 22 ans , a entamé mercredi dernier le parcours intitulé "Traversée Teresopolis-Petropolis". Par chance, il a été retrouvé vivant et en bonne santé par les sauveteurs de Rio.

L'EI a exécuté l'un des otages enlevés à Soueida — Syrie
Dimanche, l'OSDH et le média en ligne Soueida24 ont annoncé la décapitation d'un des otages de l'EI, un étudiant de 19 ans. De négociations ont été engagées entre les responsables de cette communauté et l'EI pour que soient libérés les otages.

Un passager mortellement poignardé par un cycliste à bord d'un bus — Paris
Le cycliste a pris la fuite et est toujours activement recherché dans le quartier qui a été bouclé par les forces de l'ordre. Les faits se sont déroulés au terminus de la ligne 225 à la porte de Clignancourt dans le XVIIIe arrondissement.

Pepsico : La directrice générale Indra Nooyi quitte ses fonctions
Elle a commencé sa carrière comme gestionnaire de produits chez Johnson&Johnson en Inde. Depuis septembre 2017 il était président du groupe.