Les données bancaires de centaines de clients Cdiscount piratées

15 Décembre, 2017, 12:08 | Auteur: Auguste Feret
  • Cdiscount LDLC... alerte au vol de données clients

Mardi, dans la Drôme, la police a interpellé sept personnes. Ils n'ont pas dévoilé son identité cependant. Selon leurs déclarations, ces " petites mains " étaient chargées de récupérer les produits achetés sur Cdiscount et livrés dans des points-relais. L'enquête montre qu'ils percevaient plusieurs dizaines d'euros par colis ou se rémunéraient avec la revente des vols. Pas très discrets, ils se sont faits repérés grâce à leurs adresses IP. À l'heure actuelle, cinq personnes ont été interpellées, dont deux mineurs.

Les plaintes s'accumulaient depuis juin pour atteindre un total de 491. Le préjudice est énorme, il serait de l'ordre de plus 300.000 euros.

La Turquie pour un indésirable de l'OM — Mercato OM
Mais ils devront également gérer certaines envies de départ de joueurs mécontents de leur temps de jeu. Selon Mercato 365 , Trabzonspor serait très intéressé par le profil du central brésilien de l'OM.

[LUXEMBOURG] Le cabinet d'architectes Wilmotte retenu pour le nouveau siège d'ArcelorMittal
Capable d'accueillir 800 employés, il comptera également un restaurant, une salle de sports et un auditorium de 200 places. Le nouveau siège d'ArcelorMittal au Kirchberg sera tel un bâtiment intégralement constitué d'acier.

Deux morts et plusieurs blessés dans des attaques au couteau à Maastricht
Dans un premier temps, les médias évoquaient une seule attaque et dressaient un blian d'un mort et plusieurs blessés. Une femme n'a pas survécu aux coups de couteau et deux personnes ont été blessées.

Le Point explique que les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Drôme ont suivi cette affaire de près afin d'attraper les auteurs du piratage.

Quelques mois plus tard, la mise en demeure contre Cdiscount avait été fermée par la Cnil, celle-ci ayant noté plusieurs mesures prises par l'entreprise pour se mettre en conformité avec la loi, notamment sur la façon dont elle traite et sécurise les données bancaires de ses clients. Les suspects ont été remis en liberté pour l'instant, mais l'enquête continue. Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Le site a en effet été victime d'individus qui ont pu accéder à des fichiers internes de CDiscount afin de les utiliser pour procéder à plusieurs achats avec les informations de carte bleue des victimes. Elle rappelle, à cet égard, qu'il est vivement recommandé de ne pas enregistrer ses données de carte bancaire sur Internet.

Conseillé:



Populaire

Deux morts et trois blessés dans des attaques à couteau — Pays-Bas
Une enquête est en cours après une série d' attaques au couteau qui ont fait jeudi soir plusieurs victimes à Maastricht . Une dispute a dégénéré vers 21h00 jeudi dans la ville néerlandaise à la suite de laquelle un homme a été poignardé.

La Vuelta position "is one of extreme caution" over Chris Froome test
Is salbutamol a performance-enhancing drug? He later added on Twitter: "Thank you for all the messages of support this morning". Froome issued a statement on Wednesday that read: "It is well known that I have asthma and I know exactly what the rules are".

" "Sablé réclame " un joueur par ligne " — ASSE
C'est ma demande et c'est un des critères de recrutement. "Mais nous sommes seulement dans un mercato d'hiver", a déclaré Sablé. L'ASSE pourrait donc se montrer particulièrement actif lors du mercato d'hiver.

Québec offre une aide de 10 millions $ à Groupe Capitales Médias
C'est d'ailleurs la première fois qu'Investissement Québec investit directement dans une entreprise de presse écrite. Le prêt s'arrime au plan de GCM - à hauteur de 25,9 millions - pour la transformation numérique des quotidiens .

RUINER une édition collector double vinyles et une figurine
La bande originale frénétique de RUINER a aussi été pressée en double vinyle, au tarif de 33 euros chez Laced Records . Reikon Games et Devolver Digital viennent de publier la mise à jour "Winter Cringe" pour Ruiner sur Steam et GOG .

Arrêt de l'oléoduc Forties: Ineos déclare la "force majeure"
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier, référence américaine du brut, a perdu 85 cents pour clôturer à 57,14 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

Feu vert de l'UE pour prolonger les sanctions économiques contre la Russie
L'Union européenne (UE) a prolongé de six mois ses sanctions économiques contre la Russie pour son rôle dans le conflit en Ukraine.

La participation du Roi hautement saluée — "One Planet Summit"
Il a également souligné la présence de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan comme étant "un symbole fort de l'implication de la jeunesse" pour la cause climatique.

"Retrouver la hargne du début de saison" — ASSE-Cabella
Rémy Cabella (milieu de Saint-Etienne avant la réception de Monaco): "Le plus important c'est le terrain". Dans quel état d'esprit êtes-vous? J'ai été très frustré de voir les mauvais résultats.

IOS 11.2.1 corrige un bug en lien avec la mise au point sur les iPhone 8 et l'iPhone X
Outre la faille de sécurité dans HomeKi, iOS 11.2.1 corrige le bug de mise au point des iPhone 8, 8 Plus et X. Elle corrige aussi des "problèmes", mais Apple n'a rien dit d'autre si ce n'est ce terme.