Commission de la Cedeao : Jean Claude Brou succède à Marcel De Souza

17 Décembre, 2017, 20:38 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Commission de la Cedeao: Jean Claude Brou succède à Marcel De Souza

Le prochain président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) sera Jean-Claude Brou, l'actuel ministre ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines.

Le ministre Jean Claude Brou, qui remplace à ce poste le Béninois Marcel De Souza, prendra fonction en mars 2018.

Lucas dispose de quatre offres pour quitter le PSG
L'ancien joueur de Sao Paulo pourrait partir en Chine ou en Angleterre lors du Mercato d'hiver. Mais quatre clubs se disputeraient encore la signature de l'attaquant brésilien...

Les femmes pourront conduire même des motos — Arabie saoudite
Interrogée sur la possibilité de distinguer les conductrices des conducteurs par des plaques différentes, elle a affirmé qu'il n'y aurait " pas de distinction ".

Le ton est monté entre Thierry Laurey (Strasbourg) et Pascal Dupraz (Toulouse)
C'est pas faute de dire aux joueurs de restés concentrés et vigilants, mais des erreurs individuelles nous coûtent cher. C'est simplement un moment magique ce que j'ai vécu ce soir.

Au-delà de cette désignation de la Côte d'Ivoire à la présidence de la commission de l'institution sous-régionale, a-t-il ajouté, plusieurs questions ont meublé ce 52è sommet ordinaire. Les dossiers au niveau des États où il y a des difficultés.

De 1982 à 1991, il collabore avec le Fonds monétaire international (FMI), d'abord en tant qu'économiste, puis comme économiste principal en charge de la Guinée-Bissau, du Togo, du Cap-Vert et du Sénégal, où il a été placé en tant que Représentant résident (1990-1991). "Nous avons passé en revue la question de sécurité et nous félicitons le Nigeria pour les prochains faits dans la lutte contre Boko Haram", a confié le Président Ouattara.

Conseillé:



Populaire

Pieter Timmers en finale du 100 m libre
L'Italien Marco Orsi s'est imposé en 51.76 devant le Russe Sergei Fesikov (51.94), quintuple champion d'Europe en petit bassin. Celle-ci l'a emporté en 1:03.79 devant la Finlandaise Jenna Laukkanen (1:04.25) et l'Espagnole Jessica Vall Montero (1:04.80).

La CIA a aidé Moscou à déjouer un attentat, dit le Kremlin
Celui-ci préparait des attentats dans la seconde ville de Russie, selon un communiqué du Kremlin. Vladimir Poutine s'est entretenu avec le président des Etats-Unis Donald Trump par téléphone.

Fin de l'affolante série du Celtic — Ecosse
Les Vert et Blanc ont concédé une défaite 0-4, suite à des buts de Cochrane (26e), Lafferty (35e et 45e) et Milinkovic (48e). Le Celtic n'avait plus perdu en championnat depuis le 11 mai 2016, soit 585 jours.

OL - Mercato : Fekir se prononce ouvertement sur la piste Barça
L'international tricolore peut donc aborder son avenir sereinement, sans forcément s'imaginer ailleurs la saison prochaine. Tout est donc ouvert pour l'avenir de Fekir! Aujourd'hui, Nabil Fékir est revenu sur ces rumeurs pour 'Telefoot'.

Les Derniers Jedi démarre fort — Star Wars
Le podium est bouclé par le film Valérian et la cité des mille planètes qui a réalisé 375 400 entrées le jour de sa sortie. Et le record de la franchise est détenu par La revanche des Siths qui avait réalisé en 2005, 641799 entrées .

Infantino mêlé à des affaires de paris truqués — Turquie
Contacté par l'AFP, Gianni Infantino a tenu à souligner que quatre clubs turcs avaient été interdits de participation à des compétitions de l'UEFA.

Thales s'offre Gemalto — Sécurité digitale
Les deux entreprises se sont engagées sur le maintien de la marque Gemalto, la stratégie de financement et les aspects RSE. Ces engagements non financiers demeureront en vigueur, pour une durée de 2 ans à compter de la réalisation de l'offre.

Trois morts et 15 disparus dans un glissement de terrain au Chili
Quatre Chiliens et un touriste étranger, dont ni l'identité ni la nationalité n'ont pas été révélées, sont morts. Les services de secours s'efforcent quant à eux de retrouver une quinzaine de personne portées disparues.

Tous derrière Paoulina Prylutska ce samedi — Picardie
En effet, lors de cette finale, le public devant son écran va pouvoir participer activement, avec l'aide du jury de personnalités. Compiègne, sa ville natale, est en pleine effervescence et la municipalité s'active afin de mobiliser le plus grand nombre.

Marcel Hirscher domine la première manche du géant d'Alta Badia
L'Autrichien sera donc dans la position du chassé, à portée du Norvégien Henrik Kristoffersen et du Slovène Zan Kranjec (+0 " 33). Alexis Pinturault, vainqueur à Val d'Isère, est également en embuscade pour un podium avec une onzième place (+1 " 18).