L'aviation israélienne bombarde à Gaza après des tirs de roquettes

18 Décembre, 2017, 22:39 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Image d'illustration

Avi Gabbay, président du parti travailliste, a déclaré samedi que la récente recrudescence de roquettes lancées sur Israël depuis la bande de Gaza réduisait le pouvoir de dissuasion qu'exerçait jusqu'alors Israël contre le groupe terroriste palestinien du Hamas.

" En réponse aux roquettes tirées en direction du sud d'Israël, les forces aériennes d'Israël ont visé un camp d'entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza", a indiqué un communiqué de l'armée israélienne, soulignant que les frappes avaient visé " trois structures du camp et d'autres infrastructures ". Deux roquettes avaient été interceptées et une troisième avait atterri en territoire israélien. "L'armée israélienne considère comme responsable l'organisation terroriste Hamas pour cet acte d'hostilité provenant de Gaza", a écrit l'armée israélienne sur son compte Twitter. Parmi ces six, quatre ont été tués lors de heurts avec les forces israéliennes et deux, des activistes du Hamas, lors d'une frappe israélienne après des tirs de roquettes.

L'alerte à la roquette a retenti dimanche soir dans la région de Hof Ashkelon, à la frontière avec Gaza, deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, l'une explosant près du Conseil régional de Hof Ashkelon à la frontière de Gaza causant des dégâts matériels sur une habitation mais sans faire de victime, l'autre explosant dans un terrain vague.

Tudor n'est plus l'entraîneur de Galatasaray
Malgré une deuxième place en championnat, la situation d'Igor Tudor s'était grandement fragilisée depuis un mois. Sa formation avait été éliminée par la surprenante formation suédoise d'Ostersunds en tour préliminaire.

Le principal suspect impliqué dans une autre affaire d'enlèvement — Affaire Maëlys
Si le second est caporal dans le 13e BCA, le premier a servi dans la marine et dans un bataillon cynophile, avant d'être réformé. Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Le Barça met un stop très net à Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Mais avant que chacun fourbisse ses armes sportives, l'avant Clasico a été marqué par l'éventualité d'une haie d'honneur réclamée par le Real Madrid après son sacre mondial.

Des milliers de Palestiniens manifestaient à nouveau vendredi contre la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision encore loin, dix jours après, de déclencher la spirale de violence redoutée.

La communauté internationale n'a jamais reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et considère Jérusalem-Est comme un territoire occupé.

Les derniers tirs de roquettes à atteindre Israël depuis Gaza remontaient à mercredi.

Conseillé:



Populaire

PSG : Emery réclame une sentinelle, Henrique refuse !
"Mais nous pouvons nous améliorer à ce poste avec l'arrivée d'un joueur spécifique", a confié l'Espagnol en conférence de presse. Une opportunité peut toujours arriver mais à l'heure actuelle, c'est non.

Bruxelles déclenche une enquête contre Ikea — Evasion fiscale
Bruxelles va plus particulièrement se pencher sur deux périodes: de 2006 à 2011, puis de 2011 jusqu'à aujourd'hui. La Commissaire européenne à la concurrence a annoncé l'ouverture d'une enquête à l'encontre d'Ikea.

Le maire de Misrata abattu par des inconnus — Libye
Des inconnus l'ont ainsi attendu de pieds fermes car à sa sortie de l'aéroport de Misrata , l'élu a été poursuivi puis enlevé. Son corps sans vie, qui portait des traces de balles a été par la suite abandonné en pleine rue.

L1 - Bordeaux : Malcom ne bougera pas cet hiver
Ce ne sera pas un chambardement mais il y aura des ajustements", promet ce dimanche Stéphane Martin dans les pages de L'Equipe . "Le plan initial, c'était de ne pas bouger, mais plus la mauvaise série s'étire, plus on remet en cause ce principe.

Une photo de Johnny Hallyday dans son cercueil mise en vente
Un photographe chercherait notamment à vendre un cliché de Johnny mis en bière, comme l'indique le JDD . Un business macabre mais malheureusement pas étonnant vu le nombre immense de fans du chanteur.

Un "agent nord-coréen" inculpé en Australie pour tentative de trafic
Les policiers n'ont pas exclu d'autres poursuites, disant enquêter sur une tentative potentielle de trafic de pierres précieuses. Un agent nord-coréen a été arrêté en Australie pour trafic de matériel balistique au profit du régime de Kim Jong-un.

Daech attaque un centre des services de renseignement à Kaboul — Afghanistan
L'explosion d'un camion citerne piégé chargé de plus d'une tonne et demi d'explosif avait alors fait 150 morts et 400 blessés. Selon un porte-parole de la police, Basir Mujahid, " les deux assaillants ont été tués ".

La France demande au G20 d'envisager une régulation — Bitcoin
Les platesformes de transaction du bitcoin et les fournisseurs de "portefeuilles" qui détiennent la cryptomonnaie pour le compte de clients devront identifier leurs utilisateurs.

Elle clashe Matt Damon sur les abus sexuels — Alyssa Milano
Une déclaration forte et lourde de sens, avec laquelle elle espère faire comprendre à Matt Damon l'importance de la situation. It's the micro that makes the macro. "Nous ne sommes pas scandalisées parce que quelqu'un nous a mis la main aux fesses".

Pressions sur le procureur spécial — Enquête russe
Me Langhofer a déclaré dans une lettre adressée à plusieurs groupes du Congrès que l'équipe de M. Le procureur spécial est chargé de l'enquête sur une éventuelle collusion entre les prochesde M.