Pressions sur le procureur spécial — Enquête russe

18 Décembre, 2017, 13:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Pressions sur le procureur spécial — Enquête russe

"Mais il a aussi mis tout son poids derrière des informations de son équipe selon lesquelles ce dernier aurait reçu illégalement des dizaines de milliers d'emails". Un contre-feu mis sur la place publique au moment même où le magistrat spécial inculpe plusieurs proches de l'homme d'affaires devenu président.

La crédibilité et l'impartialité de l'enquête de Robert Mueller ont été mises en doute par l'entourage du président américain et certains élus républicains depuis plusieurs semaines.

L'enquête de M. Mueller sur l'ingérence présumée de la Russie dans les élections présidentielles de 2016 est entrée dans une nouvelle phase au début du mois lorsque l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Michael Flynn, a plaidé coupable d'avoir menti au FBI sur ses contacts avec la Russie.

Me Langhofer a déclaré dans une lettre adressée à plusieurs groupes du Congrès que l'équipe de M. Mueller avait obtenu ces courriels auprès de l'Administration des services généraux, une agence gouvernementale chargée du système de courrier électronique de transition.

Mohamed ben Salmane achète un château près de Paris pour 800 milliards
La plupart ont été remis en liberté en échange du remboursement des sommes considérées comme mal acquises. Le site français d'information Mediapart avait dès juillet révélé le prince comme l'acquéreur.

NBA: LeBron James s'amuse face au Jazz, les Knicks écartent le Thunder
San Antonio remporte le derby du Texas contre les Mavs de Dallas et un bon LaMarcus Aldridge avec 22 points et 14 rebonds. L'équipe était privée des services du centre Rudy Gobert et de l'ailier Derrick Favors pour la partie.

Vladimir Poutine remercie Donald Trump
La Russie transmettra tous renseignements utiles pour les États-Unis en matière de terrorisme. Vladimir Poutine s'est entretenu avec le président des Etats-Unis Donald Trump par téléphone.

L'exécutif américain est-il en train de préparer le terrain pour le limogeage de Robert Mueller, une hypothèse qui fait l'objet de spéculations récurrentes à Washington? Le locataire de la Maison-Blanche a précisé qu'il n'y avait aucune collusion alors que son équipe soupçonnerait le contraire. Le procureur spécial est chargé de l'enquête sur une éventuelle collusion entre les prochesde M. Trump et la Russie. Des proches du président américain, comme le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, appellent à passer à autre chose. "Il faudrait qu'elle se termine rapidement". "Les contribuables ont dépensé des millions et des millions de dollars dans cette enquête qui n'a à ce jour démontré aucune collusion avec les Russes", a-t-il argué.

Dans le camp des démocrates, les indignations se multiplient face à la profusion des accusations visant à déstabiliser Robert Mueller.

Mais le numéro deux du ministère de la Justice, Rod Rosenstein, a défendu l'impartialité de l'enquête en cours, assurant qu'elle était libre de toute influence politique.

Peter Carr, porte-parole du procureur spécial, a formellement contesté toute irrégularité, assurant que l'enquête était menée dans le strict respect de la loi. "Je ne suis pas au courant d'une quelconque irrégularité", a-t-il martelé cette semaine devant la Chambre des représentants.

Conseillé:



Populaire

La place de marché d'Amazon dans le viseur de Bercy — Pratiques abusives
La DGCCRF s'intéresse depuis deux ans au fonctionnement des plates-formes d'e-commerce et aux contrats les liant aux vendeurs. Aujourd'hui ce n'est pas Google qui est accusé d'abus de position dominante , mais Amazon .

Très gêné face à Thierry Ardisson — Kev Adams
Ce samedi 16 décembre, Thierry Ardisson sera aux commandes d'un nouveau numéro de Salut les Terriens sur C8. Mais c'était sans compter la détermination de l'humoriste de ne pas s'exprimer à ce propos.

Laeticia silencieuse lors de l'hommage, les raisons dévoilées — Johnny Hallyday enterré
Une soixantaine de proches avaient fait le déplacement depuis Paris pour lui dire adieu. "Ils n'ont pas eu la force de parler". Seuls les plus proches des membres de la famille sont restés silencieux, à l'instar de Laeticia Hallyday .

'Star Wars : Les Derniers Jedi' réalise un carton absolu au box-office !
Sans grande surprise il faut bien le dire, c'est Star Wars 8 qui s'est adjugé la première place du box-office US ce week-end. Carrie Fisher incarne pour la dernière fois la princesse Leia dans ce film, réalisé par l'Américain Rian Johnson.

Attentat terroriste déjoué en Russie : Poutine remercie Trump
Celui-ci préparait des attentats dans la seconde ville de Russie , selon un communiqué du Kremlin. Les 13 et 14 décembre, 7 membres d'une cellule terroristes ont été arrêtés à Saint-Pétersbourg.

Attentat déjoué en Russie : Vladimir Poutine remercie Donald Trump
Au total, sept personnes avaient été arrêtées les 13 et 14 décembre. Il a ajouté que Vladimir Poutine avait demandé à M.

Une hausse du smic de 1,24 % le 1er janvier
Concrètement, le salaire minimum devrait passer de 9,76 euros à 9,88 euros l'heure, soit une hausse de 12 centimes. Le Smic horaire net s'établira à 7,83 euros, soit 1.188 euros mensuels, toujours selon le ministère du Travail.

Événement "Miss France" sera dédiée à la cause des femmes
Il serait plus judicieux de valoriser les talents, plutôt que des stéréotypes physiques irréels", dit-elle à l'AFP. Auparavant, les téléspectateurs pouvaient poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux.

EN DIRECT - Suivez avec nous l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2
Ce dimanche 17 décembre, l'émission de Laurent Delahousse " 19h le dimanche ", sur France 2, diffuse un entretien avec le président Emmanuel Macron .

Bonnet en finale du 200 m à l'Euro-2017 Petit bassin — Natation
La Suédoise Sarah Sjöström n'a pas pris le départ de la course, initialement à son programme. Charlotte Bonnet avait terminé 4e du 100 mètres vendredi.