Etats-Unis : les Républicains ont finalisé la réforme fiscale

19 Décembre, 2017, 15:35 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le projet de réforme de la fiscalité et de baisse des impôts est une des grandes promesses de Donald Trump

"La journée de demain est le fruit d'années de travail". Quelques jours après avoir enregistré un spectaculaire revers, la semaine dernière, lors d'une élection sénatoriale partielle en Alabama, l'hôte de la Maison Blanche devrait apposer sa signature, d'ici à quelques jours, au bas de la plus grosse réforme fiscale jamais réalisée depuis 1986 et les années Reagan.

Le texte final, publié vendredi, doit être adopté par la Chambre et le Sénat pour que le président américain puisse le promulguer.

L'opposition démocrate, minoritaire au Congrès, n'a eu de cesse de dénoncer un projet de loi profitant d'abord aux entreprises et aux contribuables les plus fortunés.

Cyberattaque mondiale Wannacry : Washington accuse la Corée du Nord
Pyongyang a été largement montré du doigt dans les cercles de sécurité informatique. Ses auteurs réclamaient une rançon pour débloquer les appareils.

C'est fini pour Florent Pagny — The Voice
Cette année, exit M.Pokora, c'est Pascal Obispo qui le rejoindra aux côtés de Zazie , Mika et Florent Pagny . Un an et demi plus tard, Florent Pagny tient sa parole! "J'ai d'autres choses à faire aussi".

Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier
Le chèque énergie sera envoyé automatiquement aux foyers pouvant y prétendre, sur la base de leur revenu fiscal. C'est donc la fin des tarifs sociaux de l'énergie et l'arrivée du chèque énergie dans toute la France.

Et au Sénat, où la majorité est beaucoup plus mince, aucun sénateur républicain n'a annoncé qu'il ferait défection, même si certains n'ont pas encore confirmé leur position.

Le projet a été bouclé vendredi après que deux sénateurs républicains, Marco Rubio et Bob Corker, eurent assuré qu'ils le soutiendraient, après avoir laissé planer le doute. Ce sera ensuite au tour du Sénat, où les républicains ne peuvent se permettre de perdre que deux voix issues de leurs rangs. Il a d'ailleurs repoussé son départ au Moyen-Orient à mardi soir, afin de pouvoir être présent en cas de besoin. Le vote final du Sénat pourrait avoir lieu dès mardi, selon lui, mais le calendrier n'a pas été fixé.

Fort de ces soutiens, le numéro deux du groupe républicain au Sénat, John Cornyn, a promis "d'apporter comme promis (la réforme) sur le bureau du président pour qu'il la signe avant Noël".

Conseillé:

  • Plomb, mercure, arsenic… Les femmes enceintes exposées aux métaux lourds

    Plomb, mercure, arsenic… Les femmes enceintes exposées aux métaux lourds

    Mais c'est l'arsenic et le plomb qui sont les plus présents, en effet ils ont été retrouvés dans les corps de toutes les femmes. Ces taux qui varient mais demeurent importants pour le nickel (à hauteur de 99%), le chrome (96%) et le mercure (91%).
    Amadou Toumani Touré rentre de son exil dimanche — Mali

    Amadou Toumani Touré rentre de son exil dimanche — Mali

    C'est ce qu'ont annoncé les responsables du Parti pour le développement économique et social, proche de l'ancien chef de l'État. ATT est e, exil à Dakar, après avoir été contraint de quitter le pouvoir, à la suite du coup d'Etat survenu le 22 mars 2012.
    Saison déjà terminée pour Raka — Clermont

    Saison déjà terminée pour Raka — Clermont

    Le centre international (5 sélections) souffre d'une fracture du pied droit et sera absent pendant environ trois mois. "Peut-être que c'est le lot de notre saison".
  • Un missile intercepté au-dessus de Ryad — Arabie saoudite

    Un missile intercepté au-dessus de Ryad — Arabie saoudite

    A Ryad, des journalistes de Reuters ont entendu une détonation et vu une colonne de fumée s'élevant au-dessus de la ville. Les miliciens chiites yéménites houthistes ont tiré un missile balistique en direction de la capitale saoudienne, Riyad.
    Rose McGowan critique le silence de Meryl Streep — Affaire Weinstein

    Rose McGowan critique le silence de Meryl Streep — Affaire Weinstein

    Il n'est jamais venu chez moi. "Je n'ai jamais été invitée à sa chambre d'hôtel. Et d'ajouter: " Je n'ai pas sciemment gardé le silence.

    Le riche patrimoine automobile de Nicolas Hulot

    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement .
  • Tex s'exprime suite à son éviction de France 2

    L'animateur avait déjà été recadré. "La production a essayé de lui expliquer, gentiment, qu'il allait falloir évoluer". France 2 s'est toutefois mis en quête d'un nouveau présentateur pour le remplacer.
    Facebook va sanctionner les publications puis les pages — Engagement bait

    Facebook va sanctionner les publications puis les pages — Engagement bait

    En outre, les pages qui abuseront de la pratique vont être moins bien référencées (qu'importe leurs futures publications). A l'instar du clic bait, ce type de publication sera désormais pénalisé par le fil d'actualité de Facebook.
    Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou

    Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou

    Enorme BAD BUZZ pour Philippe Poutou, leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ex candidat à la Présidentielle de 2017. Je ne discute pas du tout de Johnny Hallyday.
  • L'Unesco fête la langue arabe

    L'Unesco fête la langue arabe

    Pour rappel, depuis 2012, la Journée internationale de la langue arabe est célébrée le 18 décembre de l'année en cours. Nous devons faire comprendre et connaitre ces milliers d'écrits à nos frères et soeurs.
    Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines

    Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines

    En cette période de Noël, de nombreux habitants de l'archipel en grande majorité catholique voyagent pour rentrer dans leur famille.
    Justin Gatlin dans l'oeil du cyclone — Athlétisme

    Justin Gatlin dans l'oeil du cyclone — Athlétisme

    Les deux zozos leur ont proposé de la testostérone et des hormones de croissance en échange d'une somme de 250 000 dollars. Et ce ne sont pas les révélations du Telegraph qui risquent de redorer son blason.


Populaire

Le train roulait à 128 km/h au lieu de 48 km/h
Le train était équipé de la technologie pendulaire, qui permet d'atteindre une plus grande vitesse. C'est ce qu'ont indiqué mardi les enquêteurs de l'autorité fédérale des transports.

F1 - Montréal annule la manche de Formule E prévue en juillet
Il est devenu clair que cet événement se dirigeait tout droit vers un fiasco financier ", affirme la mairesse Valérie Plante.

Anthony Kavanagh hospitalisé d'urgence: que lui est-il arrivé?
Hospitalisé depuis près d'une semaine, Anthony Kavanagh serait désormais dans un état stable. Tous ses spectacles du mois de janvier ont de toute façon d'ores et déjà été reportés.

Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film
J'ai rien dit mais le risque, c'était qu'il devienne député et ça devenait alors un film politique. Et on m'appelle trois mois avant la sortie du film.

Fin de saison pour Alivereti Raka — Clermont
Alivereti Raka, " meilleur finisseur clermontois (13 essais )", souffre d'une rupture des ligaments croisés ... nécessite intervention. " Ça va, ça ." aurait-il chuchoté à entraîneur Azéma partenaires, remplacé Betham, de Sports. "Peut-être c'est notre saison". "On énormément blessés déjà autorisé médicaux, l'un l'autre derrière".

Les Falcons sont toujours dans la course
Ils affronteront d'ailleurs les Saints dimanche prochain après avoir récolté une cinquième victoire à leurs six dernières sorties. Son rival Jameis Winston a complété trois passes de touché et accumulé des gains de 299 verges par la voie des airs.

Enrique Iglesias et Anna Kournikova sont parents de jumeaux
Après neuf mois de grossesse, l'accouchement s'est déroulé dans la plus grande discrétion. Avec deux enfants d'un coup, Madame Iglesias va avoir de quoi s'occuper".

Alerte Mercato : Emery veut recruter une sentinelle
Je suis content de tous les joueurs et, quand Thiago Motta est bien, c'est clairement la sentinelle. C'est, du moins, ce qu'a confié Unai Emery en conférence de presse ce lundi.

Le président d'ESPN démissionne en avançant des problèmes de dépendance
En effet, une récente enquête du Boston Globe a exposé une culture du harcèlement sexuel au sein d'ESPN. L'ancien président George Bodenheimer assurera l'intérim de Skipper pour les 90 prochains jours.

Les pistes du gouvernement — Privatisations
Cette fois, une loi devrait être élaborée pour autoriser l'Etat à passer sous le tiers de droits de vote. Les syndicats de l'ex-GDF Suez, CGT en tête, sont cependant hostiles au désengagement de l'Etat.