F1 - Montréal annule la manche de Formule E prévue en juillet

19 Décembre, 2017, 15:23 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Olivier Robichaud

Ce ne fut pas le cas: citoyens en colère à cause des travaux interminables, très peu de billets vendus, pas de sponsors privés, marge de crédit engloutie, pagaille indescriptible et trafic monstre dans le centre-ville durant l'événement, et, au final, une facture extrêmement salée.

La semaine dernière, tous les scénarios étaient encore envisagés, même celui de rompre le contrat avec la FIA, ce qui entraînerait toutefois des pénalités considérables pour la Ville de Montréal. Avec l'absence d'intérêt général de la part du grand public, le manque de sponsors et les très maigres retombées économiques significatives pour Montréal, les organisateurs n'avaient plus vraiment le choix.

Montréal c'est électrique (MCE) a réagi lundi après-midi à la décision de l'administration Plante de mettre un terme définitif à l'aventure de la Formule E dans la métropole.

La Presse canadienne  Paul Chiasson
La Presse canadienne Paul Chiasson

La mairesse avait aussi promis de "revoir la participation financière de la ville de Montréal afin d'établir un partenariat plus respectueux du portefeuille des contribuables". Elle a tenté de proposer une pause d'un an dans l'organisation de la course: "Les dirigeants de la Formule E l'ont catégoriquement rejeté. Il est devenu clair que cet événement se dirigeait tout droit vers un fiasco financier", affirme la mairesse Valérie Plante. Selon un récent reportage de Radio-Canada, cette somme aurait été utilisée et MCE devrait encore plusieurs millions de dollars à la Formule E en raison de droits de course impayés.

Montréal accueillera-t-elle une nouvelle édition du championnat de Formule E l'été prochain?

Valérie Plante a rappelé lundi que pendant la campagne électorale, elle avait pris "l'engagement de ne pas reconduire la course dans les rues du centre-ville" en raison des nuisances trop importantes pour les commerçants et les résidents.

Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines
En cette période de Noël, de nombreux habitants de l'archipel en grande majorité catholique voyagent pour rentrer dans leur famille.

Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier
Le chèque énergie sera envoyé automatiquement aux foyers pouvant y prétendre, sur la base de leur revenu fiscal. C'est donc la fin des tarifs sociaux de l'énergie et l'arrivée du chèque énergie dans toute la France.

Le Conseil de sécurité va voter sur Jérusalem
Les États-Unis s'étaient abstenus lors de ce vote, autorisant l'adoption de la mesure. Le projet de résolution proposé par l'Egypte pourrait être mis au vote dès lundi.

Conseillé:



Populaire

Le riche patrimoine automobile de Nicolas Hulot
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement .

Le mythique chapelier Borsalino placé en faillite — Italie
Le fonds a affirmé que cette déclaration de faillite se fondait " sur des raisons techniques et légales n'ayant rien à faire avec l'activité de gestion d'Haeres Equita ".

Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck
Pourtant, le laboratoire a récemment annoncé qu'il ne comptait pas continuer de distribuer Euthyrox au-delà de mars 2018 . Avec la nouvelle formule employée pour le Levothyrox, près de 9 000 personnes auraient signalé des effets indésirables .

Enrique Iglesias et Anna Kournikova sont parents de jumeaux
Après neuf mois de grossesse, l'accouchement s'est déroulé dans la plus grande discrétion. Avec deux enfants d'un coup, Madame Iglesias va avoir de quoi s'occuper".

Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou
Enorme BAD BUZZ pour Philippe Poutou, leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ex candidat à la Présidentielle de 2017. Je ne discute pas du tout de Johnny Hallyday.

Le chanteur du boys band coréen SHINee s'est suicidé — Kim Jong-hyun
Le chanteur a été transporté dans un hôpital des environs de son domicile mais est mort par la suite. Le chanteur Kim Jong-hyun, ultra-célèbre en Corée du Sud et au Japon, est mort à 27 ans à Séoul.

Les Nets coupent Yakuba Ouattara
Reste désormais à voir si Yakuba Ouattara va tenter de trouver un autre " two-way contract " ou plutôt rentrer en Europe. L'international français vient d'être coupé par les Brooklyn Nets .

Les pistes du gouvernement — Privatisations
Cette fois, une loi devrait être élaborée pour autoriser l'Etat à passer sous le tiers de droits de vote. Les syndicats de l'ex-GDF Suez, CGT en tête, sont cependant hostiles au désengagement de l'Etat.

L1 - OL - OM : les compos officielles de l'Olympico
Retrouvez les compositions officielles des équipes de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille . Il doublait toutefois la mise dans la foulée sur une tête fouettée de Mariano (2-0, 51e).

Les Z'amours : qui pour remplacer Tex?
Des humoristes tels que Jean-Yves Lafesse, Anne Roumanoff ou Stéphane Guillon ont déjà pris la défense de l'animateur. "Présentateur des Z'amours depuis 17 ans, Tex est bouleversé par son éviction de l'émission".