L'addiction aux selfies est officiellement reconnue comme une maladie mentale

19 Décembre, 2017, 19:07 | Auteur: Yves Courtet
  • Tom Bittmann en train de battre le record du monde de la plus grande chaîne de selfies

"Prendre des selfies m'aide à profiter de mon environnement".

L'addiction aux selfies est désormais officiellement reconnue comme une maladie mentale.

Un selfie réduit-il mon stress?

Un duck face par-ci, un filtre snapchat par-là, les accrocs du selfie réfléchiront dorénavant à deux fois avant de se prendre en photo.

Le chef de l'Etat signe le décret portant convocation au vote
En commençant par les municipales, elles se poursuivront en novembre 2019 avec les législatives (en un seul tour) et les présidentielles (probablement en deux tours).

Cyberattaque mondiale Wannacry : Washington accuse la Corée du Nord
Pyongyang a été largement montré du doigt dans les cercles de sécurité informatique. Ses auteurs réclamaient une rançon pour débloquer les appareils.

Anthony Kavanagh hospitalisé d'urgence: que lui est-il arrivé?
Hospitalisé depuis près d'une semaine, Anthony Kavanagh serait désormais dans un état stable. Tous ses spectacles du mois de janvier ont de toute façon d'ores et déjà été reportés.

Des chercheurs de l'école de management de Thiagarajar en Inde et de l'université de Nottingham (Grande-Bretagne) ont établi, au terme d'une étude scientifique publiée dans le Journal of mental health and addiction qu'être accro aux selfies constituait un trouble mental réel.

Niveau 3 Les personnes qui souffrent de "selfitis" chronique (elles sont incapables de se retenir de se prendre en photo au cours de la journée, et partagent au minimum six selfies en 24h). L'étude a été conduite en Inde, à la fois le pays qui compte le plus d'utilisateurs Facebook au monde et le nombre le plus élevé de morts dues à un selfie pris dans une situation dangereuse: cette année, plus de 30 personnes sont décédées pour un selfie, dont 14 en Inde.

Une "échelle comportementale du selfitis" a ensuite été testée sur quatre cents personnes, qui ont noté plusieurs phrases de 1 à 5, pour connaître leur niveau d'implication dans le fameux selfie.

Conseillé:



Populaire

Corruption scandals in the Israeli Genesis Prize
The prosecutor José Grinda, however, insisted on his maintaining the ‘accused’ status. Mikhail Fridman has a legal case on his hands as well.

[Critique ciné] La Promesse de l'aube, une double interprétation fascinante
Il obtient le prix Goncourt à deux reprises: pour Les racines du ciel (1956) et pour La vie devant soi (1975). Cet acharnement à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à sa mère qu'il le doit.

NBC prépare un revival — The Office
Si les choses se mettent en place, ce revival arrivera à l'antenne pour la saison 2018-2019. Mais après seulement 4 ou 5 ans, est-ce vraiment nécessaire de faire revenir The Office?

For Honor : le Frost Wind Festival montre ses nouveautés glaçantes en vidéo
En outre, il est possible d'obtenir de nouvelles tenues de combat, des armes, des emotes et pleins d'autres surprises. À l'occasion des fêtes de fin d'année, For Honor aura le droit à son événement hivernal.

Pour Kobe Bryant, son prime était à 34 ans
La légende des Lakers Earvin Magic Johnson a ainsi accueilli lundi Kobe Bryant au Panthéon de la franchise californienne de NBA. Ces derniers ont essayé d'expliquer brièvement ce que le Black Mamba signifiait pour eux à l'occasion de cette Mamba Night .

Cinq cas de décès enregistrés suite à une infection au virus H1N1
Ces deux virus sont souvent responsables des éclosions qui peuvent engorger l'urgence pendant la période des Fêtes. L'ensemble des virus grippaux sont actuellement présents avec une majorité de virus de type A.

Popularité: forte progression de Macron
Sur le choix d'une de ces personnalités, 3% ne se prononcent pas. A lire aussi: "ORTF", "brosse à reluire". Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Pourquoi Dybala est relégué sur le banc — Juve
En cause, des complications avec les dirigeants turinois pour une revalorisation contractuelle pour l'attaquant de 24 ans. Quel est le problème? "Le directeur général de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, s'est dévoué pour y répondre".

Le train roulait à 128 km/h au lieu de 48 km/h
Le train était équipé de la technologie pendulaire, qui permet d'atteindre une plus grande vitesse. C'est ce qu'ont indiqué mardi les enquêteurs de l'autorité fédérale des transports.

F1 - Montréal annule la manche de Formule E prévue en juillet
Il est devenu clair que cet événement se dirigeait tout droit vers un fiasco financier ", affirme la mairesse Valérie Plante.