Le chanteur du boys band coréen SHINee s'est suicidé — Kim Jong-hyun

19 Décembre, 2017, 08:46 | Auteur: Christine Menetries
  • Kim Jong Hyun sur Instagram

Il était une star mondiale de K-pop.

Jonghyun a été trouvé vers 18h10 dans un studio qu'il louait dans le quartier de Cheongdam-dong, dans le sud de Séoul, selon la police.

Le chanteur Kim Jong-hyun, ultra-célèbre en Corée du Sud et au Japon, est mort à 27 ans à Séoul.

Sa sœur avait reçu un texto du chanteur lui disant "Laisse moi partir s'il te plaît. C'est mon dernier mot", pouvait-on y lire, selon la police.

Le chanteur a été transporté dans un hôpital des environs de son domicile mais est mort par la suite.

On vous recommande d'éviter PlayerUnknown's battlegrounds sur Xbox One pour l'instant
Mais son succès n'a encore rien de comparable avec son aîné de quelques mois qui est devenu rapidement LE phénomène de l'année. Un chiffre colossal quand on sait que le jeu fait partie du programme Xbox Game Preview , l'équivalent de l'accès anticipé.

L'aviation israélienne bombarde à Gaza après des tirs de roquettes
La communauté internationale n'a jamais reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et considère Jérusalem-Est comme un territoire occupé.

PSG : Emery réclame une sentinelle, Henrique refuse !
"Mais nous pouvons nous améliorer à ce poste avec l'arrivée d'un joueur spécifique", a confié l'Espagnol en conférence de presse. Une opportunité peut toujours arriver mais à l'heure actuelle, c'est non.

Les médias locaux privilégient la thèse du suicide. La piste de l'intoxication au monoxyde de carbone, une méthode courante de suicide en Corée du Sud, est donc privilégiée. "La dépression qui me ronge doucement m'a finalement englouti tout entier et je ne peux plus la vaincre", a-t-il écrit.

Des fans meurtris. Les fans ont été nombreux à exprimer leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Son groupe, SHINee, fondé en 2008 et composé de cinq hommes s'est vite fait remarquer par sa musique puissante et la danse sur une chorégraphie interprétée avec une précision militaire.

SM Entertainment, l'agent du groupe, a annoncé que les funérailles auraient lieu jeudi. Nombre de stars de la K-pop ont annulé leurs représentations en signe de deuil.

Des artistes sous pression. Les décès de célébrités et personnalités publiques font souvent la une. Elles sont priées de se tenir à carreau, à l'écart par exemple des "problèmes" que pourraient constituer des relations sentimentales et de présenter une image "propre" en permanence.

Conseillé:

  • L1 - OL - OM : les compos officielles de l'Olympico

    L1 - OL - OM : les compos officielles de l'Olympico

    Retrouvez les compositions officielles des équipes de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille . Il doublait toutefois la mise dans la foulée sur une tête fouettée de Mariano (2-0, 51e).
    Un joueur des Nordiques immortalisé devant le Centre Vidéotron

    Un joueur des Nordiques immortalisé devant le Centre Vidéotron

    Déjà, il est possible de se prononcer sur celui qui représentera les Nordiques dans la LNH sur l'allée commémorative. Chaque instance investira 100 000 $ par année pendant cinq ans (incluant l'année 2016-2017), pour un total de 1 M$.
    Le général Haftar annonce la fin de l'accord de Skhirat — Libye

    Le général Haftar annonce la fin de l'accord de Skhirat — Libye

    Notons que le maréchal Haftar est régulièrement accusé par les autorités libyennes de vouloir prendre le pouvoir par la force et instaurer une dictature militaire.
  • Rabiot retour amorcé face à Caen — PSG

    Rabiot retour amorcé face à Caen — PSG

    J'espère qu'il y aura beaucoup de matches dans les prochains mois. "Je veux finir ma carrière au PSG .", a t-il admis au magazine 'Le Foot Paris'.
    Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !

    Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !

    Les handballeuses françaises sont devenues championnes du monde en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, 23 à 21, en finale dimanche à Hambourg.
    Une ministre, soeur du président sortant, se tue en hélicoptère — Honduras

    Une ministre, soeur du président sortant, se tue en hélicoptère — Honduras

    Les autorités honduriennes ont confirmé seulement trois décès, tandis que Nasralla avance lui le chiffre de 20 morts. Ce furent des élections " d'une transparence jamais vue au Honduras ", assuré le président du TSE.
  • Les Nets coupent Yakuba Ouattara

    Les Nets coupent Yakuba Ouattara

    Reste désormais à voir si Yakuba Ouattara va tenter de trouver un autre " two-way contract " ou plutôt rentrer en Europe. L'international français vient d'être coupé par les Brooklyn Nets .
    Les Z'amours : qui pour remplacer Tex?

    Les Z'amours : qui pour remplacer Tex?

    Des humoristes tels que Jean-Yves Lafesse, Anne Roumanoff ou Stéphane Guillon ont déjà pris la défense de l'animateur. "Présentateur des Z'amours depuis 17 ans, Tex est bouleversé par son éviction de l'émission".
    Shea Weber absent de l'entraînement

    Shea Weber absent de l'entraînement

    Il s'agit de la même blessure qui a contraint le défenseur de 32 ans à l'inactivité pour sept matchs au cours du mois de novembre. Enfin, Byron Froese était pour sa part flanqué de Nicolas Deslauriers et Daniel Carr, qui lui, alternait avec Jacob De La Rose.
  • Les pistes du gouvernement — Privatisations

    Les pistes du gouvernement — Privatisations

    Cette fois, une loi devrait être élaborée pour autoriser l'Etat à passer sous le tiers de droits de vote. Les syndicats de l'ex-GDF Suez, CGT en tête, sont cependant hostiles au désengagement de l'Etat.
    MoDEM -LREM : Bayrou veut une maison commune

    MoDEM -LREM : Bayrou veut une maison commune

    Christophe Castaner a proposé samedi au MoDem de s'associer à la "grande marche pour l'Europe" que LREM veut lancer au premier trimestre 2018.
    Mercato LOSC : vers un départ de Adama Soumaoro ?

    Mercato LOSC : vers un départ de Adama Soumaoro ?

    Le club pourrait donc être amené à vendre ses joueurs et Adama Soumaoro (25 ans) pourrait être le premier à quitter le Nord. Une somme que les Toffees seraient même prêts à débourser.


Populaire

Donald Trump dévoile la première stratégie de sécurité nationale de son mandat
Donald Trump a présenté lui-même, lundi 18 décembre, la " stratégie de sécurité nationale " de son administration. Dans un rapport de 70 pages, publié ce lundi par la Maison blanche, le ton est beaucoup plus ferme.

Le président d'ESPN démissionne en avançant des problèmes de dépendance
En effet, une récente enquête du Boston Globe a exposé une culture du harcèlement sexuel au sein d'ESPN. L'ancien président George Bodenheimer assurera l'intérim de Skipper pour les 90 prochains jours.

Une panne de courant paralyse l'aéroport le plus fréquenté au monde
Selon la compagnie d'électricité Georgia Power, un incendie qui aurait endommagé des câbles serait à l'origine de la panne.

Le Conseil de sécurité va voter sur Jérusalem
Les États-Unis s'étaient abstenus lors de ce vote, autorisant l'adoption de la mesure. Le projet de résolution proposé par l'Egypte pourrait être mis au vote dès lundi.

Le Pentagone a enquêté en secret sur les ovnis pendant cinq ans
Le New York Times relance le sujet et infirme ce que le Pentagone affirme quant à l'arrêt dudit programme en 2012. Mais si les robinets du financement ont bien été coupés à cette époque, le programme n'a pas disparu pour autant.

Lucas, 4 offres transmises — Mercato PSG
Si l'on en croit les informations de Telefoot , Lucas aurait reçu deux propositions de Premier League. L'ancien joueur de Sao Paulo pourrait partir en Chine ou en Angleterre lors du Mercato d'hiver.

La création du parquet national antiterroriste annoncée par le ministre
Et l'intéressée de dénoncer au passage l'attitude trouble de François Molins , en relevant ce qu'elle juge être " une coïncidence assez troublante en termes d'agenda ".

Philippines Rodrigo Duterte veut légaliser le mariage pour tous
Je n'ai aucun problème à faire que cela soit avec un homme, avec une femme ou qui que ce soit qui ait la préférence d'un être humain".

France : un déficit budgétaire alarmant dans les hôpitaux publics
Le système de santé et les hôpitaux étaient critiqués pour leur situation préoccupante depuis un certain temps en France. Des réformes structures et financières sont impératives, selon Valletoux qui dit que " la ligne rouge est franchie ".

Washington : Plusieurs morts après le déraillement d'un train
Des wagons sont aussi tombés sur les voitures plus bas, mais on ne rapporte pour le moment aucun décès parmi les automobilistes. Le bureau d'enquête fédéral sur les transports a avoir institué une enquête sur l'accident .