Le Pentagone a enquêté en secret sur les ovnis pendant cinq ans

19 Décembre, 2017, 02:08 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le Pentagone a enquêté en secret sur les ovnis pendant cinq ans

Plusieurs documents semblent indiquer que les recherches et observations ont été fructueuses.

Dans le cadre de ce programme d'identification, des enregistrements vidéo et audio ont également été collectés et qui témoignent de " rencontres " entre militaires américains et objets volants non-identifiés.

Le New York Times relance le sujet et infirme ce que le Pentagone affirme quant à l'arrêt dudit programme en 2012. Dans une vidéo enregistrée en 2004 et partagée par le Pentagone, deux avions de chasse de la Marine américaine croisent un objet volant non identifié, " de la taille d'un Boeing", poursuit le NY Times. Le programme doté d'un budget de 22 millions de dollars, et seulement connu d'un petit nombre de responsables a été initié par l'ancien sénateur démocrate du Nevada, alors chef de file de la majorité au Sénat, Harry Reid, qui portait un intérêt particulier aux phénomènes inexpliqués. Le mystérieux programme a coûté 22 millions de dollars (18,7 millions d'euros) par an, une bagatelle sur les 600 milliards de dollars (510,5 milliards d'euros) que représente le budget annuel du département de la Défense.

La majeure partie du financement est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par un entrepreneur milliardaire et ami de longue date d'Harry Reid, Robert Bigelow.

La CNIL menace WhatsApp sur son partage de données avec Facebook
Pour rappel, WhatsApp appartient à Facebook. "Et nous travaillons en rapport avec plusieurs de nos homologues européens". Si cette dernière ne se conforme pas à la loi française dans le délai imparti, une sanction pourra être prononcée.

Lucas, 4 offres transmises — Mercato PSG
Si l'on en croit les informations de Telefoot , Lucas aurait reçu deux propositions de Premier League. L'ancien joueur de Sao Paulo pourrait partir en Chine ou en Angleterre lors du Mercato d'hiver.

La France demande au G20 d'envisager une régulation — Bitcoin
Les platesformes de transaction du bitcoin et les fournisseurs de "portefeuilles" qui détiennent la cryptomonnaie pour le compte de clients devront identifier leurs utilisateurs.

La question reste de savoir si ce programme a pu ou non lever le voile sur certains OVNI. En 2009, le Pentagone expliquait même que " ce qui était considéré hier comme de la science-fiction [était] à présent un fait scientifique ". Et visiblement, cela n'était pas nécessairement rassurant puisque ce même document soulignait le fait que l'Oncle Sam serait " incapables de se défendre contre les technologies découvertes ".

Le programme a officiellement pris fin en 2012. Mais si les robinets du financement ont bien été coupés à cette époque, le programme n'a pas disparu pour autant.

Luis Elizondo, l'officier du renseignement militaire qui dirigeait les opérations depuis le cinquième étage du Pentagone, a démissionné en octobre dernier pour protester contre le " secret excessif " et " l'opposition interne " qui existe selon lui contre ces enquêtes. Il avait justifié ce départ par les manque de moyens alloués à ce domaine. Chargés d'évaluer la menace posée par les ovnis, les chercheurs de Bigalow ont stocké des matériaux récupérés et attribués à des phénomènes non identifiés ainsi qu'interrogé des témoins de phénomènes paranormaux. La vérité pourrait donc être ailleurs.

Conseillé:

  • La troisième saison de Love sera la dernière

    Tous les deux vont finir par nouer des sentiments amoureux l'un pour l'autre et chacun devra évoluer et grandir à sa façon afin que cette relation fonctionne.
    Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !

    Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !

    Les handballeuses françaises sont devenues championnes du monde en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, 23 à 21, en finale dimanche à Hambourg.
    La France veut réguler la cryptomonnaie — Bitcoin

    La France veut réguler la cryptomonnaie — Bitcoin

    Outre le risque pour les petits épargnants, le locataire de Bercy s'inquiète de l'utilisation de la crypto-monnaie par les mafias et les terroristes.
  • Washington : Plusieurs morts après le déraillement d'un train

    Washington : Plusieurs morts après le déraillement d'un train

    Des wagons sont aussi tombés sur les voitures plus bas, mais on ne rapporte pour le moment aucun décès parmi les automobilistes. Le bureau d'enquête fédéral sur les transports a avoir institué une enquête sur l'accident .
    Un

    Un "agent nord-coréen" inculpé en Australie pour tentative de trafic

    Les policiers n'ont pas exclu d'autres poursuites, disant enquêter sur une tentative potentielle de trafic de pierres précieuses. Un agent nord-coréen a été arrêté en Australie pour trafic de matériel balistique au profit du régime de Kim Jong-un.
    Meghan Markle et le prince Harry annoncent leur date de mariage

    Meghan Markle et le prince Harry annoncent leur date de mariage

    Celle de Kate et de sa demoiselle d'honneur, sa sœur Pippa, avaient fait couler beaucoup d'encre. Elle devra faire son baptême et sa confirmation de l'Église d'Angleterre avant le mariage.
  • La création du parquet national antiterroriste annoncée par le ministre

    Et l'intéressée de dénoncer au passage l'attitude trouble de François Molins , en relevant ce qu'elle juge être " une coïncidence assez troublante en termes d'agenda ".
    Bruxelles déclenche une enquête contre Ikea — Evasion fiscale

    Bruxelles déclenche une enquête contre Ikea — Evasion fiscale

    Bruxelles va plus particulièrement se pencher sur deux périodes: de 2006 à 2011, puis de 2011 jusqu'à aujourd'hui. La Commissaire européenne à la concurrence a annoncé l'ouverture d'une enquête à l'encontre d'Ikea.
    Le maire de Misrata abattu par des inconnus — Libye

    Le maire de Misrata abattu par des inconnus — Libye

    Des inconnus l'ont ainsi attendu de pieds fermes car à sa sortie de l'aéroport de Misrata , l'élu a été poursuivi puis enlevé. Son corps sans vie, qui portait des traces de balles a été par la suite abandonné en pleine rue.
  • Des débuts sous surveillance — RT France

    Des débuts sous surveillance — RT France

    La chaîne sait que ses contenus, suspectés d'alimenter davantage la division que la cohésion nationale, sont sous surveillance. RT France , émanation en langue française de la chaîne publique russe RT a commencé à émettre en France lundi soir à 19h00.
    Shea Weber absent de l'entraînement

    Shea Weber absent de l'entraînement

    Il s'agit de la même blessure qui a contraint le défenseur de 32 ans à l'inactivité pour sept matchs au cours du mois de novembre. Enfin, Byron Froese était pour sa part flanqué de Nicolas Deslauriers et Daniel Carr, qui lui, alternait avec Jacob De La Rose.
    France : un déficit budgétaire alarmant dans les hôpitaux publics

    France : un déficit budgétaire alarmant dans les hôpitaux publics

    Le système de santé et les hôpitaux étaient critiqués pour leur situation préoccupante depuis un certain temps en France. Des réformes structures et financières sont impératives, selon Valletoux qui dit que " la ligne rouge est franchie ".


Populaire

Frayeur sur les Champs-Elysées en début d'après-midi quand un homme armé d'un couteau a surgi
Sur les images recueillies par le site de Jean-Marc Morandini, on peut voir les forces de l'ordre maîtriser les deux individus. Cet incident a provoqué un léger mouvement de panique, mais la situation est rapidement rentrée dans l'ordre.

PSG : Emery réclame une sentinelle, Henrique refuse !
"Mais nous pouvons nous améliorer à ce poste avec l'arrivée d'un joueur spécifique", a confié l'Espagnol en conférence de presse. Une opportunité peut toujours arriver mais à l'heure actuelle, c'est non.

Algérie: un malade mental vandalise une statue d'une fontaine emblématique de Sétif
Le premier date d'avril 1997, lorsque la statue d'Ain El Fouara a fait l'objet d'un attentat à la bombe. L'individu habillé d'un kamis a saccagé à l'aide de ses outils, la statuette représentant une femme nue.

Tudor n'est plus l'entraîneur de Galatasaray
Malgré une deuxième place en championnat, la situation d'Igor Tudor s'était grandement fragilisée depuis un mois. Sa formation avait été éliminée par la surprenante formation suédoise d'Ostersunds en tour préliminaire.

Le Black Friday nuit aux performances du groupe — Showroomprivé
Indéniablement, cette fin d'année 2017 ne donne pas envie à Showroomprive.com de faire la fête. Showroomprivé revoit ses estimations à la baisse.

L1 - Bordeaux : Malcom ne bougera pas cet hiver
Ce ne sera pas un chambardement mais il y aura des ajustements", promet ce dimanche Stéphane Martin dans les pages de L'Equipe . "Le plan initial, c'était de ne pas bouger, mais plus la mauvaise série s'étire, plus on remet en cause ce principe.

La Nouvelle-Aquitaine 2e région la plus fréquentée — Tourisme
Les hôtels en zone urbaine comme Bordeaux ont la cote et compense le repli de fréquentation en zone rurale et sur le littoral. Globalement, les départements côtiers accaparent à eux seuls les trois-quarts de la fréquentation touristique.

Une photo de Johnny Hallyday dans son cercueil mise en vente
Un photographe chercherait notamment à vendre un cliché de Johnny mis en bière, comme l'indique le JDD . Un business macabre mais malheureusement pas étonnant vu le nombre immense de fans du chanteur.

Daech attaque un centre des services de renseignement à Kaboul — Afghanistan
L'explosion d'un camion citerne piégé chargé de plus d'une tonne et demi d'explosif avait alors fait 150 morts et 400 blessés. Selon un porte-parole de la police, Basir Mujahid, " les deux assaillants ont été tués ".

Le principal suspect impliqué dans une autre affaire d'enlèvement — Affaire Maëlys
Si le second est caporal dans le 13e BCA, le premier a servi dans la marine et dans un bataillon cynophile, avant d'être réformé. Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).