Officiel : L'Atlético se retire du capital du RC Lens

19 Décembre, 2017, 22:03 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Football- Football- Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire des Sang et Or

En mai 2016, le RC Lens avait officialisé sa reprise par Solferino, à hauteur de 65% du capital, associée à l'Atletico Madrid (35%), un des clubs européens les plus prestigieux. La société d'investissement luxembourgeoise devient donc l'unique actionnaire. "La transaction, dont le montant n'est pas communiqué, constitue une nouvelle étape visant à [l] a stabilisation financière, préalable indispensable au projet d'un retour rapide dans l'élite", précise le RCL sur son site.

L'Atlético de Madrid se retire officiellement du capital du RC Lens. "L'accord entérine de plus, le retrait du club espagnol qui intervient dans un contexte financier et sportif serein", annonce le communiqué.

Le groupe papetier norvégien Norske Skog dépose son bilan
Le site Norske Skog de Golbey emploie 325 personnes et affiche une capacité de production de 600 000 tonnes de papier. Oceanwood s'est associé avec le groupe industriel norvégien Aker pour se porter acquéreur de la structure.

Wolfenstein II : Quid de la censure de la version allemande ?
Ce sont des experts sur Switch , mais ils maîtrisent aussi le moteur id Tech 6 sur lequel nous travaillons. Ce sont les mêmes personnes qui se sont penchées sur DOOM , les développeurs de Panic Button .

[Critique ciné] La Promesse de l'aube, une double interprétation fascinante
Il obtient le prix Goncourt à deux reprises: pour Les racines du ciel (1956) et pour La vie devant soi (1975). Cet acharnement à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à sa mère qu'il le doit.

A noter qu'aucune modification n'est apportée à la gouvernance du RC Lens.

L'homme d'affaires français a réagi à cet accord: " En tant que passionné de football, je suis particulièrement heureux de la concrétisation de cet accord, qui illustre le renouvellement de notre engagement au sein du club mythique de Lens.

Conseillé:

  • Drame de Millas: la conductrice du car placée en garde à vue

    Drame de Millas: la conductrice du car placée en garde à vue

    Elle avait à bord 23 enfants du collège Christian Bourquin de Millas, situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan. Une reconstitution a également eu lieu mardi pour déterminer le champ de vision de la conductrice de l'autocar.
    Manchester City : un joueur agressé sur un parking ?

    Manchester City : un joueur agressé sur un parking ?

    Grâce aux images de vidéo surveillance fournies par le club, un homme de 29 ans a été arrêté ce mardi, a annoncé la police de Manchester.

    NBC prépare un revival — The Office

    Si les choses se mettent en place, ce revival arrivera à l'antenne pour la saison 2018-2019. Mais après seulement 4 ou 5 ans, est-ce vraiment nécessaire de faire revenir The Office?
  • Toyota Gazoo Racing confirme officiellement sa présence sur la Super Saison

    Toyota Gazoo Racing confirme officiellement sa présence sur la Super Saison

    Toyota restera ainsi le seul constructeur à aligner une LM P1 pourvu d'un système hybride. Une esquisse de ce concept a d'ailleurs été dévoilé récemment .
    La ponctualité des trains s'est dégradée régionaux, s'alarme l'UFC-Que Choisir — SNCF/RATP

    La ponctualité des trains s'est dégradée régionaux, s'alarme l'UFC-Que Choisir — SNCF/RATP

    Pour permettre une comparaison appropriée, nous comparons pour l'évolution en deux ans à la période novembre 2014 à octobre 2015. La situation s'est donc dégradée depuis les dernières élections, avec une ponctualité en baisse de 0,2 point.

    " "Macron répond aux " esprits chagrins " — Séjour à Chambord

    Le château de Chambord loue sa cour, ses terrasses ou certaines de ses salles, d'une capacité pouvant aller de 60 à 400 personnes assises.
  • For Honor : le Frost Wind Festival montre ses nouveautés glaçantes en vidéo

    En outre, il est possible d'obtenir de nouvelles tenues de combat, des armes, des emotes et pleins d'autres surprises. À l'occasion des fêtes de fin d'année, For Honor aura le droit à son événement hivernal.
    338 colis volés, les responsables présumés interpellés par les gendarmes — La Trinité

    338 colis volés, les responsables présumés interpellés par les gendarmes — La Trinité

    Cinq personnes ont été interpellées , dont des livreurs et des responsables de cette société de vente par correspondance. Au cours des perquisitions menées par les gendarmes, plus d'une centaine de colis détournés ont été découverts.
    Pour Kobe Bryant, son prime était à 34 ans

    Pour Kobe Bryant, son prime était à 34 ans

    La légende des Lakers Earvin Magic Johnson a ainsi accueilli lundi Kobe Bryant au Panthéon de la franchise californienne de NBA. Ces derniers ont essayé d'expliquer brièvement ce que le Black Mamba signifiait pour eux à l'occasion de cette Mamba Night .
  • Vers un départ de Grenier cet hiver — Mercato

    Vers un départ de Grenier cet hiver — Mercato

    Des pépins physiques qui l'ont éloigné longtemps des terrains et ne lui ont pas permis de s'imposer au sein de l'OL. C'est simplement un constat, je ne suis pas là pour faire la polémique, ce n'est pas du tout mon état d'esprit.
    Des partisans d'Ennahdha ont voté pour Yassine Ayari — Bsaies

    Des partisans d'Ennahdha ont voté pour Yassine Ayari — Bsaies

    Il a ajouté que le parti a été victime de campagnes de dénigrement ce qui a favorisé la montée de "forces anarchistes et extrémistes" dans les partielles en Allemagne.
    Vers la création d'une monnaie unique en 2020 — CEDEAO

    Vers la création d'une monnaie unique en 2020 — CEDEAO

    Des objectifs loin d'être atteints! Selon Buhari, la mise en place d'une monnaie unique en 2020 est illusoire. Buhari, le président du Nigéria, a tenu un discours très éloigné de celui du président du Burkina Faso.


Populaire

L'Auvergnate Marion Bartoli annonce son retour à la compétition — Tennis
Entraînée par son père, et frappant tous ses coups à deux mains, Marion Bartoli avait atteint la septième place du classement mondial en 2012.

Systra en examen après l'accident de TGV en Alsace
Par ailleurs, la SNCF est convoquée mercredi dans ce dossier à " des fins de mise en examen pour homicide et blessures involontaires ".

Romain Amalfitano prolonge à Dijon — Officiel
Amalfitano, 28 ans, dont le contrat arrivait à son terme le 30 juin prochain, est désormais lié à avec le DFCO jusqu'au 30 juin 2021 . "Je suis content de prolonger".

Bordeaux devient la ville la plus chère de province — Appartements anciens
La capitale girondine rejoint Nice en tête des villes de plus de 150.000 habitants les plus chères de France, hors Paris. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le prix médian du mètre carré pour un appartement ancien à bondi de 12,1%.

L'impact sur la couverture vaccinale pas clairement démontré — Obligation vaccinale
Une étude montrait récemment que la France est un des pays au monde où la défiance vaccinale est la plus importante. Apportant par conséquent une double protection, individuelle et collective.

Sur le marché de Pontivy, le Père Noël était une ordure — Bretagne
Parents qui ont été jusqu'à mener l'enquête pour comprendre qui pouvait bien être ce Père Noël un peu bizarre. Pas certain que cela convainque tous les visiteurs du marché de Pontivy.

Son gros coup de gueule face à Claire Chazal — Jamel Debbouze
Face à cette question, Jamel Debbouze n'a pas caché son agacement. Jamel Debbouze s'est énervé lundi soir contre Claire Chazal .

Du nouveau concernant Ben Arfa — PSG
Du côté des départs, le nom du jeune milieu de terrain Christopher Nkunku revient notamment, dans le cadre d'un prêt. Bordeaux est aussi sur le coup, toujours dans le cadre d'un prêt tandis que Nantes est aussi cité.

La statue de la fontaine de Sétif, vandalisée par un barbu — Algérie
La statue, oeuvre du français Francis de Saint-Vidal, a été réalisée spécialement pour la ville et installée en 1899. Selon le ministre algériende la Culture, les parties endommagées seront rapidement prises en charge.

Popularité: forte progression de Macron
Sur le choix d'une de ces personnalités, 3% ne se prononcent pas. A lire aussi: "ORTF", "brosse à reluire". Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.