Rose McGowan critique le silence de Meryl Streep — Affaire Weinstein

19 Décembre, 2017, 12:35 | Auteur: Christine Menetries
  • Berlin Jour 1

En témoigne la gifle infligée à Meryl Streep, après qu'elle ait fait savoir qu'elle comptait assister aux Golden Globes tout de noir vêtue, en signe de protestation contre les violences faites aux femmes, notamment sexuelles, mises en lumière par le récent scandale Weinstein et la libération de la parole qui s'en est suivie. "Je méprise votre hypocrisie", avait-elle écrit, écoeurée. En effet, sur Twitter, Rose McGowan s'en est violemment pris à Meryl Streep. "Peut-être devriez-vous toutes porter du Marchesa (marque de vêtements créée par l'ex-compagne de Harvey Weinstein, Georgina Chapman) ". Dans un communiqué publié par le Huffington Post, elle déclare: "Je veux qu'elle sache que je n'avais pas connaissance des crimes de Weinstein, ni de ceux des années 90 quand il l'a agressée, ni de ceux des décennies suivantes". Et d'ajouter: " Je n'ai pas sciemment gardé le silence. Je ne savais pas. Je n'ai pas tacitement soutenu ces viols. "Il avait besoin que nous ne sachions rien parce que notre association avec lui lui donnait de la crédibilité et la capacité d'attirer de jeunes femmes aspirantes actrices". Je ne savais pas que cela avait lieu. Je ne sais pas où Harvey habite. Il n'est jamais venu chez moi.

"Je n'ai jamais été invitée à sa chambre d'hôtel. Je me suis rendue dans son bureau une fois, pour rencontrer Wes Craven pour "La Musique de mon cœur" en 1998 ".

"Après avoir tenté de se justifier, Meryl Streep a également essayé d'expliquer pourquoi Harvey Weinstein a fait en sorte qu'elle ne sache pas la vérité". HW n'est pas un réalisateur. Elle note que ce n'est pas tous les acteurs ou réalisateurs qui ont collaboré avec Weinstein qui savaient qu'il abusait des femmes, ou qu'il avait violé Rose dans les années 1990. Pas jusqu'à ce qu'elles nous le disent.

Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck
Pourtant, le laboratoire a récemment annoncé qu'il ne comptait pas continuer de distribuer Euthyrox au-delà de mars 2018 . Avec la nouvelle formule employée pour le Levothyrox, près de 9 000 personnes auraient signalé des effets indésirables .

Donald Trump dévoile la première stratégie de sécurité nationale de son mandat
Donald Trump a présenté lui-même, lundi 18 décembre, la " stratégie de sécurité nationale " de son administration. Dans un rapport de 70 pages, publié ce lundi par la Maison blanche, le ton est beaucoup plus ferme.

MoDEM -LREM : Bayrou veut une maison commune
Christophe Castaner a proposé samedi au MoDem de s'associer à la "grande marche pour l'Europe" que LREM veut lancer au premier trimestre 2018.

"On ne savait pas que le silence des femmes avait été acheté par lui et ses facilitateurs", dit-elle. Il avait beaucoup plus besoin de moi que je n'avais besoin de lui, et il s'est assuré que je ne sois au courant de rien. "Apparemment, il a engagé d'anciens opérateurs de Mossad pour empêcher que cette information devienne publique".

Meryl Streep rappelle qu'un fonds de défense juridique pour les victimes est en train d'être mis en place. "Des centaines de personnes de l'industrie du cinéma vont aider à faire tomber les salauds et aider les victimes à se battre".

Conseillé:



Populaire

Les Falcons sont toujours dans la course
Ils affronteront d'ailleurs les Saints dimanche prochain après avoir récolté une cinquième victoire à leurs six dernières sorties. Son rival Jameis Winston a complété trois passes de touché et accumulé des gains de 299 verges par la voie des airs.

Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines
En cette période de Noël, de nombreux habitants de l'archipel en grande majorité catholique voyagent pour rentrer dans leur famille.

Saison déjà terminée pour Raka — Clermont
Le centre international (5 sélections) souffre d'une fracture du pied droit et sera absent pendant environ trois mois. "Peut-être que c'est le lot de notre saison".

Alerte Mercato : Emery veut recruter une sentinelle
Je suis content de tous les joueurs et, quand Thiago Motta est bien, c'est clairement la sentinelle. C'est, du moins, ce qu'a confié Unai Emery en conférence de presse ce lundi.

Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou
Enorme BAD BUZZ pour Philippe Poutou, leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ex candidat à la Présidentielle de 2017. Je ne discute pas du tout de Johnny Hallyday.

Le chanteur du boys band coréen SHINee s'est suicidé — Kim Jong-hyun
Le chanteur a été transporté dans un hôpital des environs de son domicile mais est mort par la suite. Le chanteur Kim Jong-hyun, ultra-célèbre en Corée du Sud et au Japon, est mort à 27 ans à Séoul.

Un joueur des Nordiques immortalisé devant le Centre Vidéotron
Déjà, il est possible de se prononcer sur celui qui représentera les Nordiques dans la LNH sur l'allée commémorative. Chaque instance investira 100 000 $ par année pendant cinq ans (incluant l'année 2016-2017), pour un total de 1 M$.

Mortal Engines — Bande-annonce
Peter Jackson fait partie du trio de scénaristes, avec Fran Walsh et Philippa Boyens qui s'est occupé de l'adaptation. Un film produit par Peter Jackson et réalisé par Christian Rivers qui fait ses débuts de réalisateur.

La CNIL menace WhatsApp sur son partage de données avec Facebook
Pour rappel, WhatsApp appartient à Facebook. "Et nous travaillons en rapport avec plusieurs de nos homologues européens". Si cette dernière ne se conforme pas à la loi française dans le délai imparti, une sanction pourra être prononcée.

Des débuts sous surveillance — RT France
La chaîne sait que ses contenus, suspectés d'alimenter davantage la division que la cohésion nationale, sont sous surveillance. RT France , émanation en langue française de la chaîne publique russe RT a commencé à émettre en France lundi soir à 19h00.