Soixante-cinq journalistes tués en 2017 (RSF)

19 Décembre, 2017, 12:17 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Moins de journalistes tués en 2017 dans le monde:

Ainsi, 2017 est l'année la moins meurtrière depuis 14 ans pour les journalistes professionnels. Mais aussi par le fait que " des pays, devenus trop dangereux, se vident de leurs journalistes ", explique Reporters sans frontières.

Cinquante parmi eux étaient des professionnels chevronnés, sept des "journalistes-citoyens" (blogueurs) et huit des "collaborateurs de médias", a rapporté l'agence AFP.

La Syrie reste, comme depuis six ans, le pays le plus meurtrier au monde avec 12 journalistes tués, le Mexique suit de près avec 11 tués, tous sciemment visés.

Facebook va sanctionner les publications puis les pages — Engagement bait
En outre, les pages qui abuseront de la pratique vont être moins bien référencées (qu'importe leurs futures publications). A l'instar du clic bait, ce type de publication sera désormais pénalisé par le fil d'actualité de Facebook.

Le président d'ESPN démissionne en avançant des problèmes de dépendance
En effet, une récente enquête du Boston Globe a exposé une culture du harcèlement sexuel au sein d'ESPN. L'ancien président George Bodenheimer assurera l'intérim de Skipper pour les 90 prochains jours.

Un 10e but pour Rooney, et Everton enfonce Swansea — Premier League
Dans le cadre de " Everton " buteurs Dominique Кэлверт-Льюин (45 minutes), Гилфи Sigurdsson (64) et Wayne Rooney (73, pénalité). Les Toffees recevaient Swansea lors de la 18e journée de Premier League et ont enchainé leur belle série par une victoire 3-1.

En ce qui concerne les journalistes emprisonnés, RSF relève que la tendance générale est à la baisse après avoir recensé au total 326 journalistes placés sous les geôles dont 202 professionnels, 107 blogueurs et 17 collaborateurs de médias.

RSF note en outre que 54 journalistes sont actuellement détenus par des groupes armés non étatiques, comme l'Etat islamique (EI) et, au Yémen, la milice chiite des Houthis.

Conseillé:

  • Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier

    Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier

    Le chèque énergie sera envoyé automatiquement aux foyers pouvant y prétendre, sur la base de leur revenu fiscal. C'est donc la fin des tarifs sociaux de l'énergie et l'arrivée du chèque énergie dans toute la France.
    Une panne de courant paralyse l'aéroport le plus fréquenté au monde

    Une panne de courant paralyse l'aéroport le plus fréquenté au monde

    Selon la compagnie d'électricité Georgia Power, un incendie qui aurait endommagé des câbles serait à l'origine de la panne.
    Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !

    Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !

    Les handballeuses françaises sont devenues championnes du monde en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, 23 à 21, en finale dimanche à Hambourg.
  • Le riche patrimoine automobile de Nicolas Hulot

    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement .
    Saison déjà terminée pour Raka — Clermont

    Saison déjà terminée pour Raka — Clermont

    Le centre international (5 sélections) souffre d'une fracture du pied droit et sera absent pendant environ trois mois. "Peut-être que c'est le lot de notre saison".

    La troisième saison de Love sera la dernière

    Tous les deux vont finir par nouer des sentiments amoureux l'un pour l'autre et chacun devra évoluer et grandir à sa façon afin que cette relation fonctionne.
  • Fin de saison pour Alivereti Raka — Clermont

    Fin de saison pour Alivereti Raka — Clermont

    Alivereti Raka, " meilleur finisseur clermontois (13 essais )", souffre d'une rupture des ligaments croisés ... nécessite intervention. " Ça va, ça ." aurait-il chuchoté à entraîneur Azéma partenaires, remplacé Betham, de Sports. "Peut-être c'est notre saison". "On énormément blessés déjà autorisé médicaux, l'un l'autre derrière".
    Donald Trump dévoile la première stratégie de sécurité nationale de son mandat

    Donald Trump dévoile la première stratégie de sécurité nationale de son mandat

    Donald Trump a présenté lui-même, lundi 18 décembre, la " stratégie de sécurité nationale " de son administration. Dans un rapport de 70 pages, publié ce lundi par la Maison blanche, le ton est beaucoup plus ferme.
    Lucas, 4 offres transmises — Mercato PSG

    Lucas, 4 offres transmises — Mercato PSG

    Si l'on en croit les informations de Telefoot , Lucas aurait reçu deux propositions de Premier League. L'ancien joueur de Sao Paulo pourrait partir en Chine ou en Angleterre lors du Mercato d'hiver.
  • Les Nets coupent Yakuba Ouattara

    Les Nets coupent Yakuba Ouattara

    Reste désormais à voir si Yakuba Ouattara va tenter de trouver un autre " two-way contract " ou plutôt rentrer en Europe. L'international français vient d'être coupé par les Brooklyn Nets .
    Les pistes du gouvernement — Privatisations

    Les pistes du gouvernement — Privatisations

    Cette fois, une loi devrait être élaborée pour autoriser l'Etat à passer sous le tiers de droits de vote. Les syndicats de l'ex-GDF Suez, CGT en tête, sont cependant hostiles au désengagement de l'Etat.
    Les Z'amours : qui pour remplacer Tex?

    Les Z'amours : qui pour remplacer Tex?

    Des humoristes tels que Jean-Yves Lafesse, Anne Roumanoff ou Stéphane Guillon ont déjà pris la défense de l'animateur. "Présentateur des Z'amours depuis 17 ans, Tex est bouleversé par son éviction de l'émission".


Populaire

Le mythique chapelier Borsalino placé en faillite — Italie
Le fonds a affirmé que cette déclaration de faillite se fondait " sur des raisons techniques et légales n'ayant rien à faire avec l'activité de gestion d'Haeres Equita ".

Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck
Pourtant, le laboratoire a récemment annoncé qu'il ne comptait pas continuer de distribuer Euthyrox au-delà de mars 2018 . Avec la nouvelle formule employée pour le Levothyrox, près de 9 000 personnes auraient signalé des effets indésirables .

Enrique Iglesias et Anna Kournikova sont parents de jumeaux
Après neuf mois de grossesse, l'accouchement s'est déroulé dans la plus grande discrétion. Avec deux enfants d'un coup, Madame Iglesias va avoir de quoi s'occuper".

Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou
Enorme BAD BUZZ pour Philippe Poutou, leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ex candidat à la Présidentielle de 2017. Je ne discute pas du tout de Johnny Hallyday.

Justin Gatlin dans l'oeil du cyclone — Athlétisme
Les deux zozos leur ont proposé de la testostérone et des hormones de croissance en échange d'une somme de 250 000 dollars. Et ce ne sont pas les révélations du Telegraph qui risquent de redorer son blason.

L1 - OL - OM : les compos officielles de l'Olympico
Retrouvez les compositions officielles des équipes de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille . Il doublait toutefois la mise dans la foulée sur une tête fouettée de Mariano (2-0, 51e).

Rabiot retour amorcé face à Caen — PSG
J'espère qu'il y aura beaucoup de matches dans les prochains mois. "Je veux finir ma carrière au PSG .", a t-il admis au magazine 'Le Foot Paris'.

Le général Haftar annonce la fin de l'accord de Skhirat — Libye
Notons que le maréchal Haftar est régulièrement accusé par les autorités libyennes de vouloir prendre le pouvoir par la force et instaurer une dictature militaire.

Mercato LOSC : vers un départ de Adama Soumaoro ?
Le club pourrait donc être amené à vendre ses joueurs et Adama Soumaoro (25 ans) pourrait être le premier à quitter le Nord. Une somme que les Toffees seraient même prêts à débourser.

Des débuts sous surveillance — RT France
La chaîne sait que ses contenus, suspectés d'alimenter davantage la division que la cohésion nationale, sont sous surveillance. RT France , émanation en langue française de la chaîne publique russe RT a commencé à émettre en France lundi soir à 19h00.