Un missile intercepté au-dessus de Ryad — Arabie saoudite

19 Décembre, 2017, 15:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les Etats Unis ont présenté jeudi des fragments provenant selon eux d’armes iraniennes qui auraient été fournies aux miliciens houthistes

Les miliciens chiites yéménites houthistes ont tiré un missile balistique en direction de la capitale saoudienne, Riyad.

Les Etats-Unis avaient présenté jeudi des "preuves irréfutables" de ventes de missiles par l'Iran, une "violation flagrante" de ses obligations internationales, ce que Téhéran a aussitôt démenti.

Frais bancaires en 2018 : 194,30 euros par client en moyenne
Près de 9 Français sur 10 sont dans une banque facturant ce type de frais, qui s'élèvent en réalité en moyenne à 21,60 euros. Il est plus simple par exemple, depuis février, de changer de banque .

Une panne de courant paralyse l'aéroport le plus fréquenté au monde
Selon la compagnie d'électricité Georgia Power, un incendie qui aurait endommagé des câbles serait à l'origine de la panne.

Les Z'amours : qui pour remplacer Tex?
Des humoristes tels que Jean-Yves Lafesse, Anne Roumanoff ou Stéphane Guillon ont déjà pris la défense de l'animateur. "Présentateur des Z'amours depuis 17 ans, Tex est bouleversé par son éviction de l'émission".

Selon la télévision publique saoudienne, aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat. A Ryad, des journalistes de Reuters ont entendu une détonation et vu une colonne de fumée s'élevant au-dessus de la ville.

Après le premier tir -également intercepté- qui visait le 4 novembre l'aéroport international de Riyad, la coalition a renforcé un blocus qu'elle imposait au Yémen, au bord de la famine. Depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition sous commandement saoudien au Yémen, les miliciens houthis ont tiré des dizaines de missiles en territoire saoudien.

Conseillé:

  • Soixante-cinq journalistes tués en 2017 (RSF)

    Soixante-cinq journalistes tués en 2017 (RSF)

    Mais aussi par le fait que " des pays, devenus trop dangereux, se vident de leurs journalistes ", explique Reporters sans frontières.
    Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier

    Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier

    Le chèque énergie sera envoyé automatiquement aux foyers pouvant y prétendre, sur la base de leur revenu fiscal. C'est donc la fin des tarifs sociaux de l'énergie et l'arrivée du chèque énergie dans toute la France.
    Les Nets coupent Yakuba Ouattara

    Les Nets coupent Yakuba Ouattara

    Reste désormais à voir si Yakuba Ouattara va tenter de trouver un autre " two-way contract " ou plutôt rentrer en Europe. L'international français vient d'être coupé par les Brooklyn Nets .
  • Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines

    Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines

    En cette période de Noël, de nombreux habitants de l'archipel en grande majorité catholique voyagent pour rentrer dans leur famille.
    Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck

    Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck

    Pourtant, le laboratoire a récemment annoncé qu'il ne comptait pas continuer de distribuer Euthyrox au-delà de mars 2018 . Avec la nouvelle formule employée pour le Levothyrox, près de 9 000 personnes auraient signalé des effets indésirables .
    Le chanteur du boys band coréen SHINee s'est suicidé — Kim Jong-hyun

    Le chanteur du boys band coréen SHINee s'est suicidé — Kim Jong-hyun

    Le chanteur a été transporté dans un hôpital des environs de son domicile mais est mort par la suite. Le chanteur Kim Jong-hyun, ultra-célèbre en Corée du Sud et au Japon, est mort à 27 ans à Séoul.
  • Les Falcons sont toujours dans la course

    Ils affronteront d'ailleurs les Saints dimanche prochain après avoir récolté une cinquième victoire à leurs six dernières sorties. Son rival Jameis Winston a complété trois passes de touché et accumulé des gains de 299 verges par la voie des airs.
    Le président d'ESPN démissionne en avançant des problèmes de dépendance

    Le président d'ESPN démissionne en avançant des problèmes de dépendance

    En effet, une récente enquête du Boston Globe a exposé une culture du harcèlement sexuel au sein d'ESPN. L'ancien président George Bodenheimer assurera l'intérim de Skipper pour les 90 prochains jours.
    L1 - OL - OM : les compos officielles de l'Olympico

    L1 - OL - OM : les compos officielles de l'Olympico

    Retrouvez les compositions officielles des équipes de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille . Il doublait toutefois la mise dans la foulée sur une tête fouettée de Mariano (2-0, 51e).
  • Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film

    Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film

    J'ai rien dit mais le risque, c'était qu'il devienne député et ça devenait alors un film politique. Et on m'appelle trois mois avant la sortie du film.
    L'Unesco fête la langue arabe

    L'Unesco fête la langue arabe

    Pour rappel, depuis 2012, la Journée internationale de la langue arabe est célébrée le 18 décembre de l'année en cours. Nous devons faire comprendre et connaitre ces milliers d'écrits à nos frères et soeurs.
    Fin de saison pour Alivereti Raka — Clermont

    Fin de saison pour Alivereti Raka — Clermont

    Alivereti Raka, " meilleur finisseur clermontois (13 essais )", souffre d'une rupture des ligaments croisés ... nécessite intervention. " Ça va, ça ." aurait-il chuchoté à entraîneur Azéma partenaires, remplacé Betham, de Sports. "Peut-être c'est notre saison". "On énormément blessés déjà autorisé médicaux, l'un l'autre derrière".


Populaire

Anthony Kavanagh hospitalisé d'urgence: que lui est-il arrivé?
Hospitalisé depuis près d'une semaine, Anthony Kavanagh serait désormais dans un état stable. Tous ses spectacles du mois de janvier ont de toute façon d'ores et déjà été reportés.

Mikaela Shiffrin déjà devant à Courchevel
Victorieuse en slalom et en descente cette saison, Mikaela Shiffrin pourrait bien remporter son premier géant. Viktoria Rebensburg , qui a remporté les deux premiers géants de la saison, est 5e (+1 " 06).

Tex s'exprime suite à son éviction de France 2
L'animateur avait déjà été recadré. "La production a essayé de lui expliquer, gentiment, qu'il allait falloir évoluer". France 2 s'est toutefois mis en quête d'un nouveau présentateur pour le remplacer.

Rose McGowan critique le silence de Meryl Streep — Affaire Weinstein
Il n'est jamais venu chez moi. "Je n'ai jamais été invitée à sa chambre d'hôtel. Et d'ajouter: " Je n'ai pas sciemment gardé le silence.

Son nouveau projet va vous surprendre — M Pokora
Pokora est de retour sur la chaîne qui l'a révélé pour une soirée exceptionnelle, présentée par David Ginola . En couple avec Christina Milian, Matt se lance un nouveau défi avec ce téléfilm à venir.

Facebook va sanctionner les publications puis les pages — Engagement bait
En outre, les pages qui abuseront de la pratique vont être moins bien référencées (qu'importe leurs futures publications). A l'instar du clic bait, ce type de publication sera désormais pénalisé par le fil d'actualité de Facebook.

Le mythique chapelier Borsalino placé en faillite — Italie
Le fonds a affirmé que cette déclaration de faillite se fondait " sur des raisons techniques et légales n'ayant rien à faire avec l'activité de gestion d'Haeres Equita ".

Saison déjà terminée pour Raka — Clermont
Le centre international (5 sélections) souffre d'une fracture du pied droit et sera absent pendant environ trois mois. "Peut-être que c'est le lot de notre saison".

Alerte Mercato : Emery veut recruter une sentinelle
Je suis content de tous les joueurs et, quand Thiago Motta est bien, c'est clairement la sentinelle. C'est, du moins, ce qu'a confié Unai Emery en conférence de presse ce lundi.

Les pistes du gouvernement — Privatisations
Cette fois, une loi devrait être élaborée pour autoriser l'Etat à passer sous le tiers de droits de vote. Les syndicats de l'ex-GDF Suez, CGT en tête, sont cependant hostiles au désengagement de l'Etat.