La reconnaissance faciale va vous identifier automatiquement sur les photos — Facebook

20 Décembre, 2017, 12:36 | Auteur: Therese Cote
  • La reconnaissance faciale va vous identifier automatiquement sur les photos — Facebook

Aujourd'hui, Facebook va plus loin.

"Actuellement, la reconnaissance faciale permet d'accélérer le processus d'identification en faisant des suggestions aux personnes qui publient des photos sur lesquelles figurent certains de leurs proches et amis; [à l'avenir] si vous êtes sur une photo, nous serons en mesure de vous prévenir même si vous n'avez pas été identifié", résume Facebook pour expliquer cette nouvelle fonctionnalité. Trois choix seront alors proposés: se taguer soi-même sur la photo, demander à la personne de retirer la photo ou ne rien faire de particulier et laisser la photo sans le tag. Selon les captures d'écran publiées sur Twitter par plusieurs utilisateurs, Facebook demande d'envoyer une photo "qui montre clairement votre visage " et promet que celle-ci "sera supprimée de façon permanente de nos serveurs " après la vérification.

Mais alors que ces nouveaux algorithmes de détection seront activés "prochainement", ils ne devraient pas concerner les membres canadiens et européens de Facebook pour le moment.

Uber peut être réglementé comme "service de transport" estime la justice européenne
La décision de la CJUE ouvre la voie à ce qu'Uber fasse l'objet de réglementations similaires à celles des taxis. Mais cela n'a pas convaincu l'avocat général de la Cour.

PSG - Mercato : Antero Henrique a acté un premier départ pour 35 M€ !
Ces dernières semaines, Javier Pastore, Angel Di Maria mais surtout Lucas Moura étaient régulièrement annoncés sur le départ. Et ce ne sont pas moins de 35 millions d'euros qui vont atterrir dans les poches du club.

L'Impact entamera sa saison le 4 mars à Vancouver
L'Impact de Montréal amorcera sa saison 2018 à Vancouver pour y affronter les Whitecaps, le 4 mars prochain . Il s'agit du seul match de l'Impact de Montréal programmé au Stade olympique.

Depuis 2010, Facebook a étendu son utilisation de cette technologie sur sa plateforme. Pourquoi? Parce qu'il existe des lois au sujet du respect de la vie privée autour de la reconnaissance faciale et Facebook doit faire le nécessaire pour s'adapter.

Voilà une réalité qui va peut-être changer pour la majorité des utilisateurs du réseau social.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Conseillé:



Populaire

Virgin Hyperloop One : nouvelle levée de fonds et nouveau président
Virgin Hyperloop One a annoncé avoir lancé une capsule à plus de 387 km/heure, établissant une nouvelle marque référence. Selon Bloomberg, l'investissement combine prêts convertibles et achat d'actions dans Virgin Hyperloop One.

TPMP (C8) : Agathe Auproux annonce qu'elle quitte l'émission !
Agathe Auproux officiait depuis huit mois en tant qu'experte média dans Touche pas à mon poste . "Je vous en dis plus très vite. Les fans devront attendre l'émission de ce mercredi 20 décembre pour avoir une explication sur un départ qui semble précipité.

Eva Longoria attend son premier enfant
Une information révélée par le site américain TMZ et confirmée officiellement par le porte-parole d'Eva Longoria. L'actrice a souvent été victime de fausses rumeurs de grossesses, uniquement basées sur son physique.

OM : Adil Rami envoie une pique à l'OL
Le défenseur central a lancé une pique aux Gones. " Je pense qu'on les a mis en confiance dès le début du match". Anthony Lopes lui a répondu que l'essentiel était plutôt de récolter les trois points.

Rex Tillerson au Canada pour parler de la Corée du Nord
Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson est attendu à Ottawa au cours des prochaines heures. Le responsable américain a affirmé que MM.

Nouvelle baisse de prix — Oculus Rift
Eh bien, sachez que jusqu'au 21 décembre 2017 à 8h59, ce dernier est disponible au prix de 419 euros . Rappelez-vous, au mois d'octobre, on vous parlait d'une baisse de prix définitive de l'Oculus Rift .

Des portiques pour les passagers normands — Gare Saint-Lazare
A terme, 10 000 voyageurs devraient passer chaque jour par ces portiques . Un chantier ayant coûté 2,2 millions d'euros à la Région Normandie.

Plusieurs touristes perdent la vie dans un accident d'autocar — Mexique
L'entreprise a exprimé ses condoléances et a dit qu'elle fournissait de l'aide pour les soins médicaux et le transport. Des images vidéo montrent l'autocar sur le côté, dans la végétation, le long d'une autoroute à deux voies.

ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite
Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. On m'apprend que les projets de portage d'iTunes sur Windows 10 Store restent d'actualité.

Manifestation nationale contre les pensions : ce que les syndicats revendiquent
Entre Bruxelles et Liège, 80% des services sont assurés, 90% entre la capitale et Charleroi ainsi qu'entre Bruxelles et Mons. Sept vols ont été annulés préventivement par les compagnies aériennes.