"Le système des licences d'importation sera officiellement supprimé en 2018" — Mohamed Benmerradi

20 Décembre, 2017, 04:48 | Auteur: Anatole Charbonneau

Le ministre du Commerce a ainsi évoqué une liste, qui reste à préciser et à entériner par le gouvernement, de près de 900 produits qui seront suspendus à l'importation dans laquelle figurent les fromages, les chocolats, les confitures et meubles.

C'est la fin des licences d'importation!

Mercato Manchester City : une prolongation en or pour Kevin De Bruyne
Et si les Citizens en sont là, c'est évidemment grâce à leur entraîneur Pep Guardiola mais aussi et surtout à leur meneur de jeu belge.

Lyon plutôt que Marseille pour Dubois — Nantes
Léo Dubois , annoncé tout proche de l'OM la semaine dernière, aurait finalement choisi Lyon comme prochaine destination. Ils avaient besoin de m'entendre et j'avais aussi besoin de communiquer avec eux, ce qui est normal.

Manifestation nationale contre les pensions : ce que les syndicats revendiquent
Entre Bruxelles et Liège, 80% des services sont assurés, 90% entre la capitale et Charleroi ainsi qu'entre Bruxelles et Mons. Sept vols ont été annulés préventivement par les compagnies aériennes.

Lors d'une réunion qu'il a tenue aujourd'hui, mardi, à Alger, avec les cadres de son secteur, le ministre du Commerce, Mohamed Benmerradi, a déclaré que le système des licences d'importation sera officiellement supprimé en 2018, précisant que le système en question a "montré ses limites", car, selon lui, les licences d'importations, mentrées en vigueur en 2016, "manquent de transparence". Pour les véhicules, qui seront aussi concernés par la suppression des licences d'importation dès 2018, M. Benmerradi a indiqué que les contingentements quantitatifs d'importations ne pourraient être réinstaurés qu'"en cas de nécessité".

Le ministre du Commerce a assuré que l'Etat va jouer pleinement son rôle de régulateur et que des mesures d'encadrement du commerce extérieur sont prévues en 2018. Des mesures qui prendront différentes formes et viseront à protéger la production nationale. Il s'agissait de "certains produits de luxe qui alourdissent la facture des produits importés " à l'instar des "graines de tournesol" dont la valeur d'importation a atteint 25 millions de dollars, de la "mayonnaise" (20 millions de dollars) et du "chewing-gum" (25 millions de dollars). "Les produits proposés à la suspension ont représenté durant les dix premiers mois de l'année près d'un milliard et demi de dollars". Le ministre du Commerce explique cet accroissement des importations et, par contrecoup, le recul de la production nationale, à l'ouverture "débridée" de l'économie nationale à travers "un ajustement structurel imposé de l'extérieur et que nous n'avons pas du tout maîtrisé".

Conseillé:



Populaire

Michael Leighton et Jamie Oleksiak passent aux Penguins
Et pour mettre la main sur Oleksiak, les Penguins ont cédé un choix de quatrième tour en 2019. Leighton n'a participé à aucun match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), cette saison.

Le PS a trouvé un acheteur pour son siège historique de Solférino
Seuls 30 députés ont été élus, loin des 284 du groupe de la précédente législature. Nous devons faire de cette contrainte financière une opportunité.

Des portiques pour les passagers normands — Gare Saint-Lazare
A terme, 10 000 voyageurs devraient passer chaque jour par ces portiques . Un chantier ayant coûté 2,2 millions d'euros à la Région Normandie.

Brice Hortefeux visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Selon la Direction générale de la police, la protection des anciens ministres coûterait environ 70.000 euros par an et par agent. Une protection "à vie " comme l'offre la République à ces anciens ministre de l'intérieur, premier ministre ou président.

L'Amtrak, un train mortel — États-Unis
Selon les services hospitaliers, 77 personnes ont été transportées à l'hôpital , dont quatre sont jugées dans un état critique. C'était la première fois que le train empruntait une nouvelle voie de chemin de fer entre Tacoma et Olympia .

Kaspersky Lab s'attaque à l'interdiction de l'administration Trump
Un montant d'autant plus faible qu'il n'équivaut qu'à 0,03% du chiffre d'affaires de sa filiale américaine. Certains revendeurs comme Best Buy Co ont tout simplement sorti ses logiciels de leurs catalogues.

Bordeaux devient la ville la plus chère de province — Appartements anciens
La capitale girondine rejoint Nice en tête des villes de plus de 150.000 habitants les plus chères de France, hors Paris. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le prix médian du mètre carré pour un appartement ancien à bondi de 12,1%.

Manchester City : un joueur agressé sur un parking ?
Grâce aux images de vidéo surveillance fournies par le club, un homme de 29 ans a été arrêté ce mardi, a annoncé la police de Manchester.

Alice Taglioni sort les griffes pour défendre son "mec"
Le rapport, vous le trouverez en légende: " Mon mec contre les crocos ", écrit-elle. Une belle façon pour l'actrice, de défendre son compagnon .

Wolfenstein II : Quid de la censure de la version allemande ?
Ce sont des experts sur Switch , mais ils maîtrisent aussi le moteur id Tech 6 sur lequel nous travaillons. Ce sont les mêmes personnes qui se sont penchées sur DOOM , les développeurs de Panic Button .