Moteurs : Deux juges enquêtent sur une corruption à haut niveau

20 Décembre, 2017, 13:08 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Pour l'instant très peu de cas de dopage mécanique ont éclaté au grand jour

Le cyclisme de nouveau dans la tourmente? Dans son édition du 20 décembre, Le Canard enchaîné révèle que deux juges d'instruction français, Claire Thépaut et Serge Tournaire, ont été nommés l'été dernier pour enquêter sur le sujet, à la suite d'une enquête préliminaire du parquet national financier.

Toujours selon l'hebdomadaire satirique, les deux magistrats tentent d'établir si oui ou non il existerait un pacte de corruption entre des équipes, des sociétés privées et de hautes instances du cyclisme. Aucun nom de cycliste n'est cité par le Canard Enchainé.

OM : Adil Rami envoie une pique à l'OL
Le défenseur central a lancé une pique aux Gones. " Je pense qu'on les a mis en confiance dès le début du match". Anthony Lopes lui a répondu que l'essentiel était plutôt de récolter les trois points.

Honda Insight Prototype : Troisième essai
Cette nouvelle Honda Insight devrait adopter la chaine de traction du CR-V Concept vu en septembre dernier au salon de Francfort. Mais cette nouvelle génération qui sera présentée à Détroit début janvier n'est finalement pas si nouvelle...

Manifestation nationale contre les pensions : ce que les syndicats revendiquent
Entre Bruxelles et Liège, 80% des services sont assurés, 90% entre la capitale et Charleroi ainsi qu'entre Bruxelles et Mons. Sept vols ont été annulés préventivement par les compagnies aériennes.

Le dopage mécanique ou technologique revient à cacher un moteur dans les vélos de sorte à bénéficier d'un surplus d'énergie à certains moments des courses. BFMTV rappelle que l'UCI (Union cycliste internationale) a dit avoir effectué 50 000 vérifications entre 2016 et 2017, dont 4 000 sur le dernier Tour de France. C'est sourtout l'omerta dans les grandes fédérations internationales. "Elles ne veulent pas de vague et masquent des choses".

Conseillé:



Populaire

Eva Longoria attend son premier enfant
Une information révélée par le site américain TMZ et confirmée officiellement par le porte-parole d'Eva Longoria. L'actrice a souvent été victime de fausses rumeurs de grossesses, uniquement basées sur son physique.

Le Premier ministre français "assume" un vol privé à 350.000 euros
La règle, qui a connu de nombreuses exceptions, veut que le Premier ministre soit présent en Métropole en l'absence du chef de l'Etat.

L1 - PSG : Paris sans Rabiot contre Caen
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. Les deux joueurs n'ont pas participé à l'entraînement de veille de match en raison d'un syndrome viral.

"Le système des licences d'importation sera officiellement supprimé en 2018" — Mohamed Benmerradi
Benmerradi a indiqué que les contingentements quantitatifs d'importations ne pourraient être réinstaurés qu'"en cas de nécessité". Pour les véhicules, qui seront aussi concernés par la suppression des licences d'importation dès 2018, M.

LR: comment Valérie Pécresse veut s'opposer à Laurent Wauquiez
La présidente de la région Ile-de-France se démarque à nouveau de la ligne du nouveau président de LR, Laurent Wauquiez , tout en affirmant vouloir rester au sein du parti de droite.

L'Impact entamera sa saison le 4 mars à Vancouver
L'Impact de Montréal amorcera sa saison 2018 à Vancouver pour y affronter les Whitecaps, le 4 mars prochain . Il s'agit du seul match de l'Impact de Montréal programmé au Stade olympique.

Des portiques pour les passagers normands — Gare Saint-Lazare
A terme, 10 000 voyageurs devraient passer chaque jour par ces portiques . Un chantier ayant coûté 2,2 millions d'euros à la Région Normandie.

Atlanta : Une énorme panne à l'Aéroport le plus fréquenté du monde
Selon les premières constatations, un incendie qui aurait détérioré des câbles serait à l'origine de la panne. La compagnie d'électricité Georgia Power a souligné que l'incident était " très rare ".

ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite
Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. On m'apprend que les projets de portage d'iTunes sur Windows 10 Store restent d'actualité.

Brice Hortefeux visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Selon la Direction générale de la police, la protection des anciens ministres coûterait environ 70.000 euros par an et par agent. Une protection "à vie " comme l'offre la République à ces anciens ministre de l'intérieur, premier ministre ou président.