Prise de participation dans l'irlandais eir — Iliad

20 Décembre, 2017, 11:21 | Auteur: Auguste Feret
  • Iliad plie après son entrée au capital de lirlandais Eir | Crédits

Iliad poursuit son internationalisation.

Le fondateur et propriétaire d'Iliad (Free) a annoncé ce mercredi la prise de contrôle de l'opérateur historique irlandais.

Celle-ci se fait sous la forme d'une participation minoritaire de 31,6% dans l'opérateur télécoms irlandais pour environ 320 millions d'euros.

A terme, le groupe pourrait prendre le contrôle majoritaire de l'opérateur irlandais, grâce à une option sur 80% du capital détenu par NJJ, exerçable jusqu'en 2024, a précisé le communiqué, ce qui permettrait à Iliad de contrôler 57,9% du capital de l'entreprise irlandaise.

"Si elle est exercée, cette option permettra au Groupe de poursuivre sa diversification géographique en se développant dans un marché dynamique et offrant des opportunités de croissance rentable", commente Iliad dans un communiqué.

Le Premier ministre français "assume" un vol privé à 350.000 euros
La règle, qui a connu de nombreuses exceptions, veut que le Premier ministre soit présent en Métropole en l'absence du chef de l'Etat.

Le PS a trouvé un acheteur pour son siège historique de Solférino
Seuls 30 députés ont été élus, loin des 284 du groupe de la précédente législature. Nous devons faire de cette contrainte financière une opportunité.

Le chacal doré, un nouveau prédateur en France ?
Le chacal doré ( canis aureus ), génétiquement proche du loup, pourrait s'apparenter au coyote d'Amérique du Nord. A priori, il pourrait ponctuellement s'attaquer à des agneaux mais pas à des troupeaux.

Le chiffre d'affaires d'eir (exercice clôturé au 30 juin 2017) est de 1,3 milliard d'euros et l'Ebitda ajusté [1] de 520 millions d'euros. Il emploie 3400 personnes.

Concrètement, Iliad et Xavier Niel représenteront donc plus de 63% du capital d'Eir à l'issue de cette acquisition.

Iliad préserve ainsi sa flexibilité financière afin de poursuivre son plan de croissance en Italie, de continuer sa politique d'investissement rentable dans les réseaux fixes et mobiles de dernière génération en France et de saisir les opportunités de consolidation sur les marchés où Iliad est présent.

Le cours d'Iliad à la bourse de Paris, mercredi 20 décembre 2017.

La finalisation de la transaction devrait être effectuée au premier semestre 2018 et les actionnaires historiques d'Eir, Anchorage Capital Group et Davidson Kepner, conserveront quant à eux une participation combinée de 35,5%.

Conseillé:

  • TPMP (C8) : Agathe Auproux annonce qu'elle quitte l'émission !

    TPMP (C8) : Agathe Auproux annonce qu'elle quitte l'émission !

    Agathe Auproux officiait depuis huit mois en tant qu'experte média dans Touche pas à mon poste . "Je vous en dis plus très vite. Les fans devront attendre l'émission de ce mercredi 20 décembre pour avoir une explication sur un départ qui semble précipité.
    LR: comment Valérie Pécresse veut s'opposer à Laurent Wauquiez

    LR: comment Valérie Pécresse veut s'opposer à Laurent Wauquiez

    La présidente de la région Ile-de-France se démarque à nouveau de la ligne du nouveau président de LR, Laurent Wauquiez , tout en affirmant vouloir rester au sein du parti de droite.
    ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite

    ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite

    Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. On m'apprend que les projets de portage d'iTunes sur Windows 10 Store restent d'actualité.
  • Rex Tillerson au Canada pour parler de la Corée du Nord

    Rex Tillerson au Canada pour parler de la Corée du Nord

    Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson est attendu à Ottawa au cours des prochaines heures. Le responsable américain a affirmé que MM.
    FIFA 18 imagine les nouveaux maillots (virtuels) de 4 grands clubs européens

    FIFA 18 imagine les nouveaux maillots (virtuels) de 4 grands clubs européens

    Vous ne le trouverez pas dans les points de vente habituels mais uniquement... sur FIFA 18. Les amoureux du football et des jeux vidéo vont être servis.
    Officiel : L'Atlético se retire du capital du RC Lens

    Officiel : L'Atlético se retire du capital du RC Lens

    En mai 2016, le RC Lens avait officialisé sa reprise par Solferino , à hauteur de 65% du capital, associée à l'Atletico Madrid (35%), un des clubs européens les plus prestigieux.
  • L1 - PSG : Paris sans Rabiot contre Caen

    L1 - PSG : Paris sans Rabiot contre Caen

    En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. Les deux joueurs n'ont pas participé à l'entraînement de veille de match en raison d'un syndrome viral.
    Honda Insight Prototype : Troisième essai

    Honda Insight Prototype : Troisième essai

    Cette nouvelle Honda Insight devrait adopter la chaine de traction du CR-V Concept vu en septembre dernier au salon de Francfort. Mais cette nouvelle génération qui sera présentée à Détroit début janvier n'est finalement pas si nouvelle...
    L'Amtrak, un train mortel — États-Unis

    L'Amtrak, un train mortel — États-Unis

    Selon les services hospitaliers, 77 personnes ont été transportées à l'hôpital , dont quatre sont jugées dans un état critique. C'était la première fois que le train empruntait une nouvelle voie de chemin de fer entre Tacoma et Olympia .
  • Eva Longoria attend son premier enfant

    Eva Longoria attend son premier enfant

    Une information révélée par le site américain TMZ et confirmée officiellement par le porte-parole d'Eva Longoria. L'actrice a souvent été victime de fausses rumeurs de grossesses, uniquement basées sur son physique.
    OM : Adil Rami envoie une pique à l'OL

    OM : Adil Rami envoie une pique à l'OL

    Le défenseur central a lancé une pique aux Gones. " Je pense qu'on les a mis en confiance dès le début du match". Anthony Lopes lui a répondu que l'essentiel était plutôt de récolter les trois points.
    Nouvelle baisse de prix — Oculus Rift

    Nouvelle baisse de prix — Oculus Rift

    Eh bien, sachez que jusqu'au 21 décembre 2017 à 8h59, ce dernier est disponible au prix de 419 euros . Rappelez-vous, au mois d'octobre, on vous parlait d'une baisse de prix définitive de l'Oculus Rift .


Populaire

PSG - Mercato : Antero Henrique a acté un premier départ pour 35 M€ !
Ces dernières semaines, Javier Pastore, Angel Di Maria mais surtout Lucas Moura étaient régulièrement annoncés sur le départ. Et ce ne sont pas moins de 35 millions d'euros qui vont atterrir dans les poches du club.

"Le système des licences d'importation sera officiellement supprimé en 2018" — Mohamed Benmerradi
Benmerradi a indiqué que les contingentements quantitatifs d'importations ne pourraient être réinstaurés qu'"en cas de nécessité". Pour les véhicules, qui seront aussi concernés par la suppression des licences d'importation dès 2018, M.

Michael Leighton et Jamie Oleksiak passent aux Penguins
Et pour mettre la main sur Oleksiak, les Penguins ont cédé un choix de quatrième tour en 2019. Leighton n'a participé à aucun match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), cette saison.

Orelsan, Lomepal, Migos, … pour We Love Green 2018 !
Il va falloir rester branché sur Live Arena car cela ne devrait pas tarder à vous secouer autant que cette première salve. La concentration de talent et la multiplication de puissance vocale vont donner une belle couleur à cette édition 2018.

Des portiques pour les passagers normands — Gare Saint-Lazare
A terme, 10 000 voyageurs devraient passer chaque jour par ces portiques . Un chantier ayant coûté 2,2 millions d'euros à la Région Normandie.

Plusieurs touristes perdent la vie dans un accident d'autocar — Mexique
L'entreprise a exprimé ses condoléances et a dit qu'elle fournissait de l'aide pour les soins médicaux et le transport. Des images vidéo montrent l'autocar sur le côté, dans la végétation, le long d'une autoroute à deux voies.

Manifestation nationale contre les pensions : ce que les syndicats revendiquent
Entre Bruxelles et Liège, 80% des services sont assurés, 90% entre la capitale et Charleroi ainsi qu'entre Bruxelles et Mons. Sept vols ont été annulés préventivement par les compagnies aériennes.

Brice Hortefeux visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Selon la Direction générale de la police, la protection des anciens ministres coûterait environ 70.000 euros par an et par agent. Une protection "à vie " comme l'offre la République à ces anciens ministre de l'intérieur, premier ministre ou président.

Systra en examen après l'accident de TGV en Alsace
Par ailleurs, la SNCF est convoquée mercredi dans ce dossier à " des fins de mise en examen pour homicide et blessures involontaires ".

Kaspersky Lab s'attaque à l'interdiction de l'administration Trump
Un montant d'autant plus faible qu'il n'équivaut qu'à 0,03% du chiffre d'affaires de sa filiale américaine. Certains revendeurs comme Best Buy Co ont tout simplement sorti ses logiciels de leurs catalogues.