Rex Tillerson au Canada pour parler de la Corée du Nord

20 Décembre, 2017, 09:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland aux côtés de son homologue américain Rex Tillerson

La question de l'origine des pièces dans l'industrie automobile et de la gestion de l'offre dans l'agriculture canadienne constituent des points d'achoppement dans les négociations.

Concrètement lors de cette réunion, selon lui, les diplomates vont discuter sur la manière "d'améliorer l'efficacité" des sanctions contre la Corée du Nord et examiner si "d'autres mesures pourraient être prises pour exercer des pressions supplémentaires".

Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson est attendu à Ottawa au cours des prochaines heures.

La ministre canadienne a insisté sur la volonté du Canada d'arriver à "moderniser et développer cet accord" qui a bénéficié aux trois partenaires en termes d'emplois.

Nouvelle baisse de prix — Oculus Rift
Eh bien, sachez que jusqu'au 21 décembre 2017 à 8h59, ce dernier est disponible au prix de 419 euros . Rappelez-vous, au mois d'octobre, on vous parlait d'une baisse de prix définitive de l'Oculus Rift .

LR: comment Valérie Pécresse veut s'opposer à Laurent Wauquiez
La présidente de la région Ile-de-France se démarque à nouveau de la ligne du nouveau président de LR, Laurent Wauquiez , tout en affirmant vouloir rester au sein du parti de droite.

ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite
Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. On m'apprend que les projets de portage d'iTunes sur Windows 10 Store restent d'actualité.

Mardi en soirée, le Premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec Rex Tillerson sur les contentieux entre le Canada et les Etats-Unis mais aussi, a dit le chef du gouvernement canadien, sur la "collaboration sur des dossiers importants comme celui de la Corée du Nord". "Il s'agira d'un élément majeur de la conversation", a indiqué un haut responsable au département d'État américain.

Récemment, le journal officiel du Parti du travail de Corée, le Rodong Sinmun, a écrit que Washington devait cesser sa politique hostile à l'encontre de Pyongyang et mener avec la Corée du Nord "une coexistence paisible" comme avec tout pays possédant son propre arsenal nucléaire.

Le premier ministre Trudeau a laissé entendre que le Canada pourrait profiter de ses bonnes relations avec Cuba pour tenter de débloquer le dossier nord-coréen, puisque La Havane dispose de " relations diplomatiques décentes " avec le régime de Pyongyang.

Le responsable américain a affirmé que MM.

Conseillé:



Populaire

"Le système des licences d'importation sera officiellement supprimé en 2018" — Mohamed Benmerradi
Benmerradi a indiqué que les contingentements quantitatifs d'importations ne pourraient être réinstaurés qu'"en cas de nécessité". Pour les véhicules, qui seront aussi concernés par la suppression des licences d'importation dès 2018, M.

Michael Leighton et Jamie Oleksiak passent aux Penguins
Et pour mettre la main sur Oleksiak, les Penguins ont cédé un choix de quatrième tour en 2019. Leighton n'a participé à aucun match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), cette saison.

Comment Macky Sall a bloqué l'adhésion du Maroc à la CEDEAO?
La raison officielle de ce léger retard est que les Etats membres n'ont pas reçu à temps l'étude sur l'impact de l'intégration du Maroc à la CEDEAO.

Lyon plutôt que Marseille pour Dubois — Nantes
Léo Dubois , annoncé tout proche de l'OM la semaine dernière, aurait finalement choisi Lyon comme prochaine destination. Ils avaient besoin de m'entendre et j'avais aussi besoin de communiquer avec eux, ce qui est normal.

Mercato : L'agent de Gonalons répond à la rumeur OM
Une situation qui n'a pas échappé à Rudi Garcia , toujours proche de son ancien club. Rudi Garcia et les Marseillais sont désormais fixés.

Pourquoi Laeticia Hallyday a gardé le silence lors de l'hommage populaire
Jade et Joy n'étaient pas présentes lors de l'inhumation du rockeur préféré des Français le 11 décembre à Saint-Barthélémy. Laeticia Hallyday a probablement souhaité épargner un nouveau choc à ses filles en les écartant de l'enterrement.

L'Amtrak, un train mortel — États-Unis
Selon les services hospitaliers, 77 personnes ont été transportées à l'hôpital , dont quatre sont jugées dans un état critique. C'était la première fois que le train empruntait une nouvelle voie de chemin de fer entre Tacoma et Olympia .

Romain Amalfitano prolonge à Dijon — Officiel
Amalfitano, 28 ans, dont le contrat arrivait à son terme le 30 juin prochain, est désormais lié à avec le DFCO jusqu'au 30 juin 2021 . "Je suis content de prolonger".

Drame de Millas: la conductrice du car placée en garde à vue
Elle avait à bord 23 enfants du collège Christian Bourquin de Millas, situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan. Une reconstitution a également eu lieu mardi pour déterminer le champ de vision de la conductrice de l'autocar.

Bordeaux devient la ville la plus chère de province — Appartements anciens
La capitale girondine rejoint Nice en tête des villes de plus de 150.000 habitants les plus chères de France, hors Paris. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le prix médian du mètre carré pour un appartement ancien à bondi de 12,1%.