Rex Tillerson au Canada pour parler de la Corée du Nord

20 Décembre, 2017, 09:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Rex Tillerson et Chrystia Freeland se serrent la main

La question de l'origine des pièces dans l'industrie automobile et de la gestion de l'offre dans l'agriculture canadienne constituent des points d'achoppement dans les négociations.

Concrètement lors de cette réunion, selon lui, les diplomates vont discuter sur la manière "d'améliorer l'efficacité" des sanctions contre la Corée du Nord et examiner si "d'autres mesures pourraient être prises pour exercer des pressions supplémentaires".

Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson est attendu à Ottawa au cours des prochaines heures.

La ministre canadienne a insisté sur la volonté du Canada d'arriver à "moderniser et développer cet accord" qui a bénéficié aux trois partenaires en termes d'emplois.

Comment Macky Sall a bloqué l'adhésion du Maroc à la CEDEAO?
La raison officielle de ce léger retard est que les Etats membres n'ont pas reçu à temps l'étude sur l'impact de l'intégration du Maroc à la CEDEAO.

Mercato : L'agent de Gonalons répond à la rumeur OM
Une situation qui n'a pas échappé à Rudi Garcia , toujours proche de son ancien club. Rudi Garcia et les Marseillais sont désormais fixés.

Quelques absents face à Caen — PSG
Tous trois suspendus, Dani Alves , Presnel Kimpembe et Marco Verratti manquent également à l'appel. Adrien Rabiot est quant à lui toujours blessé aux ischio-jambiers.

Mardi en soirée, le Premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec Rex Tillerson sur les contentieux entre le Canada et les Etats-Unis mais aussi, a dit le chef du gouvernement canadien, sur la "collaboration sur des dossiers importants comme celui de la Corée du Nord". "Il s'agira d'un élément majeur de la conversation", a indiqué un haut responsable au département d'État américain.

Récemment, le journal officiel du Parti du travail de Corée, le Rodong Sinmun, a écrit que Washington devait cesser sa politique hostile à l'encontre de Pyongyang et mener avec la Corée du Nord "une coexistence paisible" comme avec tout pays possédant son propre arsenal nucléaire.

Le premier ministre Trudeau a laissé entendre que le Canada pourrait profiter de ses bonnes relations avec Cuba pour tenter de débloquer le dossier nord-coréen, puisque La Havane dispose de " relations diplomatiques décentes " avec le régime de Pyongyang.

Le responsable américain a affirmé que MM.

Conseillé:



Populaire

Honda Insight Prototype : Troisième essai
Cette nouvelle Honda Insight devrait adopter la chaine de traction du CR-V Concept vu en septembre dernier au salon de Francfort. Mais cette nouvelle génération qui sera présentée à Détroit début janvier n'est finalement pas si nouvelle...

Plusieurs touristes perdent la vie dans un accident d'autocar — Mexique
L'entreprise a exprimé ses condoléances et a dit qu'elle fournissait de l'aide pour les soins médicaux et le transport. Des images vidéo montrent l'autocar sur le côté, dans la végétation, le long d'une autoroute à deux voies.

ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite
Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. On m'apprend que les projets de portage d'iTunes sur Windows 10 Store restent d'actualité.

Brice Hortefeux visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Selon la Direction générale de la police, la protection des anciens ministres coûterait environ 70.000 euros par an et par agent. Une protection "à vie " comme l'offre la République à ces anciens ministre de l'intérieur, premier ministre ou président.

L'odeur de soufre revient dans la bande annonce de Sicario 2 : Soldado
La suite du film brutal de Denis Villeneuve se rapproche dangereusement (titre à la sauce stagiaire de Konbini). La guerre de la drogue s'annonce totale dans cette suite annoncée comme sombre et méchamment burnée.

Le chacal doré, un nouveau prédateur en France ?
Le chacal doré ( canis aureus ), génétiquement proche du loup, pourrait s'apparenter au coyote d'Amérique du Nord. A priori, il pourrait ponctuellement s'attaquer à des agneaux mais pas à des troupeaux.

L'Auvergnate Marion Bartoli annonce son retour à la compétition — Tennis
Entraînée par son père, et frappant tous ses coups à deux mains, Marion Bartoli avait atteint la septième place du classement mondial en 2012.

Kaspersky Lab s'attaque à l'interdiction de l'administration Trump
Un montant d'autant plus faible qu'il n'équivaut qu'à 0,03% du chiffre d'affaires de sa filiale américaine. Certains revendeurs comme Best Buy Co ont tout simplement sorti ses logiciels de leurs catalogues.

Le groupe papetier norvégien Norske Skog dépose son bilan
Le site Norske Skog de Golbey emploie 325 personnes et affiche une capacité de production de 600 000 tonnes de papier. Oceanwood s'est associé avec le groupe industriel norvégien Aker pour se porter acquéreur de la structure.

Romain Amalfitano prolonge à Dijon — Officiel
Amalfitano, 28 ans, dont le contrat arrivait à son terme le 30 juin prochain, est désormais lié à avec le DFCO jusqu'au 30 juin 2021 . "Je suis content de prolonger".