Virgin Hyperloop One : nouvelle levée de fonds et nouveau président

20 Décembre, 2017, 11:49 | Auteur: Auguste Feret
  • Bouée de sauvetage de 50 millions pour Hyperloop One

Au total, Virgin Hyperloop One a levé 295 millions de dollars depuis sa création en 2014. Virgin Hyperloop One a annoncé avoir lancé une capsule à plus de 387 km/heure, établissant une nouvelle marque référence.

Ce coup de pouce financier, venu de deux groupes déjà actionnaires, le russe Caspian Venture Capital et DP World, exploitant portuaire de Dubai, arrive à temps. De grande ampleur, la levée de fonds permet à l'entreprise de remplir sa faible réserve de cash et de continuer le projet avec les 300 employés, jusqu'ici menacés.

Harcèlement sexuel une figure de la Silicon Valley se met en cong
Monde Harcèlement sexuel une figure de la Silicon Valley se met en congé High-tech Microsoft va investir 50 millions de dollars pour sauver la planète

Cette levée de fonds s'accompagne d'un changement de direction puisque Richard Branson devient président non exécutif de Virgin Hyperloop One. Virgin Hyperloop One a aussi annoncé deux autres nouvelles. En accédant à ce poste, le fondateur de Virgin remplace l'un des co-fondateurs et président exécutif de la société, Shervin Pishevar, qui s'est mis en retrait de Virgin Hyperloop One début décembre en raison d'accusations d'agressions et de harcèlement sexuels. Une employée d'Uber affirme notamment avoir été harcelée et agressée sexuellement par l'investisseur, considéré comme l'un des plus puissants de la Silicon Valley. Lors de son arrivée en octobre, Virgin Hyperloop One avait indiqué que le partenariat conclu avec Virgin serait axé sur le transport de passagers et de marchandises à usage mixte, mais que Virgin n'en serait pas le seul opérateur pour autant.

La société Virgin Hyperloop fait partie des entreprises cherchant à concrétiser la vision de l'Hyperloop, ce mode de transport rapide passant par des tunnels dépressurisés pour réduire les frottements et atteindre des vitesses théoriques de 1000 km/h. Selon Bloomberg, l'investissement combine prêts convertibles et achat d'actions dans Virgin Hyperloop One.

PSG - Mercato : Antero Henrique a acté un premier départ pour 35 M€ !
Ces dernières semaines, Javier Pastore, Angel Di Maria mais surtout Lucas Moura étaient régulièrement annoncés sur le départ. Et ce ne sont pas moins de 35 millions d'euros qui vont atterrir dans les poches du club.

Comment Macky Sall a bloqué l'adhésion du Maroc à la CEDEAO?
La raison officielle de ce léger retard est que les Etats membres n'ont pas reçu à temps l'étude sur l'impact de l'intégration du Maroc à la CEDEAO.

Systra en examen après l'accident de TGV en Alsace
Par ailleurs, la SNCF est convoquée mercredi dans ce dossier à " des fins de mise en examen pour homicide et blessures involontaires ".

Conseillé:



Populaire

Prise de participation dans l'irlandais eir — Iliad
Le fondateur et propriétaire d'Iliad (Free) a annoncé ce mercredi la prise de contrôle de l'opérateur historique irlandais. Concrètement, Iliad et Xavier Niel représenteront donc plus de 63% du capital d'Eir à l'issue de cette acquisition.

TPMP (C8) : Agathe Auproux annonce qu'elle quitte l'émission !
Agathe Auproux officiait depuis huit mois en tant qu'experte média dans Touche pas à mon poste . "Je vous en dis plus très vite. Les fans devront attendre l'émission de ce mercredi 20 décembre pour avoir une explication sur un départ qui semble précipité.

Le Premier ministre français "assume" un vol privé à 350.000 euros
La règle, qui a connu de nombreuses exceptions, veut que le Premier ministre soit présent en Métropole en l'absence du chef de l'Etat.

OM : Adil Rami envoie une pique à l'OL
Le défenseur central a lancé une pique aux Gones. " Je pense qu'on les a mis en confiance dès le début du match". Anthony Lopes lui a répondu que l'essentiel était plutôt de récolter les trois points.

Le cap des 10 millions de passagers franchi à l'aéroport St Exupéry
Avant de décoller vers Montréal avec Air Canada , Nadine a eu une heureuse surprise. En 2018, Transavia lancera des lignes vers Palerme, Djerba, Malaga et Catane.

"Le système des licences d'importation sera officiellement supprimé en 2018" — Mohamed Benmerradi
Benmerradi a indiqué que les contingentements quantitatifs d'importations ne pourraient être réinstaurés qu'"en cas de nécessité". Pour les véhicules, qui seront aussi concernés par la suppression des licences d'importation dès 2018, M.

L'Impact entamera sa saison le 4 mars à Vancouver
L'Impact de Montréal amorcera sa saison 2018 à Vancouver pour y affronter les Whitecaps, le 4 mars prochain . Il s'agit du seul match de l'Impact de Montréal programmé au Stade olympique.

ITunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite
Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. On m'apprend que les projets de portage d'iTunes sur Windows 10 Store restent d'actualité.

L'Auvergnate Marion Bartoli annonce son retour à la compétition — Tennis
Entraînée par son père, et frappant tous ses coups à deux mains, Marion Bartoli avait atteint la septième place du classement mondial en 2012.

Officiel : L'Atlético se retire du capital du RC Lens
En mai 2016, le RC Lens avait officialisé sa reprise par Solferino , à hauteur de 65% du capital, associée à l'Atletico Madrid (35%), un des clubs européens les plus prestigieux.