Tokyo stagne à l'ouverture

26 Décembre, 2017, 09:36 | Auteur: Auguste Feret
  • LA BOURSE DE TOKYO CLÔTURE EN LÉGÈRE HAUSSE

La Bourse de Tokyo a démarré proche de l'équilibre mardi, manquant d'orientation en raison de la fermeture de la plupart des Bourses mondiales pour Noël la veille.

L'indice vedette Nikkei a fini en hausse de 0,16% à 22.939,18 points (+36,42 points), soit un nouveau plus haut niveau en clôture depuis le début de l'année.

Plus de 45 millions de transactions par carte bancaire samedi : record battu !
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/12/2017 présenté par Julien Arnaud sur TF1. D'une part, il y a de plus en plus de cartes en circulation.

Le Crif demande le retrait d'un magazine pour enfant
Si Israël est reconnu par l'ONU, une vingtaine de pays, en majorité musulmans, n'ont jamais reconnu la création de l'Etat hébreu en 1948.

Le onze des révélations de l'année — LdC
Le jeune attaquant prodige de 19 ans est accompagné en attaque par Timo Werner (Leipzig, 21 ans) et Dimitri Oberlin (Bâle, 20 ans).

L'indice élargi Topix a quant à lui reculé d'à peine 0,04% à l'ouverture, à 1.831,14 points.

Sur le marché des changes, le yen était quasi stable par rapport au dollar, qui valait 113,29 yens après la clôture de Tokyo, contre 113,23 yens lundi vers la même heure. Le yen se renforçait également très légèrement par rapport à l'euro, qui valait 134,22 yens, contre 134,28 yens vendredi. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Conseillé:



Populaire

L'ambulancier était payé par la mafia pour tuer ses patients
Trois victimes ont pour le moment été identifiées: un homme de 55 ans et un homme et une femme de plus de 70 ans. C'est en tout cas la version d'un repenti, qui a révélé toute l'affaire à la télévision italienne .

L'ex-président Alberto Fujimori toujours en soins intensifs — Pérou
Dimanche, le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski a accordé une grâce "humanitaire" à Alberto Fujimori. Sa fille Keiko, qui a perdu l'élection présidentielle de 2016 face à M.

Irak: cristianos de Mosul celebran primera Navidad desde 2014
A los que huyeron, se les insta ahora a regresar y a "desempeñar un papel activo en la reconstrucción". La milicia terrorista sunita cometío numerosos abusos contra las minorías cristiana y yazidi de Irak .

La Bourse de Tokyo fait du surplace à l'ouverture
Sur le marché des changes, le dollar s'échangeait pour 113,31 yens, contre 113,35 yens vendredi à la clôture du marché tokyoïte. En revanche le yen faiblissait un peu face à l'euro, lequel s'échangeait pour 134,37 yens contre 134,28 yens vendredi.

Fusillade dans un bar à Marseille — France
L'un des deux hommes atteints par des tirs d'arme de poing, âgé de 30 ans, est décédé selon le quotidien régional la Provence . L'homme mort à l'arrivée des marins-pompiers a reçu deux balles dans le thorax et l'une dans la nuque.

Les Golden State Warriors matent Cleveland — NBA
Thompson réussissait ensuite quatre lancers francs pour mettre son équipe à l'abri (99-92, score final). Un nouveau trois points de Durant donnait une avance maximale de 9 points à Golden State (90-81).

La Tunisie suspend les vols de la compagne aérienne Emirats
Jusqu'au 11 février 2017, l'ensemble des Tunisiens ont fait l'objet d'une interdiction similaire durant plusieurs mois. Cette mesure a été appliquée pour la première fois vendredi.

Arrestation d'une mère de famille recherchée par la France — Départ en Syrie
Elle avait rejoint la Syrie pour s'enroler dans le djihad, en emmenant avec elle ses trois enfants âgés de moins de 10 ans. Elle a été arrêtée le 23 décembre avec ses trois enfants, d'après une source judiciaire française.

Un vigile s'accroche à la voiture d'un voleur pendant 2 km — Marseille
Le cambrioleur était alors en train de prendre la fuite dans un Kangoo quand le vigile s'est posté devant son véhicule. Ce qui n'est pas une mince affaire puisque l'homme de 35 ans mesure "deux mètres pour 100 kilos".

Plus de 2 700 fonctionnaires limogés — Turquie
Selon les critiques, les autorités utilisent l'état d'urgence pour cibler les opposants au gouvernement de Recep Tayyip Erdogan. Ce dimanche, il a déclaré que le souhait que de tels uniformes soient portés venait des " victimes, ceux qui ont été lésés ".