Raids aériens au Yémen: 68 civils ont été tués

28 Décembre, 2017, 13:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Près de 10 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence

Les raids aériens de la coalition anti-Houthis menée par l'Arabie saoudite et les combats terrestres se sont intensifiés dans cette province contrôlée par les Houthis depuis le tir d'un missile balistique sur Ryad le 19 décembre.

Plus de 60 rebelles Houthis et soldats pro-gouvernement ont été tués en 24 heures sur les fronts de la province de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, ont indiqué lundi des responsables des services de sécurité et des hôpitaux.

Au cours des dernières 24 heures, 18 Houthis ont été tués dans la nuit dans des raids aériens de Haïs et 35 autres à Tahita, deux régions situées à environ 70 km au sud-ouest et au sud-est de Hodeida, a indiqué un responsable des services de sécurité.

Ces bilans ont été confirmés par plusieurs hôpitaux de Hodeida, qui ont en outre fait état de 63 blessés parmi les insurgés.

Le conflit a fait plus de 8.750 morts, dont de nombreux civils, selon l'ONU, et 80 % de la population dépend de l'aide humanitaire pour les soins médicaux, l'eau et la nourriture.

Victoire et record pour Wild Oats XI
Nous avons fait exactement ce que nous devions faire dans cette situation: protéger le bateau et ne pas l'abîmer. Selon les médias locaux, un jury international doit se prononcer ce jeudi.

L'explosion à Saint-Pétersbourg est "un acte terroriste", affirme Vladimir Poutine
Ce nouveau chiffre a été rendu public jeudi par les autorités de la seconde ville de Russie. La police russe devant l'entrée du supermarché visé par une bombe artisanale.

Le footballeur Uruguayen Abreu dans le livre des records 'Guinness'
Abreu dépasse ainsi le portier allemand Lutz Pfannenstiel , qui a porté la tunique de vingt-cinq formations différentes. Une performance déjà notable mais bien insignifiante à côté de la réelle information se cachant derrière ce transfert.

Depuis 2014, le Yémen est en proie à un conflit armé opposant les rebelles houthis et les militaires loyaux à l'ex-Président Ali Abdallah Saleh, tué le 4 décembre dernier, aux forces gouvernementales et aux milices populaires soutenant le Président en exercice Abd Rabbo Mansour Hadi. Cette coalition affirme quant à elle avoir depuis tué quelque 11.000 Houthis.

L'Arabie saoudite dirige depuis 2015 une coalition militaire combattant les rebelles Houthis qui occupent de larges pans du pays, dont la capitale Sanaa.

La chaîne de télévision Al Mayadeen a pour sa part annoncé qu'au moins 14 civils, tous des membres d'une même famille, ont été tués mardi lors d'une frappe de la coalition dans la province de Hodeïda, dans l'ouest du pays.

L'Egypte est intervenue massivement de 1962 à 1970 aux côtés des auteurs d'un coup d'Etat contre l'imam (roi) du Yémen, à l'époque soutenu par l'Arabie saoudite.

Conseillé:



Populaire

Rafael Nadal ne jouera pas à Brisbane
Le tournoi australien qui ouvre la saison 2018 est programmé du 31 décembre au 7 janvier. "Je suis désolé d'annoncer que je n'irai pas à Brisbane cette année".

Mbappé renonce au Real Madrid, à Ronaldo et rejoint le PSG
Malgré la situation préoccupante dans laquelle est plongé le Real Madrid , Florentino Pérez ne compte céder à la panique. L'été dernier, Kylian Mbappé (19 ans) a animé le mercato en rejoignant le Paris Saint-Germain.

Un attentat fait au moins 40 morts en Afghanistan
Cette explosion a été suivie de deux autres, de moindre importance, qui n'ont pas fait de victimes, a-t-il ajouté. Le ministère de la santé a confirmé un premier bilan de quatre morts et six blessés.

France Gall confirme avoir été hospitalisée et donne de ses nouvelles
Sa chargée de communication a donné de ses nouvelles, reprises dans un tweet du journaliste Jean-François Guyot. Elle a ainsi été hospitalisée dans ce même hôpital en février 2016 après avoir été victime d'un malaise.

Atteinte d'endométriose, Enora Malagré prend une décision radicale
Je ne vous cache pas que ça me fait peur et que psychiatriquement parlant envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge... Première cause d'infertilité en France, cette maladie apparaît souvent sous forme d'intenses douleurs.

L'évacuation de cas médicaux critiques a débuté dans la Ghouta orientale
L'évacuation des cas médicaux critiques vers Damas a reçu l'approbation des autorités syriennes après de longues négociations. Ces dernières semaines, plusieurs convois d'aide affrétés par des ONG ou l'ONU ont pu pénétrer dans la région.

Le gendarme de la Bourse de Tel Aviv veut interdire le bitcoin
L'Autorité estime qu'en l'absence de réglementation, les transactions en cryptomonnaies ne doivent pas être autorisées. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Mercato : Almamy Touré vers la Premier League
Selon le Daily Mirror , les Terriers sont prêts à mettre le paquet pour faire signer le remplaçant monégasque. Pur produit du centre de formation de l'AS Monaco, Touré pourrait bien changer d'air.

Un avion fait demi-tour parce qu'un passager s'est trompé de vol
Regardez le trajet du vol!" Le temps de vol entre Los Angeles et Tokyo est de 11 heures au total. Ces derniers ont finalement pu repartir vers Tokyo tôt mercredi.

Deux amis de 60 ans découvrent qu'ils sont frères — Etats-Unis
Les deux meilleurs amis, et désormais frères, prévoient maintenant de faire des voyages afin de profiter de la retraite ensemble. Macfarlane a commencé à chercher des réponses en ligne à propos de son père il y a des années, mais qu'il n'a rien trouvé.