Quatre femmes accusent le réalisateur Paul Haggis d'agressions sexuelles

06 Janvier, 2018, 14:02 | Auteur: Christine Menetries
  • AFP  GETTY

Plusieurs femmes accusent le réalisateur américain oscarisé Paul Haggis de viol et d'agression sexuelle auprès de l'agence de presse Associated Press ce vendredi. Mais le 5 janvier, une plainte civile a été déposée, toujours à New York: trois femmes, qui ont choisi de rester anonymes, l'accuse à leur tour d'abus sexuels. Le scénariste a déjà porté une contre-plainte à l'accusation originale, affirmant que les neuf millions de dollars demandés par la victime et son avocat pour éviter une action légale constituaient de l'extorsion.

À 64 ans, Paul Haggis - scénariste de, entre autres, Million Dollar Baby, Casino Royale et Collision - est accusé par quatre femmes de viol et de tentative de viol.

Jane Doe no1, une agente publicitaire qui travaillait avec M. Haggis pour un programme télé, aurait été attaquée en 1996, lors d'une réunion tardive dont il aurait exigé qu'elle se déroule dans un bureau isolé.

Jean-Pierre Pernaut s'emporte contre le CSA
La part de cette catégorie est notamment de 29% dans les fictions américaines, contre 20% dans les fictions françaises. Les personnes perçues comme blanches restent largement majoritaires (81%). "Il y a un bond en termes de volume".

Marnes-la-Coquette : la maison de Johnny Hallyday à vendre
Mais pour un agent immobilier, interrogé par Le Parisien , impossible de donner une estimation . Le nouveau propriétaire bénéficiera en tout cas de conditions de vie exceptionnelles.

Pyongyang rétablit le "téléphone rouge" après une offre de dialogue de Séoul
Difficile de ne pas y voir une menace à peine voilée de déclencher le feu nucléaire contre la Corée du Nord . La Corée du Sud a proposé, mardi 2 janvier, de tenir des discussions avec la Corée du Nord , le 9 janvier.

Une fois à l'intérieur de l'appartement, il lui aurait fait des avances en l'embrassant de force puis l'aurait violée dans sa chambre.

Jane Doe no2, une jeune femme qui voulait lui proposer une idée d'émission, aurait elle été abusée en 2008, lors d'une rencontre dans le bureau du réalisateur. Elle aurait toutefois réussi à s'enfuir après avoir été embrassée de force. Elle ne lui aurait échappé qu'après l'avoir frappé alors qu'il tentait d'entrer dans son immeuble.

Dans une déclaration au site spécialisé Deadline, une avocate de Paul Haggis, Christine Lepera, a indiqué que Paul Haggis "démentait les accusations anonymes en bloc".

Conseillé:



Populaire

Mercato - Milicevic va rejoindre Metz
En 165 matches avec les Buffalos, Milicevic a en effet inscrit 33 réalisations et délivré 38 passes décisives. Un recrutement efficace durant le mercato hivernal s'avère indispensable.

Johnny, toute la musique qu'ils aiment : voici les noms des artistes présents
Après ce prime exceptionnel, TF1 poursuivra son hommage en diffusant à partir de 23h15 Johnny Hallyday , les plus grands duos. L'émission a été enregistrée après les funérailles de "l'idole des jeunes" à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

Shiffrin aux commandes de la 1re manche de Kranjska Gora — Slalom géant
En revanche, Adeline Baud Mugnier, Clara Direz, Marie Massios et Doriane Escane sont éliminées. Elle devance la Française Tessa Worley (+0.86), la seule à moins d'une seconde.

Course contre la montre pour corriger Spectre et Meltdown — Failles Intel
Installez les mises à jour disponibles, en supposant que votre ordinateur ne les installe pas automatiquement. Pour Mozilla Firefox , l'éditeur assure que la toute dernière version 57 contient déjà un correctif.

Adiaké : Un grave accident fait 14 morts dont 6 enfants
Le maire de la commune, Hien Sié Yacouba, est arrivé mercredi accompagné d'une équipe des sapeurs-pompiers d'Abidjan. Un car de transport s'est renversé dans une rivière entre le village d'Epleman et le quartier débarcadère.

Une bande-annonce terrifiante pour le monstre créé sur internet — SLENDER MAN
Un long métrage centré sur Slender Man , monstre créé sur Internet en 2009 et devenue une légende urbaine. Il se dévoile enfin avec une affiche mais surtout un tout premier trailer.

Feu vert pour Dembélé — FC Barcelone
L'international français du FC Barcelone a reçu mardi 2 janvier le feu vert par les Services Médicaux du Club. Aujourd'hui, l'attaquant a enfin reçu l'accord médical et reste à disposition d'Ernesto Valverde .

José Bové à la rescousse de Notre-Dame-des-Landes
Le gouvernement envisagerait effectivement de s'inspirer de ce modèle, car il permettrait de limiter au maximum les affrontements. Cette hypothèse est donc sur la table, et souhaitée notamment par José Bové , impliqué dans ce dossier.

14 morts dans un attentat visant une mosquée — Nigeria
Les victimes se trouvaient dans une mosquée à la frontière avec le Cameroun quand un kamikaze fait exploser sa ceinture d'explosifs.

Un corps repêché à Ballots
Deux jours plus tard, une centaine de bénévoles était partie à la recherche de l'homme de 80 ans. Vêtu d'un habit cycliste, il pourrait être l'homme recherché depuis maintenant un mois et demie.