Vive passe d'armes entre Yann Moix et Benjamin Grivaux — Migrants

07 Janvier, 2018, 18:08 | Auteur: Christine Menetries
  • Vive passe d'armes entre Yann Moix et Benjamin Grivaux — Migrants

Jamais avare d'un bon mot et adepte des critiques acerbes, Yann Moix était on ne peut plus sérieux, samedi soir, pendant On n'est pas couché.

Yann Moix est un habitué des déclarations tapageuses sur le plateau d' On n'est pas couché. "Elle fera son travail, je n'ai aucun doute là-dessus", affirmait-il à son tour devant la carte abattue par le chroniqueur de Laurent Ruquier.

Expliquant y passer "régulièrement des jours et des nuits depuis quelques mois", Yann Moix rebondit sur un terme utilisé par Benjamin Griveaux, qui parle d'une situation "enkystée".

Face à Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, Yann Moix entreprend de dénoncer le traitement que subissent les migrants à Calais.

A Beaublanc, l'hommage de Limoges et des grands anciens à Frédéric Forte
Depuis ce matin 11 heures, les Limougeauds peuvent se recueillir devant le cercueil de Frédéric Forte et ce jusqu'à 19 heures. Rappelons que celui qui était président du CSP a succombé d'une crise cardiaque.

32 disparus après une collision entre un pétrolier et un cargo — Chine
La garde côtière sud-coréenne a également envoyé un navire et un avion afin d'aider aux recherches. Les 21 membres d'équipage du cargo, de nationalité chinoise, ont été sauvés, selon le ministère.

Matuidi dénonce encore des propos racistes — Juventus
Le dernier match de la 20e journée de Serie A entre Cagliari et la Juventus a été passionnant. Blaise Matuidi s'est ensuite dirigé vers l'arbitre, lui demandant semble-t-il d'intervenir.

"Et ce que je vois de l'honneur de la République ce sont des CRS qui gazent des couvertures de jeunes migrants de 18 à 25 ans, qui gazent l'eau potable de jeunes migrants, qui tabassent des jeunes migrants qui sont effectivement soignés gratuitement, mais parce qu'ils ont été frappés par la police la veille", décrit le prix Renaudot 2013.

"Si l'honneur de la République est de frapper des enfants à coups de matraques ou de gazer l'eau potable, je n'appartiens pas à la même République que vous", a déclaré le chroniqueur à Benjamin Griveaux, alors installé dans le fauteuil de l'invité. Et de demander, "sinon des excuses, un programme fiable pour éviter que la République française se transforme en ce qu'elle a déjà été capable de faire: une machine à humilier les Juifs pendant la Guerre et les Arabes dans les années 1960". Dès lors, le député l'a encouragé à livrer les vidéos à la justice: "Ces comportements sont inadmissibles s'ils sont avérés, et ils doivent être sanctionnés". La préfecture du Pas-de-Calais n'avait pas tardé à réagir immédiatement dans la soirée, en rejetant les accusations une par une via twitter de façon très succincte.

Une attaque sèche, ponctuée par des applaudissements du public et à laquelle le porte-parole du gouvernement a répondu en demandant à Yann Moix de faire appel à la justice. Dans une série de tweets postés, elle affirme que "l'État assure une prise en charge de 400 migrants dans des conditions dignes, que les services de l'État renseignent quotidiennement les migrants sur les dispositifs de mise à l'abri et sur l'ensemble des droits dont ils disposent".

Conseillé:



Populaire

Premier League - Tottenham : Un salaire record pour Harry Kane ?
La décision du meilleur buteur de l'année 2017 et de Premier League pourrait donc peser lourd dans la balance. Cela tombe bien, car selon le Mirror et le Daily Express , ce prix est destiné au club espagnol.

L'ONU préoccupée par la situation à Guerguerat — Sahara Occidental
D'abord en envoyant, mardi, des hommes armés bloquer le passage de participants à un rallye. En effet, durant cette semaine, après les menaces le Front est passé à l'acte.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 6 janvier 2018 — ONPC
L'humoriste Patrick Timsit , qui viendra présenter la pièce de théâtre Le livre de ma mère dans laquelle il joue. La polémiste d'"On n'est pas couché" aurait vraisemblablement préféré que ce ne soit pas le cas.

OM-Valenciennes : une seule confrontation en coupe de France en 1992
Ce dernier n'est autre que le fils de Patrick Denis, le juge de touche qui a officié lors du fameux match entre l'OM et Valenciennes en 1993 qui demeure la plus célèbre affaire de corruption dans le football français.

Les Françaises matent les Allemandes en Allemagne — Biathlon
Bien lancées par Anaïs Bescond, les Bleues ont été aux avant-postes du début à la fin de la course. La France ne s'était plus imposée sur un relais dames depuis 2016.

Kita veut garder espoir pour Lucas — Nantes
Deux joueurs, un même agent: Adrien Thomasson et Léo Dubois posent problème à Waldemar Kita . "Le dossier reste ouvert". Cependant, si Lucas est disposé à quitter le PSG , il cherche un club à la hauteur de ses ambitions sportives.

Erdogan reprend un journaliste à l'Elysée pour une question incommodante
En effet, en visite en France, le président turc a ouvertement taclé un journaliste de France 2 après une question sur le financement du terrorisme.

Spotify : 70 millions d'abonnés payants
En juillet 2017, la plateforme comptait 60 millions d'abonnés payants , soit le double d'Apple Music. Son IPO est suivie de près car Spotify n'envisagerait pas de faire une entrée en bourse classique.

Laura Smet publie son premier message depuis le décès de son père
Un mois après sa disparition, la comédienne a finalement posté un message sur son compte Instagram , samedi 6 janvier. Et sur la toile, les utilisateurs sont unanimes: Le message de la jeune femme est "extrêmement touchant".

15 départements toujours en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages"
La Gironde, la Dordogne, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, les Ardennes, et l'Aisne sont en vigilance orange aux inondations.