Affaire Adidas : Bernard Tapie accusé d'instrumentaliser son cancer

08 Janvier, 2018, 09:07 | Auteur: Christine Menetries
  • Affaire Adidas : Bernard Tapie accusé d'instrumentaliser son cancer

Bernard Tapie se bat contre un cancer de l'estomac.

Le CDR est l'organisme chargé par l'État français de récupérer les 404 millions d'indemnités que Bernard Tapie doit rembourser depuis l'annulation de l'arbitrage qui lui était favorable en 2008. Et mardi 9, l'ancien président de l'Olympique de Marseille va devoir subir une opération chirurgicale relativement lourde qui l'empêche de se rendre ce lundi 8 devant une convocation judiciaire à Bruxelles.

Les autorités confirment l'arrestation de 11 princes — Arabie Saoudite
Les princes saoudiens ont exprimé leur colère et leur mécontentement quant à ces mesures d'austérité prises à l'encontre de la famille royale.

Joshua Guilavogui en renfort cet hiver — Foot Europe Marseille
Sauf que l'on ne sait pas si Marseille cherchera à creuser la piste menant au milieu de terrain français d'origine guinéenne. L'hypothèse n'est pas à écarter.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 6 janvier 2018 — ONPC
L'humoriste Patrick Timsit , qui viendra présenter la pièce de théâtre Le livre de ma mère dans laquelle il joue. La polémiste d'"On n'est pas couché" aurait vraisemblablement préféré que ce ne soit pas le cas.

"Évidemment que si je pouvais être là j'y serais".

L'audience prévue est l'un des nombreux épisodes de l'affaire Adidas. J'ai été présent devant toutes les juridictions, sauf dans les affaires purement techniques. On n'a jamais vu un acharnement pareil. Problème: Tapie a fait placer son groupe sous une procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris, ce qui interdit toute saisie. C'est pourtant ce qu'ont fait les avocats du CDR, le consortium qui s'oppose à lui dans l'affaire Adidas. "Ils veulent être sûrs de me finir" se défend Bernard Tapie dans les colonnes du JDD qui dévoile l'affaire. Leur demande vise à faire déclarer GBT Holding créancière des sociétés françaises de Tapie, afin d'en saisir les actifs en Belgique. Tel est l'enjeu de l'audience fixée lundi à Bruxelles. C'était sa première apparition depuis l'annonce de son cancer, visage amaigri et cheveux clairsemés. "On ne peut quand même pas me demander de rendre plus que ce que j'ai touché", s'étranglait Tapie.

Conseillé:

  • Collision entre un pétrolier iranien et un vraquier chinois

    Collision entre un pétrolier iranien et un vraquier chinois

    Le navire était parti d' Iran pour se rendre en Corée du Sud, avec à son bord 136.000 tonnes de condensat, un brut ultra léger. Une enquête est en cours, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères.
    Premier League - Tottenham : Un salaire record pour Harry Kane ?

    Premier League - Tottenham : Un salaire record pour Harry Kane ?

    La décision du meilleur buteur de l'année 2017 et de Premier League pourrait donc peser lourd dans la balance. Cela tombe bien, car selon le Mirror et le Daily Express , ce prix est destiné au club espagnol.
    Les Françaises matent les Allemandes en Allemagne — Biathlon

    Les Françaises matent les Allemandes en Allemagne — Biathlon

    Bien lancées par Anaïs Bescond, les Bleues ont été aux avant-postes du début à la fin de la course. La France ne s'était plus imposée sur un relais dames depuis 2016.
  • Top 14. Clermont a sombré

    Top 14. Clermont a sombré

    L'ailier clermontois de 18 ans a été percuté sévèrement par Vakatawa, lors de la victoire écrasante du Racing sur Clermont. C'est lui qui a rattrapé beaucoup de coups ce soir et sur un de ces coups, c'est lui qui s'est fait assommer.
    Rugby- Top 14 - Pau s'impose de justesse face à Toulouse

    Rugby- Top 14 - Pau s'impose de justesse face à Toulouse

    Malgré le carton rouge contre le Palois Puech (72e), les Toulousains ne sont pas parvenus à passer devant en fin de match. Pau a d'ailleurs inscrit l'ensemble de ses points lors du premier acte avec la botte de Taylor (11-3 à la pause).
    Alex Harvey termine troisième — Tour de ski

    Alex Harvey termine troisième — Tour de ski

    Maurice Manificat, qui a décidé de courir le Tour de ski jusqu'au bout, termine à la 25e place (+1'35 " 9) et perd ainsi toute chance pour le général.
  • Apple: Fallas dañan los iPhones y Macs

    Apple dice que ya ha mitigado algunas de las posibles consecuencias negativas de Meltdown , que es el exploit específico de Intel , con parches para iOS (11.2), macOS (10.13.2) y tvOS (11.2).

    Ribéry en veut toujours à Gourcuff

    Il a tenu à rappeler que le principal intéressé ne s'était jamais exprimer alors qu'il avait la possibilité de le faire. On disait 'Ribéry a giflé Gourcuff', 'regardez comment il l'a regardé de travers', 'Gourcuff il a peur de Ribéry'...
    Arsenal sort par la petite porte à Nottingham Forest — FA Cup

    Arsenal sort par la petite porte à Nottingham Forest — FA Cup

    Nottingham Forest a ouvert la marque par Eric Lichaj (20e), trois minutes avant l'égalisation pour Arsenal de Per Mertesacker. Pas plus que la réduction du score inutile de Danny Welbeck en fin de match (79e).
  • "Effectuer les derniers ajustements" face au Danemark — Didier Dinart (France)

    Le vrai test interviendra sans doute dimanche contre le Danemark , avec le retour des cadres dans l'équipe et un adversaire bien mieux armé.
    Laura Georges va signer au Bayern Munich — PSG

    Laura Georges va signer au Bayern Munich — PSG

    Ecartée par Patrice Lair depuis le début du championnat, la défenseure s'entraînait avec l'équipe première du PSG mais jouait avec l'équipe réserve.
    Nétanyahou réitère son appel à fermer l'agence d'aide aux réfugiés palestiniens

    Nétanyahou réitère son appel à fermer l'agence d'aide aux réfugiés palestiniens

    A cela s'ajoutent 304 millions de dollars (252 M EUR) d'assistance versés par Washington aux programmes de l'ONU dans les Territoires palestiniens.


Populaire

Corée du Nord: Donald Trump prêt à s'entretenir avec Kim-Jong-un
De son côté, le dirigeant nord-coréen a déclaré lundi dans son message du Nouvel An que son pays souhaitait le succès de ces JO et envisageait d'y envoyer une délégation.

Mercato : Gonalons vers l'OM ? Son agent répond
L'arrivée d'un autre milieu de terrain comme Badelj ne serait pas un problème. L'ancien Lyonnais visé à cet effet ne devrait pourtant pas arriver.

Wesley Sneijder Completes Move To Qatar Club Al Gharafa
While the Qatari club has flooded their Twitter account with several pictures and videos of their new acquisition. The cultured midfielder had only started four games for Nice this season in France and was allowed to move on.

Celta-Real Madrid : les compositions officielles !
Ce résultat ne fait assurément pas les affaires du Real Madrid , privé de Carvajal (suspendu), Ramos et Karim Benzema (blessés) ce dimanche.

Saint-Etienne retrouve le goût du succès — CdF
Avec ce succès, les hommes de Jean-Louis Gasset retrouvent le goût de la victoire, une première depuis le 14 octobre 2017. Ce sont même les Crocos qui ont dominé avec les meilleures occasions pour Savanier, Del Castillo et Valdivia.

Vincent Dedienne nu dans son dernier spectacle, il s'explique (Vidéo) — ONPC
Et l'humoriste et comédien Patrick Timsit , qui joue dans la pièce Le livre de ma mère , d'Albert Cohen , au Théâtre de l'Atelier. Vincent DEDIENNE & Laure CALAMY , au théâtre avec " Le Jeu de l'Amour et du Hasard " de Marivaux.

Terrible défaite des Girondins, éliminés par l'US Granville en 32e de finale
Les Merlus ont fait la différence en première période par l'intermédiaire de Hamel (29e) et Bouanga (41e). Strasbourg et Dijon n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire (1-1).

PSG : Trapp bloqué cet hiver
Mais d'ici là, Kevin Trapp devra se contenter des Coupes nationales et de quelques matchs de Ligue 1 de second plan. Sa participation au Mondial est donc plus que jamais mise en doute.

L'astronaute américain, John Young, s'éteint à 87 ans
Dans son autobiographie, il avait révélé se sentir responsable des accidents des navettes Challenger (1986) et Columbia (2003). Avec six sorties dans l'espace et un atterrissage sur la Lune, il a été un homme important du programme spatial américain.

L'ONU préoccupée par la situation à Guerguerat — Sahara Occidental
D'abord en envoyant, mardi, des hommes armés bloquer le passage de participants à un rallye. En effet, durant cette semaine, après les menaces le Front est passé à l'acte.