Golden Globes : "3 Billboards" et "Lady Bird" sacrés meilleurs films

08 Janvier, 2018, 10:19 | Auteur: Christine Menetries
  • Golden Globes 2018: la liste complète des nominations

Le noir était de mise lors de cette soirée particulière afin d'appeler à changer la culture sexiste d'Hollywood et à lutter contre les crimes sexuels à la suite du scandale lié au producteur Harvey Weinstein. Il a remporté le très convoité trophée face à Martin McDonagh, Christopher Nolan, Ridley Scott et Steven Spielberg.

Gary Oldman et James Franco ont été récompensés comme meilleurs acteurs dans un drame et dans une comédie, respectivement pour Les Heures sombres et The Disaster Artist. Cette romance fantastique entre une muette solitaire et un monstre reptilien a également récolté un Golden Globe pour la musique du compositeur français Alexandre Desplat. L'actrice Saoirse Ronan grâce à ce film réalisé par Greta Gerwig a devancé les actrices Judi Dench, Margot Robbie, Emma Stone et Helen Mirren. Le film a aussi été salué pour la performance de Frances McDormand qui a reçu dimanche soir le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son interprétation d'une mère en quête de justice.

Le trophée du Golden Globe du meilleur film dramatique a été décerné au film "Three Billboards - Les panneaux de la vengeance" dimanche soir à Beverly Hills. Lady Bird, fable douce-amère sur une adolescente tourmentée, a été désigné comme meilleure comédie, et son interprète Saoirse Ronan est repartie avec la statuette de meilleure actrice dans la catégorie. Elle était confrontée à Jessica Chastain, Sally Hawkins, Meryl Streep et Michelle Williams.

Terrible défaite des Girondins, éliminés par l'US Granville en 32e de finale
Les Merlus ont fait la différence en première période par l'intermédiaire de Hamel (29e) et Bouanga (41e). Strasbourg et Dijon n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire (1-1).

Nétanyahou réitère son appel à fermer l'agence d'aide aux réfugiés palestiniens
A cela s'ajoutent 304 millions de dollars (252 M EUR) d'assistance versés par Washington aux programmes de l'ONU dans les Territoires palestiniens.

Le cauchemar continue pour Mladenovic — Sydney
Je crois que c'est la première fois de ma carrière que j'arrête un match. "C'est tout dire", a-t-elle ajouté sur le récit de 7sur7.be.

"Les panneaux de la vengeance" narre le combat d'une mère qui demande justice (à l'aide de trois panneaux publicitaires) et dénonce l'inertie de l'enquête policière après l'assassinat de sa fille.

"Les panneaux de la vengeance" faisait partie des films favoris pour le prix du meilleur film dramatique.

Conseillé:



Populaire

Matuidi voit le club mieux armé en C1 — PSG
La saison dernière, le Ghanéen Sulley Muntari avait quitté la pelouse après avoir, lui aussi, été victime de cris racistes. Ses propos ont été relayés via Twitter par un journaliste de l'AFP: "J'ai fait l'expérience du racisme lors du match".

Collision entre un pétrolier iranien et un vraquier chinois
Le navire était parti d' Iran pour se rendre en Corée du Sud, avec à son bord 136.000 tonnes de condensat, un brut ultra léger. Une enquête est en cours, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères.

Ribéry en veut toujours à Gourcuff
Il a tenu à rappeler que le principal intéressé ne s'était jamais exprimer alors qu'il avait la possibilité de le faire. On disait 'Ribéry a giflé Gourcuff', 'regardez comment il l'a regardé de travers', 'Gourcuff il a peur de Ribéry'...

Arsenal sort par la petite porte à Nottingham Forest — FA Cup
Nottingham Forest a ouvert la marque par Eric Lichaj (20e), trois minutes avant l'égalisation pour Arsenal de Per Mertesacker. Pas plus que la réduction du score inutile de Danny Welbeck en fin de match (79e).

Rugby- Top 14 - Pau s'impose de justesse face à Toulouse
Malgré le carton rouge contre le Palois Puech (72e), les Toulousains ne sont pas parvenus à passer devant en fin de match. Pau a d'ailleurs inscrit l'ensemble de ses points lors du premier acte avec la botte de Taylor (11-3 à la pause).

"Effectuer les derniers ajustements" face au Danemark — Didier Dinart (France)
Le vrai test interviendra sans doute dimanche contre le Danemark , avec le retour des cadres dans l'équipe et un adversaire bien mieux armé.

Les autorités confirment l'arrestation de 11 princes — Arabie Saoudite
Les princes saoudiens ont exprimé leur colère et leur mécontentement quant à ces mesures d'austérité prises à l'encontre de la famille royale.

Vincent Dedienne nu dans son dernier spectacle, il s'explique (Vidéo) — ONPC
Et l'humoriste et comédien Patrick Timsit , qui joue dans la pièce Le livre de ma mère , d'Albert Cohen , au Théâtre de l'Atelier. Vincent DEDIENNE & Laure CALAMY , au théâtre avec " Le Jeu de l'Amour et du Hasard " de Marivaux.

Premier League - Tottenham : Un salaire record pour Harry Kane ?
La décision du meilleur buteur de l'année 2017 et de Premier League pourrait donc peser lourd dans la balance. Cela tombe bien, car selon le Mirror et le Daily Express , ce prix est destiné au club espagnol.

Une fan déchaînée lui grimpe dessus — Céline Dion
La chanteuse devrait reprendre ses représentations au Colosseum, comme prévu le mardi 9 janvier, a ajouté son équipe. Particulièrement calme malgré ces gestes importuns, Céline Dion a préféré jouer la carte de l'humour et relativiser.