Le puissant discours d'Oprah Winfrey pour les femmes — Golden Globes

08 Janvier, 2018, 12:50 | Auteur: Christine Menetries
  • Oprah Winfrey a délivré le discours le plus puissant de la soirée

La 75ème cérémonie des Golden Globes, qui avait lieu le 7 janvier dernier aux Etats-Unis, était très particulière. Alors qu'Hollywood se remet doucement du scandale Harvey Weinstein, les femmes de l'industrie cinématographique ont tenu à prendre la parole. Winfrey, 63 ans, a déploré "une culture brisée par des hommes puissants et brutaux". "C'est fini pour eux!", a-t-elle martelé, devant une salle debout - certains en avaient les larmes aux yeux.

"Je veux que toutes les petites filles qui regardent sachent qu'un nouveau jour est sur le point de se lever".

Paris : Une policière de la brigade fluviale disparaît dans la Seine
Malgré leurs efforts pour la tirer vers eux, grâce à son fil de vie attaché à sa ceinture, la jeune policière avait disparu . Elle a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

La légende du sprint Usain Bolt va faire un essai à Dortmund
Autrement dit, celui de s'exprimer à Manchester United, ou dans un autre club, en tant que footballeur professionnel. Gagner une Ligue des champions, ce serait vraiment plus fort que tout ce que j'ai connu en athlétisme.

Arsenal sort par la petite porte à Nottingham Forest — FA Cup
Nottingham Forest a ouvert la marque par Eric Lichaj (20e), trois minutes avant l'égalisation pour Arsenal de Per Mertesacker. Pas plus que la réduction du score inutile de Danny Welbeck en fin de match (79e).

La milliardaire américaine a conclu en citant le nom de l'organisation "Time's up" ("C'est fini"), fondée et lancée en début d'année par plusieurs centaines d'actrices -dont Natalie Portman et Reese Witherspoon- pour financer la défense de victimes d'agressions sexuelles au travail. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Conseillé:



Populaire

Golden Globes : "3 Billboards" et "Lady Bird" sacrés meilleurs films
L'actrice Saoirse Ronan grâce à ce film réalisé par Greta Gerwig a devancé les actrices Judi Dench, Margot Robbie, Emma Stone et Helen Mirren.

Mercato : Gonalons vers l'OM ? Son agent répond
L'arrivée d'un autre milieu de terrain comme Badelj ne serait pas un problème. L'ancien Lyonnais visé à cet effet ne devrait pourtant pas arriver.

Wesley Sneijder Completes Move To Qatar Club Al Gharafa
While the Qatari club has flooded their Twitter account with several pictures and videos of their new acquisition. The cultured midfielder had only started four games for Nice this season in France and was allowed to move on.

Ribéry en veut toujours à Gourcuff
Il a tenu à rappeler que le principal intéressé ne s'était jamais exprimer alors qu'il avait la possibilité de le faire. On disait 'Ribéry a giflé Gourcuff', 'regardez comment il l'a regardé de travers', 'Gourcuff il a peur de Ribéry'...

Celta-Real Madrid : les compositions officielles !
Ce résultat ne fait assurément pas les affaires du Real Madrid , privé de Carvajal (suspendu), Ramos et Karim Benzema (blessés) ce dimanche.

"Effectuer les derniers ajustements" face au Danemark — Didier Dinart (France)
Le vrai test interviendra sans doute dimanche contre le Danemark , avec le retour des cadres dans l'équipe et un adversaire bien mieux armé.

Saint-Etienne retrouve le goût du succès — CdF
Avec ce succès, les hommes de Jean-Louis Gasset retrouvent le goût de la victoire, une première depuis le 14 octobre 2017. Ce sont même les Crocos qui ont dominé avec les meilleures occasions pour Savanier, Del Castillo et Valdivia.

Terrible défaite des Girondins, éliminés par l'US Granville en 32e de finale
Les Merlus ont fait la différence en première période par l'intermédiaire de Hamel (29e) et Bouanga (41e). Strasbourg et Dijon n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire (1-1).

Vive passe d'armes entre Yann Moix et Benjamin Grivaux — Migrants
Jamais avare d'un bon mot et adepte des critiques acerbes, Yann Moix était on ne peut plus sérieux, samedi soir, pendant On n'est pas couché .

PSG : Trapp bloqué cet hiver
Mais d'ici là, Kevin Trapp devra se contenter des Coupes nationales et de quelques matchs de Ligue 1 de second plan. Sa participation au Mondial est donc plus que jamais mise en doute.