Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes

13 Janvier, 2018, 10:45 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes

C'est assez incroyable mais c'est bien une première: l'Arabie Saoudite a autorisé pour la première fois vendredi des femmes à assister à une rencontre de football dans un stade, signe d'un certain assouplissment dans le royaume ultra-conservateur en matière de stricte séparation des sexes. Jusque-là, elles n'étaient pas admises en tribunes. L'événement s'est produit à Djeddah, la deuxième ville du pays, sur les bords de la mer Rouge, à l'occasion d'un match de Championnat entre Al-Ahli et Al-Batin. Les supportrices sont venues seules ou accompagnées de leur famille.

Le jeu de course Dakar 18 annoncé en vidéo et infos
La majorité des constructeurs sera intégrée dans le jeu avec les principaux pilotes, les véhicules et les écuries. Dakar 18 sortira dans le courant de l'année, et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal
Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One
Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.

Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. En juin prochain, elles seront autorisées à conduire, c'est pourquoi s'est tenu ce jeudi à Jeddah le premier salon automobile réservé aux femmes. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes. Mais dans ce pays régi par une forme rigoriste de l'islam sunnite et où la mixité est interdite en public, les femmes continuent de devoir porter le voile intégral en public et avoir l'assentiment d'un tuteur masculin -père, mari ou frère- pour voyager ou faire des études. Une décision prise dans le cadre d'un vaste programme de réformes économiques et sociales baptisé " Vision 2030 " dont l'architecte est le prince héritier Mohamed ben Salman.

Conseillé:



Populaire

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.

Des punaises à l'hôpital — Marseille
Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction.

Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres
Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption
Le parquet a précisé que les investigations portaient sur " des soupçons de malversations et de corruption ". Les investigations portent sur " des soupçons de malversations et de corruption ", a précisé le parquet.

Le Bayern gagne, Ribéry buteur — Bundesliga
Les Bavarois ont gagné 3-1 et possèdent provisoirement 14 points d'avance sur Schalke. Nouvelle année peut-être, mais les habitudes ont la dent dure.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.