La demi-finale, premier objectif des Lions de l'Atlas — CAN Handball

17 Janvier, 2018, 19:59 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La demi-finale, premier objectif des Lions de l'Atlas — CAN Handball

A l'issue de la Coupe d'Afrique des nations de handball, Gabon 2018, les trois premiers seront qualifiés pour la 26e édition du Championnat du monde de handball 2019, co-organisé par l'Allemagne et le Danemark.

La délégation sportive tunisienne s'est envolée dimanche soir pour le Gabon via Casablanca, rejoignant Libreville sur le même vol que la sélection marocaine, avec à sa tête l'entraineur tunisien Sayed Ayari, l'équipe nationale angolaise et le président de la fédération algérienne de handball et membre de la Confédération africaine Habib Labbene (CAHB). Dix équipes sont présentes cette année. La Tunisie, l'Algérie, le Cameroun, le Congo et le Gabon (pays organisateur) ont été logés dans le groupe A. L'Egypte (le tenant du titre), le Maroc, l'Angola, la République démocratique du Congo (RDC) et le Nigeria composeront le groupe B.

Les Emirats vont porter plainte contre le Qatar devant l'OACI
Suwaidi, précisant cependant que "cela prendra un certain temps parce qu'on doit d'abord se mettre d'accord avec Bahreïn". Une crise oppose d'une part l'Arabie saoudite, Bahreïn, l'Egypte et les Emirats arabes unis au Qatar, d'autre part.

Quatre hommes s'évadent d'un centre de rétention — Essonne
Ce qui selon policiers et associations d'aide aux migrants crée davantage de tensions. Le centre ne compte que 4 agents pour surveiller 20 retenus.

Le Maroc est "partiellement libre" selon Freedom House — Démocratie
La Tunisie fait partie des 45% des pays libres dans le monde et demeure le seul pays du Maghreb a être reconnu en tant que tel. Le rapport sur les libertés dans le monde a marqué la 12e année consécutive de déclin de la liberté dans le monde.

La rencontre opposant le Cameroun à l'Algérie, dans le cadre de la première journée du groupe A, s'est achevée sur une défaite des Lions indomptable par 23-31. Depuis cette date, aucune autre nation n'a eu le privilège de soulever le trophée ou de terminer à la 2e place.

Une nouvelle victoire des coéquipiers du capitaine Messaoud Berkous est plus que nécessaire avant d'enchaîner le lendemain par le choc maghrébin face à la Tunisie, vice-championne d'Afrique, et qui était exempte pour cette première journée de la compétition.

Conseillé:

  • La FTQ réagit à la hausse du salaire minimum

    La FTQ réagit à la hausse du salaire minimum

    Le salaire minimum augmentera cette année de 0,75$ de l'heure au Québec pour atteindre 12$ de l'heure le 1er mai. Les deux dernières augmentations du salaire minimum en mai 2016 et mai 2017 avaient été de 50 cents.
    Une supercar électrique envisagée — Ferrari

    Une supercar électrique envisagée — Ferrari

    Après l'entrée sur le marché à très forte croissance des SUV de son concurrent de toujours, Lamborghini, avec le modèle Urus , Ferrari veut rattraper son retard.
    Prolongation en vue pour Mourinho — Mercato Man Utd

    Prolongation en vue pour Mourinho — Mercato Man Utd

    Il faut dire que le joueur ne figurait pas dans le groupe d'Arsenal défait par Bournemouth (1-2) quelques heures plus tôt. Mais visiblement, les discussions ont fini par lasser l'actuel leader de la Premier League .
  • Des doutes sur la photo de Nadhir Ktari

    Des doutes sur la photo de Nadhir Ktari

    Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, avait promis à maintes reprises que l'Etat tunisien fera de son mieux pour connaître la vérité sur leur sort.
    Une perquisition en cours chez Lactalis — Lait infantile contaminé

    Une perquisition en cours chez Lactalis — Lait infantile contaminé

    Une dizaine de véhicules a pénétré dans le même temps sur le site de l'usine de Craon, avec des gendarmes postés en faction aux entrées.
    Un sommet international sur la Corée du Nord à Vancouver

    Un sommet international sur la Corée du Nord à Vancouver

    Ewa Eriksson-Fortier espère que les sanctions ne seront pas renforcées à l'issue de la réunion des ministres, puisqu'elles auront un impact direct sur la population nord-coréenne.
  • L'Australie attaque le Canada pour

    L'Australie attaque le Canada pour "discrimination" envers son vin — OMC

    Une fenêtre de 60 jours s'ouvre avant que le demandeur puisse réclamer la formation d'un comité qui se penchera sur la question. D'après Canberra, les mesures décrétées par plusieurs provinces canadiennes portent atteintes à ses exportations de vin.
    Le Land Rover Defender est (déjà) de retour !

    Le Land Rover Defender est (déjà) de retour !

    L'acheteur profitera d'un modèle avec des jantes de 18 pouces en alliage avec un motif en dents de scie dessinées au diamant. Normalement rangé au musée sous sa forme originale, le " bon vieux " Defender refait surface avec une série limitée.
    La Tapisserie quitte Bayeux pour l'Angleterre [actualisé — Normandie

    La Tapisserie quitte Bayeux pour l'Angleterre [actualisé — Normandie

    Un prêt qui devrait être annoncé lors d'un sommet avec Theresa May dans le Berkshire jeudi, selon le Times. La dernière fois que la célèbre tapisserie a quitté la ville de Bayeux, c'était en 1945.
  • 725 cas suspects — Cholera à Kinshasa

    725 cas suspects — Cholera à Kinshasa

    Pour les autres, ce sont des cas qu'on va investiguer pour pouvoir confirmer ", affirme M. Mais ce n'est pas cela qui crée la bactérie (.). "Ça agit indirectement.
    Mylène Farmer affronte ses cauchemars dans

    Mylène Farmer affronte ses cauchemars dans "Ghostland" — Bande-annonce

    Seulement, dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Regardez tout de suite la vidéo! À la mort de sa tante, Pauline et ses filles héritent d'une maison.

    Shanna Kress et Adrien Laurent en couple, Elsa Dasc réagit ENFIN !

    Rapidement, les rumeurs de couple ont envahi la Toile , si bien que cette affaire n'a pas arrêté de faire parler sur la Toile. Mais leurs chemins prenaient des directions différentes depuis qu'ils savaient qu'Adrien allait faire Les Anges .


Populaire

EA Guingamp - OL : le match le plus important de la semaine ?
Devant, il pourrait miser sur le trio Cornet-Gouiri-Depay, tandis que ses latéraux seront Kenny Tete et Ferland Mendy. Si le match de dimanche sera le plus prestigieux de la semaine, celui-ci pourrait s'avérer être le plus décisif.

Les effets indésirables seraient plus forts chez les jeunes — Boissons énergisantes
Face à ces observations, il espère désormais que les autorités prendront le sujet à bras le corps afin de limiter la consommation de ces boissons "chez les enfants et les jeunes".

Il aurait voulu être enterré à Ramatuelle — Johnny Hallyday
Lors de ses vœux à la population, mardi 16 janvier, le maire Roland Bruno a d'ailleurs fait une surprenante révélation. Et je lui avais répondu favorablement", a déclaré le maire.

Le pic épidémique sera atteint la semaine prochaine — Grippe
Les hommes âgés d'une quarantaine d'années représentent 45 % des cas de grippe. Le virus B Yamagata est d'ailleurs contenu dans le vaccin quadrivalent.

Engie acquiert deux sociétés de services énergétiques en Afrique
Engie a annoncé, mardi 16 janvier 2018, l'acquisition de deux sociétés de services énergétiques en Afrique de l'Ouest à savoir Afric Power et Tieri, dans le but de se développer dans la région.

La saison de Corey Crawford pourrait être terminée
Les Blackhawks de Chicago pourraient être obligés de se passer du gardien Corey Crawford pour le reste de la saison . Il est l'un de ces gars sur qui nous pouvons compter en tant que personne, en tant que coéquipier.

Confidences Mathilde Seigner : " J'espère que le public comprendra que j'ai des fragilités "
Quelques semaines après ce dérapage, la comédienne a accepté de se confier en exclusivité pour Gala . Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé .

Youtube durcit ses règles de monétisation
Avant d'être vendues, toutes les vidéos des chaînes Google Preferred vont être contrôlées par des modérateurs humains et non des robots.

Placé sous 'surveillance négative' par S&P — Altice
Il considère que les plans de scission de la division américaine vont affaiblir les perspectives de croissance du groupe télécoms, et rendre son désendettement plus dépendant de la performance de la division française SFR.

La détente enfin — Séoul-Pyongyang
Aux États-Unis, la perspective d'un réchauffement entre les deux pays a été saluée par Donald Trump . Elle est emmenée par Cho Myung-Gyon. "Ce ne sera pas une rencontre pour le principe", a-t-il assuré".