Ryanair pourrait ouvrir une base à Toulouse d'ici à 2019

17 Janvier, 2018, 20:12 | Auteur: Auguste Feret
  • RYANAIR ENVISAGE DE DOUBLER SES CAPACITÉS EN FRANCE

La compagnie n'a pas encore tranché sur leur implantation, mais David O'Brien a néanmoins cité les aéroports de Beauvais, Nantes, Toulouse, Lyon et Marseille.

David O'Brien a dit que Ryanair pourrait accroître ses capacités d'une trentaine d'avions, sans préciser combien seraient basés en France ou voleraient à partir des aéroports français. La compagnie a notamment rencontré mercredi le SNPL, un mois après sa décision de reconnaître les syndicats à travers l'Europe.

Objectif: atteindre 20 millions de passagers par an " Nous pensons raisonnablement pouvoir doubler d'ici trois ou quatre ans notre trafic en France" en passant de près de 10 à 20 millions de passagers par an en installant "30 avions dans quatre bases régionales", a expliqué M. O'Brien au cours d'une conférence de presse à Paris au côté du responsable des ressources humaines, Edward Wilson.

Ryanair a fermé début 2011 son unique base française à l'aéroport Marseille-Provence où elle stationnait quatre avions, après avoir été mise en examen par la justice pour "travail dissimulé" et "emploi illicite". Depuis lors, la compagnie s'est développée ailleurs en Europe.

Le pic épidémique sera atteint la semaine prochaine — Grippe
Les hommes âgés d'une quarantaine d'années représentent 45 % des cas de grippe. Le virus B Yamagata est d'ailleurs contenu dans le vaccin quadrivalent.

Le Congo dompte les Lions du Cameroun
Voilà les Congolais en tête du groupe D devant l'Angola et le Burkina Faso qui se sont neutralisés un peu plus tôt (0-0). De grosses surprises ont déjà été enregistrées dans les différentes rencontres.

XV de France : Jalibert et Bastareaud sélectionnés contre l'Irlande, pas Serin
Ces arrivées évincent deux tauliers du XV de France: l'ouvreur François Trinh-Duc et l'inamovible Louis Picamoles . Il a retenu un autre de ses anciens poulains, Marco Tauleigne , au poste de n°8.

Dans le même temps, les dirigeants de Ryanair présents à Paris ont annoncé l'ouverture de 10 nouvelles liaisons en France dès cet hiver.

A ce jour, le choix des aéroports n'a pas été annoncé officiellement mais le site de Beauvais-Tillé qui représente 80% du trafic de la compagnie a été évoqué.

Enfin, Bordeaux-Mérignac sera gratifié d'une nouvelle ligne vers Valence (2 vols hebdomadaires).

Ryanair note que le gouvernement français envisage la vente du monopole des aéroports de Paris et exhorte le Gouvernement à vendre les aéroports de Charles De Gaulle et de Paris Orly à des soumissionnaires séparés afin d'introduire une concurrence bien nécessaire sur le marché parisien au profit des citoyens français, des visiteurs et des travailleurs.

Conseillé:



Populaire

EA Guingamp - OL : le match le plus important de la semaine ?
Devant, il pourrait miser sur le trio Cornet-Gouiri-Depay, tandis que ses latéraux seront Kenny Tete et Ferland Mendy. Si le match de dimanche sera le plus prestigieux de la semaine, celui-ci pourrait s'avérer être le plus décisif.

Les Emirats vont porter plainte contre le Qatar devant l'OACI
Suwaidi, précisant cependant que "cela prendra un certain temps parce qu'on doit d'abord se mettre d'accord avec Bahreïn". Une crise oppose d'une part l'Arabie saoudite, Bahreïn, l'Egypte et les Emirats arabes unis au Qatar, d'autre part.

Le Land Rover Defender est (déjà) de retour !
L'acheteur profitera d'un modèle avec des jantes de 18 pouces en alliage avec un motif en dents de scie dessinées au diamant. Normalement rangé au musée sous sa forme originale, le " bon vieux " Defender refait surface avec une série limitée.

Quatre hommes s'évadent d'un centre de rétention — Essonne
Ce qui selon policiers et associations d'aide aux migrants crée davantage de tensions. Le centre ne compte que 4 agents pour surveiller 20 retenus.

Engie acquiert deux sociétés de services énergétiques en Afrique
Engie a annoncé, mardi 16 janvier 2018, l'acquisition de deux sociétés de services énergétiques en Afrique de l'Ouest à savoir Afric Power et Tieri, dans le but de se développer dans la région.

Enrique Iglesias et Anna Kournikova présentent leurs jumeaux
C'est d'ailleurs le site américain " TMZ " qui a révélé la naissance des jumeaux et non pas les deux stars elles-mêmes. Depuis le mois de décembre dernier, Enrique Iglesias et Anna Kournikova sont les heureux parents de jumeaux.

Le Maroc est "partiellement libre" selon Freedom House — Démocratie
La Tunisie fait partie des 45% des pays libres dans le monde et demeure le seul pays du Maghreb a être reconnu en tant que tel. Le rapport sur les libertés dans le monde a marqué la 12e année consécutive de déclin de la liberté dans le monde.

Dimitrov s'impose 8-6 au 5e set !
Quel combat! C'est sous les applaudissements que McKenzie McDonald a quitté la Rod Laver Arena ce mercredi. Il ne s'est incliné que 8-6 au cinquième set face au no 3 mondial et vainqueur Masters de Londres.

Eric Ciotti élu à la questure de l'Assemblée nationale
Thierry Solère arguait fin juillet qu'il représentait un groupe " d'opposition", via les "Constructifs " . Pour rappel, en juin dernier, Thierry Solère est élu questeur en gagnant majoritairement des voix LREM.

La détente enfin — Séoul-Pyongyang
Aux États-Unis, la perspective d'un réchauffement entre les deux pays a été saluée par Donald Trump . Elle est emmenée par Cho Myung-Gyon. "Ce ne sera pas une rencontre pour le principe", a-t-il assuré".