Des ventes 2017 en hausse de 3%, supérieures aux attentes — Carrefour

18 Janvier, 2018, 13:09 | Auteur: Auguste Feret
  • Carrefour ralentit en 2017 prévision de résultat encore abaissée

Le numéro un européen de la grande distribution prévoit désormais un résultat opérationnel courant de 2 milliards d'euros, en repli de 15% à taux de change courants.

Carrefour a annoncé mercredi soir des ventes annuelles en 2017 en hausse de 3%, à 88,24 milliards d'euros, pénalisées par un marché français en léger repli mais tirées par l'international (+5,6%).

Carrefour, dont le plan stratégique prévu le 23 janvier est très attendu, a marqué le pas en 2017 et a revu à la baisse sa prévision de résultat opérationnel annuel. La France termine l'année à -0,1% au niveau du chiffre d'affaires.

La Banque du Canada augmente de nouveau ses taux d'intérêt
La vigueur du marché de l'emploi ne semble pas inquiéter les responsables de la politique monétaire. Malgré cette perspective, la Banque du Canada reste confiante à propos de l'économie canadienne.

Embassy: US Has 'Great Respect' For Africa
Isaac Newton Farris recently stood alongside the president during a White House ceremony on Friday, which honored his late uncle. I say "reportedly" because none of us was in the Oval Office last Thursday as Trump and lawmakers discussed immigration.

Pour Ramon Calderon, la rumeur Neymar "n'est pas qu'une diversion" — Real Madrid
Le Parisien , dans son édition du jour, s'intéresse aux rumeurs qui envoient Neymar dès la saison prochaine au Real Madrid. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire" ...

Carrefour, a, de nouveau, abaissé ses objectifs 2017 malgré un quatrième trimestre mieux orienté.

En Europe, le chiffre d'affaires est en progression de 5%, avec notamment une "tendance à l'amélioration en Europe du Nord". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Une "super Lune bleue de sang" dans le ciel le 31 janvier !
En réalité, cette Lune du 31 janvier aura sa couleur habituelle mais sera improbable. A nos yeux, elle apparaîtra 14% plus grosse et surtout 30% plus brillante.

La mise à jour iOS arrive — IPhones bridés
Tim Cook précise enfin que la désactivation du lissage des performances n'est pas une opération recommandée par le constructeur . Lors d'une interview accordée à ABC, Tim Cook est revenu sur l'affaire des iPhone bridés.

Alzheimer : l'anxiété serait l'un des premiers signes de la maladie
L'étude a montré que les personnes âgées qui développaient une anxiété avec l'âge avaient des taux d'amyloïde-bêta plus élevés que les autres.

Donald Trump décerne ses prix "Fake news"
Le palmarès a été mise en ligne sur le site du parti républicain et Donald Trump en a fait la publicité sur Twitter . Ledit tweet renvoyait vers un site . resté inaccessible pendant plusieurs minutes après la publication.

Le Barça piégé dans le derby catalan — Coupe du Roi
Cela faisait 29 matches que le Barça n'avait plus perdu toutes compétitions confondues. Match retour le 25 janvier au Camp Nou.

[Switch] Nouvelle gamme Nintendo Labo : explications, prix et date de sortie
De ce fait, on ose espérer que Nintendo saura fournir des kits de rechange à l'unité pour les différents accessoires existants. Nintendo vient tout juste d'annoncer une nouvelle ligne d'expériences interactive pour les plus jeunes: Nintendo Labo .

"In the fade" sort sur les écrans — Cinéma
Katja se souvient du visage de la jeune femme responsable de son malheur. Avec Diane Kruger dans le rôle, mythique, de Marlene Dietrich .

Les élus divisés sur le dossier Notre-Dame-des-Landes
Actuellement environ 150 personnes vivent en permanence dans la "Zone à défendre " et 200 personnes la fréquentent régulièrement. Invitée de RTL lundi 15 janvier, Johanna Rolland , maire de Nantes, est partisane de la seconde option.

Neymar, Motta... Emery fait le point avant PSG-Dijon — PSG
Les deux joueurs pourraient être dans le groupe contre Dijon ce mercredi en Ligue 1, même si Unai Emery pourrait encore " puni " Javier Pastore .

Moustapha Niasse reçu en Iran avec… un drapeau camerounais
C'est en tout cas, constate le quotidien les Echos , ce qui est arrivé avant hier Lundi, à Téhéran, la capitale iranienne. Le président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, y a été reçu avec le drapeau du Cameroun.