Donald Trump décerne ses prix "Fake news"

18 Janvier, 2018, 12:13 | Auteur: Anatole Charbonneau

Un prix des "Fake News " décerné le président en exercice au pays de la liberté de la presse... Ledit tweet renvoyait vers un site. resté inaccessible pendant plusieurs minutes après la publication.

Les prix "Fake News" de Donald Trump ressemblent un peu à ceux décernés lors d'une cérémonie des Oscars: sans surprises.

"2017 a été une année de partialité acharnée, de couverture médiatique malhonnête et même de fausses informations éhontées ", lit-on en exergue à la présentation... Parmi les cibles de cette liste: les chaînes ABC et CNN, le magazine Time, le quotidien Washington Post... "Des études ont montré que plus de 90% de la couverture médiatique du président Trump est négative", ajoute le texte, sans autres précisions ni sources. Donald Trump estime que Paul Krugman "avait affirmé le jour de la victoire écrasante historique du président Trump que l'économie ne s'en remettrait jamais, alors que le Dow Jones [indice boursier à New York, NDLR] a atteint des records". Il avait rapporté à tort que Donald Trump avait donné pour instruction à son conseiller Michael Flynn de contacter des émissaires du Kremlin avant son élection en novembre 2016. Cette même année a également été le théâtre d'une offensive sans précédent contre la presse, qualifiée dès le mois de février d'" ennemi du peuple " par la Maison Blanche.

Messi ou Ronaldo ? Pelé a choisi
Quid de CR7 ou Messi est le meilleur? C'est une question sans fin que se posent sans cesse les amoureux du ballon rond. Il marque beaucoup de buts mais Messi en met autant et donne en plus des passes décisives, créé du jeu.

Les Boston Celtics pleurent l'un de leurs joueurs légendaires
Les amateurs de basket américain et plus particulièrement des Boston Celtics le connaissaient sous le pseudonyme de Jo Jo.

L'Australie attaque le Canada pour "discrimination" envers son vin — OMC
Une fenêtre de 60 jours s'ouvre avant que le demandeur puisse réclamer la formation d'un comité qui se penchera sur la question. D'après Canberra, les mesures décrétées par plusieurs provinces canadiennes portent atteintes à ses exportations de vin.

Selon lui, le temps du sursaut est venu: il n'est plus possible d'ignorer les "assauts" contre les médias d'un président "qui ne supporte pas la critique".

Quelques heures avant le discours de M. Flake, un autre sénateur républicain, John McCain, ancien candidat à la présidentielle et figure du Congrès, avait, dans une tribune, appelé M. Trump à arrêter "d'attaquer la presse". "L'expression 'fake news' à laquelle le président américain a donné une légitimité, est utilisée par des autocrates pour réduire au silence des journalistes", a encore écrit le sénateur de 81 ans, qui avait, durant la campagne, dénoncé sans détour le comportement de l'homme d'affaires de New York.

Le palmarès a été mise en ligne sur le site du parti républicain et Donald Trump en a fait la publicité sur Twitter. Et dans des proportions impressionnantes. Soit 40 par semaine.

Conseillé:



Populaire

Sony réagit aux accusations portées contre le studio — Polémique Quantic Dream
Un sacré scandale pour le développeur parisien, même si David Cage et Guillaume de Fondaumière se sont rapidement défendus. Dans un communiqué diffusé sur Twitter , Quantic Dream " réfute catégoriquement l'ensemble de ces accusations ".

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo rempile pour 2 saisons et décroche le jackpot
En attendant, la quatorzième saison de Grey's Anatomy fera son grand retour le 18 janvier aux Etats-Unis. 14 saisons et Grey's Anatomy ne montre pas (trop) de signe de fatigue.

Le bitcoin à 10.000 dollars, 50% sous son pic de décembre
Il n'était plus passé sous ce seuil depuis début décembre dernier. Une chute de 50% après une progression tout aussi vertigineuse. Le bitcoin, future valeur refuge malgré tout? .

Les élus divisés sur le dossier Notre-Dame-des-Landes
Actuellement environ 150 personnes vivent en permanence dans la "Zone à défendre " et 200 personnes la fréquentent régulièrement. Invitée de RTL lundi 15 janvier, Johanna Rolland , maire de Nantes, est partisane de la seconde option.

Ses retrouvailles avec Justin Bieber déplaisent à sa mère — Selena Gomez
Elle a également précisé qu'elle était "bouleversée" au moment de l'opération. Je ne la contrôle pas de la façon dont ça a été décrit.

Le groupe du PSG pour affronter Dijon en Ligue 1
Le retour du brésilien devrait permettre à Kylian Mbappé de souffler un peu avant le déplacement à Lyon. D'après la presse, le technicien parisien devrait faire peu de changement.

Apple va payer 38 milliards $ d'impôts sur ses bénéfices à l'étranger
Cette fenêtre, limitée dans le temps, s'applique que les bénéfices soient ou non rapatriés aux États-Unis. Apple quintuple aussi à 5G$US le fonds de fabrication avancé démarré l'an dernier.

Embassy: US Has 'Great Respect' For Africa
Isaac Newton Farris recently stood alongside the president during a White House ceremony on Friday, which honored his late uncle. I say "reportedly" because none of us was in the Oval Office last Thursday as Trump and lawmakers discussed immigration.

725 cas suspects — Cholera à Kinshasa
Pour les autres, ce sont des cas qu'on va investiguer pour pouvoir confirmer ", affirme M. Mais ce n'est pas cela qui crée la bactérie (.). "Ça agit indirectement.

EA Guingamp - OL : le match le plus important de la semaine ?
Devant, il pourrait miser sur le trio Cornet-Gouiri-Depay, tandis que ses latéraux seront Kenny Tete et Ferland Mendy. Si le match de dimanche sera le plus prestigieux de la semaine, celui-ci pourrait s'avérer être le plus décisif.