Google va étendre son réseau d'infrastructure en 2018 et 2019

18 Janvier, 2018, 19:59 | Auteur: Therese Cote
  • Google va étendre son réseau d'infrastructure en 2018 et 2019

Google a annoncé mardi l'ouverture de près d'une demi-douzaine de centres de données et l'installation de trois nouveaux câbles sous-marins en 2018 et 2019, afin de renforcer son infrastructure informatique dématérialisée.

En outre, le géant de l'informatique ouvrira cinq nouveaux centres régionaux en 2018: au Canada (Montréal), aux Pays-Bas, aux États-Unis (Los Angeles), en Finlande et à Hong Kong.

Bordeaux : Jérémy Toulalan et Younousse Sankharé ont demandé à partir
Battu par Caen mardi en championnat (0-2), le club aquitain a mis fin au séjour de Jocelyn Gourvennec sur son banc. Ce jeudi, le Franco-Sénégalais aurait même prétexté une gastro-entérite pour sécher l'entraînement, explique RTL .

La créatrice de #balancetonporc attaquée en justice
C'est dans un communiqué de presse publié mercredi sur Facebook , que la journaliste a annoncé avoir été attaquée en justice. Au mois d'octobre, Sandra Muller l'avait dénoncé.

L'ambassade américaine pourrait être à Jérusalem dans un an, selon Netanyahou
Des tensions ont été remarquées coûtant la vie à 17 Palestiniens ainsi qu'un Israélien depuis l'annonce de la décision. Elle est aussi, à leurs yeux, la manifestation la plus flagrante du parti pris pro-israélien de Washington.

Au cours des trois dernières années, Google Cloud dit avoir investi 30 milliards de dollars dans le développement de son infrastructure. Le câble reliant le Chili à la Californie, appelé "Curie" en l'honneur de Marie Curie, sera "le principal tuyau de données depuis ou vers le Chili", a assuré M. Sloss. L'entreprise avait déjà annoncé vouloir relier Singapour à l'Australie via l'Indonésie, Hong Kong à Los Angeles, et installer deux autres câbles depuis le Brésil et l'Uruguay vers la Floride. Possédé ce câble permettra à Google de pouvoir "entièrement définir les spécifications techniques du câble, rationaliser le déploiement et fournir le service aux utilisateurs et aux clients plus rapidement". Le dernier câble sous-marin, HK-G, circulera entre Hong-Kong et Guam afin d'améliorer la couverture de la région Pacifique.

Conseillé:



Populaire

Katy Perry et la chirurgie esthétique : La star réagit enfin aux rumeurs
"C'est quelque chose que je recommande à tous ceux qui n'arrivent pas à se défaire de leurs cernes - mais tous mes attributs sont vrais ".

La mort de Dolores O'Riordan n'est pas suspecte selon la Police
Elle a été retrouvée morte dans son hôtel à Londres, où elle était de passage pour une courte session d'enregistrement . Avant d'être en couple avec Olé Koretsky, Dolores était mariée à l'ancien tour manager de Duran Duran, Don Burton.

12 tués et 48 blessés dans une attaque terroriste au Nigeria
C'est dans le marché de Muna Garage, dans la ville de Maiduguri , capitale de l' Etat de Borno que les explosions ont eu lieu. Depuis 2009, Boko Haram a causé la mort de plus de 20 000 personnes et a contraint des millions de personnes à se déplacer.

M6 signe avec Orange ; seul Free manque à l'appel
Après Altice-SFR en début de mois , M6 annonce la signature d'un nouvel accord de distribution global avec Orange . Il ne manque donc plus que Free.

Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux
Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement. Officiellement, Eric Bedouet prend en charge l'équipe professionnelle en attendant l'annonce du remplaçant.

Une mère interpellée à son retour de Syrie — Roissy
Elle est partie en 2013 en Egypte et partie en Syrie mais son départ en Syrie demeure inconnu. En novembre dernier, 278 étaient morts et 302 étaient revenus, dont 66 femmes et 58 mineurs.

Justin Timberlake ajoute un concert à Montréal
Il devrait refaire parler de lui cette semaine, car on attend un deuxième extrait de Man of the Woods . La tournée débutera le 13 mars au Canada à Toronto.

Philippines : la tempête a fait au moins 200 morts
Selon les autorités, plus de 67.500 bateaux opèrent dans les eaux de Quang Nam, Ca Mau et Kien Giang, menacés par " Tembin ". La catastrophe fait plus de 7350 morts ou disparus et privé de logement plus de quatre millions d'habitants.

62°C à Oymyakon, la ville la plus froide du monde — Russie
En 2013, la NASA avait détecté par analyse satellite une température de -94,7 degrés en Antarctique. Ce n'est pas la première fois que des records sont enregistrés au-dessus du cercle polaire.

Taxe spéciale pour la sécurité pour les vols internationaux — Cote d'Ivoire
Cette taxe prélevée sur les billets des vols internationaux permettrait donc à amplifier la sécurité dans tous les aéroports ivoiriens.