La Banque du Canada augmente de nouveau ses taux d'intérêt

18 Janvier, 2018, 03:07 | Auteur: Auguste Feret
  • Banque du Canada: le taux directeur grimpe à 1,25

OTTAWA, 17 janvier (Reuters) - La Banque du Canada a relevé mercredi son principal taux directeur d'un quart de point, comme prévu, et, bien que de nouvelles hausses lui paraissent certainement justifiées à l'avenir, elle a cependant ajouté qu'une certaine souplesse monétaire resterait probablement nécessaire.

"Les données récentes ont été robustes, l'inflation se situe près de la cible et l'économie tourne à peu près à son potentiel", explique l'institution dans son communiqué.

Pour 2018, la croissance du produit intérieur brut (PIB) devrait être de 2,2% puis ralentir à +1,6% l'an prochain, soit des rythmes plus faibles que les 3% attendus sur l'ensemble de 2017, a indiqué la banque centrale dans son communiqué. Elle se montre néanmoins prudente en raison notamment de la possible remise en cause par le président américain Donald Trump de l'accord de libre échange entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. "Toutefois, l'incertitude entourant l'avenir de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) brouille les perspectives économiques".

L'économie canadienne va profiter de l'activité au niveau mondial, plus importante que prévu à l'automne, particulièrement avec l'accélération aux États-Unis qui va "s'accentuer davantage" avec les effets de la réforme fiscale.

La demi-finale, premier objectif des Lions de l'Atlas — CAN Handball
Depuis cette date, aucune autre nation n'a eu le privilège de soulever le trophée ou de terminer à la 2e place. La Tunisie , l'Algérie, le Cameroun, le Congo et le Gabon (pays organisateur) ont été logés dans le groupe A.

725 cas suspects — Cholera à Kinshasa
Pour les autres, ce sont des cas qu'on va investiguer pour pouvoir confirmer ", affirme M. Mais ce n'est pas cela qui crée la bactérie (.). "Ça agit indirectement.

Mylène Farmer affronte ses cauchemars dans "Ghostland" — Bande-annonce
Seulement, dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Regardez tout de suite la vidéo! À la mort de sa tante, Pauline et ses filles héritent d'une maison.

La Royale a ensuite été imitée par la Banque de Montréal, la Banque CIBC, la Banque Scotia, la Banque TD, la Banque Nationale et le Mouvement Desjardins.

Malgré cette perspective, la Banque du Canada reste confiante à propos de l'économie canadienne.

La vigueur du marché de l'emploi ne semble pas inquiéter les responsables de la politique monétaire.

A la fin de l'année 2017, le taux de chômage est tombé à 5,7% de la population active, son niveau le plus bas depuis plus de quatre décennies.

Conseillé:



Populaire

Mercato - Mourinho : "Si Sanchez part, nous avons une chance de l'avoir"
José Mourinho s'est exprimé sur les rumeurs qui entourent le Chilien et sur la possibilité pour Manchester United de l'accueillir. A noter que les agents du joueur devraient récupérer une commission avoisinant les 11 millions d'euros dans cette opération.

Le bitcoin à 10.000 dollars, 50% sous son pic de décembre
Il n'était plus passé sous ce seuil depuis début décembre dernier. Une chute de 50% après une progression tout aussi vertigineuse. Le bitcoin, future valeur refuge malgré tout? .

Coupe du roi, 1/4 de finale
Dans le même temps, Valence a battu Alavés à domicile (2-1) malgré l'ouverture du score adverse signée Sobrino à l'heure de jeu. Rendez-vous ce soir pour le multiplex des quarts de finale de la Coupe du roi.

Les élus divisés sur le dossier Notre-Dame-des-Landes
Actuellement environ 150 personnes vivent en permanence dans la "Zone à défendre " et 200 personnes la fréquentent régulièrement. Invitée de RTL lundi 15 janvier, Johanna Rolland , maire de Nantes, est partisane de la seconde option.

Embassy: US Has 'Great Respect' For Africa
Isaac Newton Farris recently stood alongside the president during a White House ceremony on Friday, which honored his late uncle. I say "reportedly" because none of us was in the Oval Office last Thursday as Trump and lawmakers discussed immigration.

Vers l'ouverture d'une enquête contre un ex-ministre de la Justice — France
Il avait indiqué il y a quelques mois qu'il convoquerait "si nécessaire" un référendum pour obtenir sa disparition. La commission des requêtes de la CJR a émis mardi " un avis favorable " à l'ouverture d'une enquête.

Moustapha Niasse reçu en Iran avec… un drapeau camerounais
C'est en tout cas, constate le quotidien les Echos , ce qui est arrivé avant hier Lundi, à Téhéran, la capitale iranienne. Le président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, y a été reçu avec le drapeau du Cameroun.

Ryanair pourrait ouvrir une base à Toulouse d'ici à 2019
La compagnie a notamment rencontré mercredi le SNPL, un mois après sa décision de reconnaître les syndicats à travers l'Europe. O'Brien au cours d'une conférence de presse à Paris au côté du responsable des ressources humaines, Edward Wilson.

L'Australie attaque le Canada pour "discrimination" envers son vin — OMC
Une fenêtre de 60 jours s'ouvre avant que le demandeur puisse réclamer la formation d'un comité qui se penchera sur la question. D'après Canberra, les mesures décrétées par plusieurs provinces canadiennes portent atteintes à ses exportations de vin.

Les effets indésirables seraient plus forts chez les jeunes — Boissons énergisantes
Face à ces observations, il espère désormais que les autorités prendront le sujet à bras le corps afin de limiter la consommation de ces boissons "chez les enfants et les jeunes".