Tous les véhicules PSA seront "électrifiés" d'ici 2025

18 Janvier, 2018, 16:03 | Auteur: Auguste Feret
  • Carlos Tavares président de PSA a annoncé que d'ici 2025 le groupe serait 100% électrifi

Hier soir, à l'occasion de la tenue du Congrès mondial d'Automotive News à Detroit, aux États-Unis, Carlos Tavares, le PDG du groupe français fondé en 1965, a pris la parole pour affirmer que " le groupe PSA serait électrifié à 100 % " d'ici 2025.

En ce début d'année 2018, le groupe PSA fait de l'électrification de ses véhicules sa priorité pour les dix prochaines années, ou presque. D'ici 7 ans, une version tout électrique devrait notamment être disponible pour l'ensemble des modèles du groupe.

Peugeot s'est retiré du marché américain il y a plus de 20 ans, confronté à la concurrence des constructeurs japonais et à l'évolution des goûts des automobilistes américains.

Un salarié licencié pour avoir montré ses fesses — Loiret
Nous dénonçons un complot . "Si les salariés d'une entreprises aident le patron à faire le ménage, cela devient inquiétant". Tout s'est passé il y a un peu plus d'une semaine dans les locaux de l'usine Thalès de La Ferté-Saint-Aubin ( Loiret ).

Neymar sifflé malgré son quadruplé
Après je crois qu'aujourd'hui Neymar a frappé le penalty parce que c'était aussi un bon jour pour lui. Mais le geste aurait pu être beau de la part du Brésilien de laisser son coéquipier tenter sa chance.

Donald Trump décerne ses prix "Fake news"
Le palmarès a été mise en ligne sur le site du parti républicain et Donald Trump en a fait la publicité sur Twitter . Ledit tweet renvoyait vers un site . resté inaccessible pendant plusieurs minutes après la publication.

Le patron de PSA indique par ailleurs que 80% des voitures de la gamme pourraient circuler de façon autonome ou semi-autonome d'ici 2030, et que 10% d'entre elles atteindraient les niveaux 4 (véhicule capable de se déplacer seul dans un cadre précisément défini) et 5 (véhicule totalement autonome). Peugeot a déjà commencé à proposer des services de ce type dans le pays, deuxième marché automobile mondial, avec sa marque Free2Move, qui utilise des voitures d'autres marques. " La mobilité [.] est au coeur de notre plan stratégique", a expliqué Carlos Tavares. Puis il s'agira de commercialiser aux Etats-Unis des véhicules PSA conçus par des ingénieurs Opel qui travaillaient pour GM. "Des gens (de PSA) travaillent en ce moment sur des voitures" destinées au marché américain, a-t-il déclaré.

Carlos Tavares a ajouté que PSA annoncerait bientôt un accord portant sur un développement de ses capacités industrielles en Asie du Sud-Est mais il a refusé d'en dire davantage. Il a aussi esquivé une question sur un éventuel intérêt de PSA pour des marques de Fiat Chrysler Automobiles.

Conseillé:



Populaire

L'ambassade américaine pourrait être à Jérusalem dans un an, selon Netanyahou
Des tensions ont été remarquées coûtant la vie à 17 Palestiniens ainsi qu'un Israélien depuis l'annonce de la décision. Elle est aussi, à leurs yeux, la manifestation la plus flagrante du parti pris pro-israélien de Washington.

Piqué prolonge jusqu'en 2022 avec le Barça — DERNIÈRE MINUTE
" Le FC Barcelone et son défenseur central sont tombés d'accord sur un accord les unissant jusqu'au 30 juin 2022". Le joueur de 30 ans, au Barça depuis ses 10 ans, a joué 421 matches pour les blaugrana et a marqué 37 buts.

La compagnie Emirates commande 36 A380 — Airbus
La compagnie basée à Dubaï , a signé un protocole d'accord, jeudi 18 janvier 2018, pour acquérir jusqu'à 36 A380 supplémentaires. L'avionneur était suspendu aux commandes de son principal donneur d'ordres, Emirates , ou à l'ouverture de nouveaux marchés.

Europe 1 s'enfonce — Audiences radio
Côté musicales, NRJ reste la première station (-0,2 pt à 10,5%), devant Skyrock (+0,5 pt à 6,5%) et Nostalgie (-0,1 point à 6,2%). Un recul de 1,5 point sur un an, laissant Europe 1 loin derrière les leaders du secteur que sont RTL et France Inter .

Alzheimer : l'anxiété serait l'un des premiers signes de la maladie
L'étude a montré que les personnes âgées qui développaient une anxiété avec l'âge avaient des taux d'amyloïde-bêta plus élevés que les autres.

Sony réagit aux accusations portées contre le studio — Polémique Quantic Dream
Un sacré scandale pour le développeur parisien, même si David Cage et Guillaume de Fondaumière se sont rapidement défendus. Dans un communiqué diffusé sur Twitter , Quantic Dream " réfute catégoriquement l'ensemble de ces accusations ".

Le Barça piégé dans le derby catalan — Coupe du Roi
Cela faisait 29 matches que le Barça n'avait plus perdu toutes compétitions confondues. Match retour le 25 janvier au Camp Nou.

Mercato - Mourinho : "Si Sanchez part, nous avons une chance de l'avoir"
José Mourinho s'est exprimé sur les rumeurs qui entourent le Chilien et sur la possibilité pour Manchester United de l'accueillir. A noter que les agents du joueur devraient récupérer une commission avoisinant les 11 millions d'euros dans cette opération.

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo rempile pour 2 saisons et décroche le jackpot
En attendant, la quatorzième saison de Grey's Anatomy fera son grand retour le 18 janvier aux Etats-Unis. 14 saisons et Grey's Anatomy ne montre pas (trop) de signe de fatigue.

Le bitcoin à 10.000 dollars, 50% sous son pic de décembre
Il n'était plus passé sous ce seuil depuis début décembre dernier. Une chute de 50% après une progression tout aussi vertigineuse. Le bitcoin, future valeur refuge malgré tout? .