Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata

23 Janvier, 2018, 10:37 | Auteur: Christine Menetries
  • Bertrand Cantat sur scène au Printemps de Bourges en 2014

Il n'est plus le bienvenu.

Face à la " totale désapprobation " du maire de Saint-Nazaire, le festival " Les Escales " annule un concert de Bertrand Cantat prévu en juillet prochain. Une décision qu'ils ont expliquée dans un communiqué.

Début décembre, Bertrand Cantat a fait l'objet de nouvelles accusations de violences rapportées par Le Point mais contestées par le chanteur et ses anciens partenaires de Noir Désir, au moment où sortait son premier album solo "Amor Fati".

Les Escales " devait accueillir Bertrand Cantat en juillet prochain pour un concert événement. Son dernier disque nous avait convaincu par sa qualité artistique et musicale.

Le compromis concédé par les démocrates pour mettre fin au "shutdown"
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers".

Trump announces Winners of his 2017 "Fake News Awards"
A few people criticised the U.S President saying that this is a "serious attack on the America's founding principal". The study also revealed that most media coverage of Trump focused on his character traits rather than policy.

Dîner à Versailles pour Emmanuel Macron et 140 dirigeants d'entreprises — Économie
Elles viennent pour moitié d'Europe, pour un quart des Etats-Unis et pour le quart restant d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie. Des organismes publics, comme Business France et Bpifrance, seront également de la fête.

"L'invitation, prévue pour le 29 juillet, a été désapprouvée par plusieurs personnes, des sphères publiques et privées" a-t-il précisé.

Avant d'ajouter: " Libre de mes commentaires, comme vous êtes libre de votre programmation, je prends acte de votre décision mais, néanmoins, je me sens pleinement autorisé à vous dire de la manière la plus claire qui soit, ma totale désapprobation quant à la programmation de Bertrand Cantat dans le cadre du festival.

Quelques jours plus tôt, le maire de la ville de Saint-Nazaire par exemple s'était fermement opposé à sa venue dans une lettre ouverte.

Conseillé:



Populaire

Carrefour va supprimer 2400 postes en France
Dans un communiqué, le groupe précise les contours de son plan de transformation pour faire face à une mauvaise passe économique. Le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes via un plan de départs volontaires excluant des départs contraints.

Atteint de Parkinson, Neil Diamond annule une tournée
Sa carrière lui a ensuite valu d'entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du rock. C'est sur la recommandation de son médecin qu'il a décidé d'annuler sa tournée.

Le Venezuela assume la présidence tournante de l'OPEP en 2018
Ce qui est certain par contre c'est que cela ne s'est pas avéré assez suffisant pour faire rebondir les cours de l'or noir. L'Arabie Saoudite a même déclaré ce weekend vouloir pérenniser cet accord sur le long terme.

L'étonnant aveu de Nicolas Hulot sur l'écologie
Figure emblématique de la lutte pour la préservation de la planète, Nicolas Hulot ne serait pas si irréprochable sur l'écologie. " Moi même, je ne suis pas parfait ", commence-t-il.

La modernisation de l'aéroport s'annonce difficile — Nantes
Notons tout de même que les sympathisants de la La République en marche (83%) et de la France insoumise (82%) sont ceux qui approuvent le plus l'abandon de la construction de l'aéroport .

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

Le Jura et le Doubs en alerte rouge — Pluie et inondations
Météo France met en garde contre de "nombreux départs spontanés d'avalanche" dans ces départements. Les Savoie (73, 74) et l'Isère (38) sont également placés en vigilance orange avalanches.

Un compromis met fin au "shutdown" — États-Unis
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers" .

Macron veut finaliser tous les textes avant l'été 2019 — Réforme des retraites
Emmanuel Macron a précisé son horizon pour la réforme des retraites , qui doit simplifier drastiquement le système français. Les comptes publics se sont améliorés en 2017 et la France devrait cette année sortir de la...

Garcia s'explique pour Lopez le "branleur" — OM
Dimitri Payet et Hiroki Sakai ont des pépins physiques, ils sont incertains, on prendra une décision ce soir, a souligné Rudi Garcia .