Le TAS entend l'appel de 39 Russes

23 Janvier, 2018, 05:45 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Tous sports- Tous sports- La patineuse de vitesse russe Olga Fatkulina arrive au TAS délocalisé à Genève

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a ouvert lundi une audience à Genève pour entendre l'appel de 39 des 42 athlètes russes suspendus à vie pour avoir profité d'un système de dopage institutionnalisé, a indiqué un porte-parole du tribunal cité par des médias. L'audience, qui doit se tenir jusqu'à samedi ou dimanche, n'est ouverte à aucun média, ni au public.

Rare par son ampleur, l'audience a également été marquée par le témoignage, à distance, de Grigory Rodchenkov, ancien patron du laboratoire antidopage de Moscou désormais réfugié aux Etats-Unis et qui a révélé le système de dopage d'Etat en Russie.

Bref délai pour les juges.

La Juve domine le Genoa
Victorieux (1-0) du Genoa en match décalé de la 21e journée du championnat d'Italie, les Bianconeri restent plus que jamais en course pour le titre.

Campagne présidentielle : qui sont les conseillers secrets de Marine Le Pen ?
Christophe Bay, en poste au cabinet du directeur Direction générale de la gendarmerie nationale. Ils sont énarques, patrons du CAC 40 ou encore ex-préfets.

Mohammed VI nomme cinq nouveaux ministres
Il occupait auparavant le poste de directeur général de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences. Le cinquième, technocrate, vient combler le maroquin du nouveau ministère délégué chargé de la coopération africaine.

Le TAS prévoit de rendre ses décisions "pas avant le 30 ou le 31 janvier", a précisé M. Reeb, alors que les JO débutent le 9 février.

Ces athlètes ont été suspendus à vie de Jeux Olympiques par une commission disciplinaire du CIO "malgré le manque de preuves à leur encontre et en violation de leurs droits fondamentaux", a estimé le cabinet suisse qui assure la défense des 39 athlètes dans un communiqué.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Nicolas Sarkozy président... d'un soir — Médias
S'il a donné son avis sur plusieurs sujets consacrés au PSG , -Lyon-PSG, Neymar sifflé , niveau d'Areola. Lundi soir, la chaîne L'Equipe diffuse la 2.000e de L'Equipe du soir , talk-show emblématique de la TNT.

Le carnet de commandes d'Airbus Helicopters en baisse — Marignane
En termes de commandes, Airbus Helicopters a engrangé 335 commandes nettes en 2017, à comparer aux 353 commandes de 2016. Des résultats qui expliquent la diminution de son carnet de commandes, passé de 766 appareils en 2016 à 692 en 2017.

Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux
Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville , bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec .

"Les deux Coupes de France ont disparu" — Olivier Létang (Rennes)
Le club a confirmé cette information, tout en précisant que cette "disparition" avait été constatée il y a plusieurs années. Alors que Rennes a perdu deux Coupe de France, l'EA Guingamp a préféré rire de cette situation.

Le Jura et le Doubs en alerte rouge — Pluie et inondations
Météo France met en garde contre de "nombreux départs spontanés d'avalanche" dans ces départements. Les Savoie (73, 74) et l'Isère (38) sont également placés en vigilance orange avalanches.

Le "Méchant loup" arrêté au Venezuela pour abus sexuels sur 274 enfants
Ce monstre abordait ses victimes dans les magasins de jeux-vidéo et leur proposait venir jouer à son domicile. Après, il les violait sous la menace d'un couteau.

Garcia s'explique pour Lopez le "branleur" — OM
Dimitri Payet et Hiroki Sakai ont des pépins physiques, ils sont incertains, on prendra une décision ce soir, a souligné Rudi Garcia .

Les Milwaukee Bucks limogent Jason Kidd
En trois campagnes et demie à Milwaukee, il a montré une fiche de 183-190 en saison régulière et de 9-15 en séries éliminatoires. A noter que Kidd n'aurait pas encore été mis au courant et selon ESPN Giannis Antetokounmpo serait dévasté.

Le Paris FC sur le podium de la Ligue 2
Les Ajacciens ont bien tenté de réagir en deuxième période, se créant les occasions les plus franches. Au classement, le PFC dépasse son adversaire du soir et prend la 3e place, trois points devant l'ACA .

Une date de retour pour Sertic — OM
C'est un championnat qui m'attire dans le futur mais ce n'est pas parce que je suis en difficultés à Marseille que je vais partir. Pas question pour Grégory Sertic de quitter l'OM . " Je reste , lance le défenseur central et milieu défensif".