CHAN 2018: la Libye rejoint le Nigeria en quart de finale

24 Janvier, 2018, 11:44 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Hicham Seddik

Scénario cruel pour le Rwanda qui tenait après 90 minutes s qualification pour le prochain tour du CHAN 2018.

Le groupe C du CHAN 2018 a livré son verdict mardi soir.

Le Sénégalais vers l'Espagne — Afrique Youssouf Sabaly
Le club andalou penserait à l'ancien Parisien en cas d'échec dans le dossier Aleix Vidal (FC Barcelone). Le FC Séville souhaite se renforcer au poste de latéral droit cet hiver.

22 morts dans un double attentat à Benghazi — Libye
La Libye est plongée dans le chaos depuis la révolte populaire qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi, en 2011. Benghazi, qui a été un bastion de la révolution libyenne, était devenue un fief de groupes djihadistes.

L'UEFA lance une nouvelle compétition: la Ligue des nations
En décembre, un tirage au sort est attendu pour déterminer les demi-finales, avant la finale et celle pour la troisième place. Dans la Ligue A, la France figure ainsi dans le chapeau 2 en compagnie de l'Angleterre, de la Suisse et de l'Italie.

Les Aigles nigérians terminent donc en tête du groupe avec 7 points, suivis par les Libyens avec 6 points.

Le Nigeria, qui était opposé à la Guinée Equatoriale, s'est logiquement imposé sur le score de trois buts à un. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Conseillé:



Populaire

Halep expéditive face à Pliskova — Australie
Elle a balayé Keys, 20e mondiale et finaliste des derniers Internationaux des États-Unis, avec une étonnante facilité. Kerber, ancienne n°1 mondiale, est tombée à la 16e place lors d'une saison 2017 décevante.

Laporte à Manchester City, c'est bouclé selon les médias espagnols — Mercato
Il devient ainsi le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire, derrière Van Dijk (84M) mais devant Benjamin Mendy (57,5M). Avec Stones et Otamendi en tant que titulaire, Guardiola voudrait faire de Laporte la doublure pour sa défense centrale.

La journaliste Kim Wall violée avant d'être tuée
Madsen a attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner à bord du Nautilus , le submersible de 17 mètres qu'il a construit. On ne sait toujours pas ce qui a causé la mort de Kim Wall , mais la justice évoque deux pistes.

L'écrivaine de science-fiction Ursula K. Le Guin est morte
Un synopsis qui fait directement penser à la série mythique Harry Potter , parue des années plus tard sous la plume de J.K. Notamment grâce à la trilogie Terremer , qui raconte l'histoire d'un apprenti sorcier faisant face aux forces du mal.

"La douleur" fidèle à l'esprit de Marguerite Duras — Sortie cinéma
Des lignes sèches et bouleversantes écrites en 1985, d'après un journal intime noté à l'époque des faits. Elle sait qu'elle va retrouver un homme malade, un mort vivant atteint de dysenterie.

Open d'Australie : Chung et Sandgren brillent, Caroline Garcia s'arrête
Tennys Sandgren poursuit son incroyable parcours! Un duel qui sera intéressant à observer entre le 97ème et le 58ème mondial.

Offensive turque en Syrie : Erdogan ne fera pas "marche arrière"
Les YPG annoncent en outre avoir éliminé 19 combattants rebelles syriens, et plusieurs militaires turcs. Ces combattants kurdes sont un allié essentiel de Washington dans la lutte contre Daech.

Pour Washington, Moscou porte la responsabilité de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie
Les trois sociétés françaises - Smart Green Power, Lumière Elysées et Smart Pegasus - n'ont pas d'existence physique à l'adresse indiquée, selon l'AFP.

Android ajoute un indicateur de vitesse des réseaux wi-fi publics
Bonne nouvelle en principe pour les habitués de réseaux Wifi qui devraient pouvoir choisir plus aisément lequel choisir.

Intel déconseille d'installer ses patchs correctifs — Spectre et Meltdown
Ces correctifs amènent les ordinateurs équipés d'anciens processeurs Broadwell et Haswell à redémarrer plus souvent qu'à l'habitude.