"Le président ougandais aime la " franchise

24 Janvier, 2018, 11:55 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le président ougandais Yoweri Museveni à Kabaale au sud-ouest du pays

Contrairement à ses homologues qui ont critiqué le Président Trump, Yowéri Muséveni prend le contre-pied et salue la "franchise" du Président américain au cours d'une rencontre sous-régionale à Kampala ce mardi.

"Les Africains doivent résoudre leurs problèmes, on ne peut pas survivre si on est faible, et c'est la faute des Africains s'ils sont faibles", a ajouté sur Twitter Yoweri Museveni, qui dirige son pays d'une main de fer depuis 1986. Le Haut-commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme avait déploré des propos "racistes", "choquants et honteux".

Mercato, le départ de Mascherano officialisé par le club — Barça
" Javier Mascherano quitte le FC Barcelone après huit saisons", a écrit le Barça sur son site internet. Qui devrait, selon toute logique, rejoindre le championnat chinois et le club du Hebei Fortune.

Un mort et 19 blessés après une fusillade dans un lycée — USA
En effet, un homme a ouvert le feu dans cet établissement scolaire, blessant plusieurs élèves par balle. Le gouverneur de l'Etat a déclaré qu'aucun détail supplémentaire n'était connu pour le moment.

Ligue 2. Yoane Wissa quitte l'AC Ajaccio
Le défenseur international comorien formé à l'OM est prêté sans option d'achat à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison. Faïz Selemani sera utilisé dans le secteur offensif par Olivier Pantaloni, et plus particulièrement dans le couloir.

Selon le Washington Post, Donald Trump aurait qualifié les pays africains et Haïti de "pays de merde", lors d'une réunion sur l'immigration, des propos contre lesquels ont vigoureusement protesté des dirigeants africains.

Le sénateur Richard Durbin, qui était à la réunion de la Maison Blanche, a dit que le président avait utilisé les termes en question.

Conseillé:



Populaire

CHAN 2018: la Libye rejoint le Nigeria en quart de finale
Le Nigeria , qui était opposé à la Guinée Equatoriale , s'est logiquement imposé sur le score de trois buts à un. Scénario cruel pour le Rwanda qui tenait après 90 minutes s qualification pour le prochain tour du CHAN 2018.

Halep expéditive face à Pliskova — Australie
Elle a balayé Keys, 20e mondiale et finaliste des derniers Internationaux des États-Unis, avec une étonnante facilité. Kerber, ancienne n°1 mondiale, est tombée à la 16e place lors d'une saison 2017 décevante.

Laporte à Manchester City, c'est bouclé selon les médias espagnols — Mercato
Il devient ainsi le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire, derrière Van Dijk (84M) mais devant Benjamin Mendy (57,5M). Avec Stones et Otamendi en tant que titulaire, Guardiola voudrait faire de Laporte la doublure pour sa défense centrale.

La Golf 8 se précise
Un sommet dédié à la Volkswagen Golf 8 vient de rassembler les fournisseurs à la Volkswagen Arena de Wolfsburg en Allemagne. C'est désormais officiel, la huitième génération de la Golf entrera en production au mois de juin 2019.

La journaliste Kim Wall violée avant d'être tuée
Madsen a attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner à bord du Nautilus , le submersible de 17 mètres qu'il a construit. On ne sait toujours pas ce qui a causé la mort de Kim Wall , mais la justice évoque deux pistes.

Le gouvernement convoque une élection présidentielle anticipée, Maduro candidat — Venezuela
La MUD s'est engagée fin décembre à également présenter un candidat unique. Mais face à Nicolas Maduro, difficile de trouver une opposition solide.

Instagram ajoute des GIF dans ses stories
Comme n'importe quel sticker, vous n'avez qu'à le sélectionner et le faire glisser sur votre photo/vidéo. Les stickers GIF sont disponibles dans la version 29 de l'application Instagram (Android et iOS).

"La douleur" fidèle à l'esprit de Marguerite Duras — Sortie cinéma
Des lignes sèches et bouleversantes écrites en 1985, d'après un journal intime noté à l'époque des faits. Elle sait qu'elle va retrouver un homme malade, un mort vivant atteint de dysenterie.

22 morts dans un double attentat à Benghazi — Libye
La Libye est plongée dans le chaos depuis la révolte populaire qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi, en 2011. Benghazi, qui a été un bastion de la révolution libyenne, était devenue un fief de groupes djihadistes.

Nantes et Toulouse tombent, l'OM se qualifie — Coupe de France
Les Canaris ont même été menés 0-3 après 34 minutes de jeu avant de revenir grâce à Thomasson (38, 65) et Dubois (51). Mais les Normands, mené deux fois au score, se sont finalement imposé après prolongation (3-2).