Allemagne: Un dirigeant de l'AfD, parti islamophobe, se convertit... à l'islam

25 Janvier, 2018, 00:44 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Arthur Wagner hier islamophobe aujourd'hui converti à l'islam

Le dirigeant politique, également vice-président du Land de Brandebourg, n'a pas souhaité commenter cette conversion, arguant qu'il s'agissait d'une " affaire privée ".

Un responsable régional du parti d'extrême droite allemande alternative für Deutschland (AfD), formation connue pour sa xénophobie et sa haine des musulmans, a démissionné de son poste et s'est converti à l'islam. L'annonce a été faite mardi 23 janvier. "Nous croyons en la liberté religieuse telle qu'elle figure dans la Constitution". "Monsieur Wagner aurait pu choisir n'importe quelle autre religion", a-t-il ajouté. Le parti a tout de même confirmé qu'Arthur Wagner a quitté le comité exécutif de l'Afd "pour des raisons personnelles ".

Est-ce le signe de la fin de son engagement dans le parti?

Enzo Amore renvoyé de la WWE
Il coopère avec les autorités dans cette affaire et attend avec impatience que cette affaire soit résolue. Jusqu'à aujourd'hui, c'était Kurt Angle qui dirigeait le show à distance.

Dzeko et Emerson à Chelsea, une question d'heures — AS Rome
En Angleterre, il retrouverait un championnat qu'il connaît bien pour avoir évolué à Manchester City (2011/2015). Une information qui a évidemment engendré plusieurs questions ce mardi en conférence de presse.

Serena Williams fera son retour officiel à l'occasion de la Fed Cup
Les États-Unis vont accueillir les Pays-Bas les 10 et 11 février à Asheville, en Caroline du Nord. La quatrième joueuse sélectionnée sera officialisée la semaine prochaine.

Ancien membre de la CDU, qu'il a quittée en 2012, il avait entamé sa carrière au sein de l'AfD par rejoindre le groupe des "Chrétiens de l'AfD".

Il y a encore quelques mois, Arthur Wagner avait déclaré que " l'Allemagne est en train de devenir un autre pays ", faisait allusion à l'accueil des migrants par son pays.

Paradoxalement, Arthur Wagner est aussi connu dans sa ville de Falkensee pour être engagé comme bénévole dans un programme d'intégration des réfugiés. C'est d'ailleurs pour empêcher " l'islamisation en Allemagne " que l'AfD mène en ce moment une campagne pour lutter contre la construction de mosquées outre-Rhin.

Conseillé:



Populaire

Alerte à l'OM : Pamela Anderson débarque
Pamela Anderson et son Golden retriever auraient d'ailleurs déjà emménagés dans la villa d'Adil Rami à Marseille. C'est en mai dernier que Pamela Anderson a fait la rencontre d'Adil Rami, à l'occasion du Grand Prix de Monaco.

Il touche près de 200.000 euros après avoir perdu ses testicules
Le médecin qui le reçoit en consultation suspecte alors une orchite , c'est-à-dire une infection des testicules. Deux mois plus tard, l'homme, plié de douleurs, retourne à l'hôpital mais sans qu'on juge utile de l'opérer.

L'Américain Richard Corben désigné Grand Prix du Festival d'Angoulême
L'univers de Corben tient plutôt de la science-fiction et de l'horreur (il a adapté Edgar Poe et Lovecraft). Le dessin de Richard Corben est luxuriant et immédiatement reconnaissable.

Une femme se noie dans la Bruche — Molsheim
Le corps de la femme, âgée de 60 ans, a été repêché une heure plus tard par les secours à Wolxheim, à quelques kilomètres de là. Cette dernière s'est noyée dans la rivière de La Bruche à Molsheim, dans le département du Bas-Rhin.

Mercato Liverpool: Sturridge aurait choisi
Les Reds voudraient fixer l'option d'achat à 40 millions d'euros pour leur gaucher, arrivé en 2013 en provenance de Chelsea . Sturridge était aussi attendu au Real Betis , mais d'après le 'Daily Mail', son arrivée à Séville serait plus probable.

CHAN 2018: la Libye rejoint le Nigeria en quart de finale
Le Nigeria , qui était opposé à la Guinée Equatoriale , s'est logiquement imposé sur le score de trois buts à un. Scénario cruel pour le Rwanda qui tenait après 90 minutes s qualification pour le prochain tour du CHAN 2018.

Mercato : l'OM aurait supervisé un défenseur italien
Si le coach marseillais aimerait conserver Rolando , le défenseur portugais sera libre en juin prochain. L'international Espoirs (2 sélections) a disputé 20 rencontres de Serie A, cette saison.

Halep expéditive face à Pliskova — Australie
Elle a balayé Keys, 20e mondiale et finaliste des derniers Internationaux des États-Unis, avec une étonnante facilité. Kerber, ancienne n°1 mondiale, est tombée à la 16e place lors d'une saison 2017 décevante.

Pourquoi racheter une société qui vérifie votre carte d'identité — Facebook
Facebook met la main sur Confirm, une société spécialisée dans la vérification d'identité sur le web. Le montant de l'acquisition de Confirm.io n'a pas été rendu public.

La Golf 8 se précise
Un sommet dédié à la Volkswagen Golf 8 vient de rassembler les fournisseurs à la Volkswagen Arena de Wolfsburg en Allemagne. C'est désormais officiel, la huitième génération de la Golf entrera en production au mois de juin 2019.