Au moins 40 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental de Kaboul — Afghanistan

25 Janvier, 2018, 11:35 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Attentat de Kaboul la ville groggy reste en état d'alerte maximal

L'attaque terroriste contre l'hôtel Intercontinental de Kaboul, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, rappelle la nécessité d'"entreprendre de sérieux efforts pour préserver, diversifier et intensifier les relations entre l'Afghanistan et tous les autres pays de la région", estime The Afghanistan Times dans son éditorial daté du 22 janvier. Environ vingt-deux personnes ont péri dans cet assaut, dont la plupart étaient des étrangers, perpetré par six talibans durant douze heures. Les assaillants ont eux aussi été abattus.

"Nous pouvons confirmer que quatre citoyens américains ont été tués et deux blessés. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées", a déclaré Heather Nauert.

Pour des raisons réglementaires, Nokia supprime une fonction — Balance Body Cardio
Seulement cet atout du produit semble avoir été implémenté sans avoir exploré toutes les dimensions légales le concernant. Faute d'être un dispositif médical reconnu, la balance connectée haut de gamme de Nokia va se voir retirer une fonction.

Découvert d'un nouveau gisement de gaz naturel dans le Gharb — Sebou
Et selon des précisions de SDX, la qualité du réservoir a dépassé les attentes initiales avec une porosité de 35,3%. Pour rappel, le projet de Sebou , localisé dans le bassin du Gharb, a été acquis par SDX Energy en janvier 2017.

Le directeur de la CIA entendu dans l'enquête russe — USA
Jeff Sessions a été interrogé la semaine dernière par les services de Robert Mueller. "Je ne m'inquiète pas du tout", a assuré M. Trump à des journalistes, assurant par ailleurs ne pas avoir discuté avec M.

Une attaque revendiquée par les talibans. Le porte-parole des talibans a revendiqué l'opération dans un message affirmant que l'hôtel de luxe était "plein d'envahisseurs américains et d'autres nationalités".

Outre les Afghans, quinze étrangers, résidents ou de passage, ont trouvé la mort dans cette attaque: sept Ukrainiens travaillant pour la compagnie aérienne Kam Air; deux Vénézuéliens (également employés de Kam Air); quatre Américains dont au moins une femme, Afghane-Américaine; une Allemande de l'ONG Shelter Now; un Kazakh consultant d'une compagnie de télécommunication.

Conseillé:



Populaire

Le Kenya lancera son premier satellite en mars 2018
Le satellite sera utilisé pour la supervision des activités agricoles et la surveillance des frontières du Kenya , selon les autorités du pays.

" Facebook et Google doivent rémunérer les médias fiables " (Rupert Murdoch)
Si Facebook veut reconnaître les éditeurs de confiance, le réseau social devrait leur payer des frais de port similaires au modèle adopté par les câblodistributeurs.

WhatsApp Business : le service de messagerie s'adapte aux entreprises
Le service possède également une version web pour permettre aux clients de discuter avec les professionnels depuis un ordinateur. Elle est disponible pour l'instant dans quelques pays mais le déploiement vers le monde entier est prévu dans les jours à venir.

Houston passe la quatrième — Basket-NBA
Le pivot genevois a réussi un nouveau double double avec ses 16 points et ses 13 rebonds. Chris Paul est le grand bonhomme du match. Et il n'a pas perdu le moindre ballon.

"Tout le monde sait que Jérusalem est la capitale d'Israël" — Valls
Le texte rappelle également une série de résolutions du Conseil de sécurité sur Jérusalem et pointe le caractère illégal de l'occupation par Israël de la partie orientale de la ville, une position constante depuis 1967.

Croissance à deux chiffres pour les recettes fiscales — Côte d'Ivoire
Elle enregistre ainsi un écart négatif de 30,9 milliards de FCFA soit un taux de recouvrement de 98,5% par rapport aux objectifs Search objectifs de recette.

Santé : le "reste à charge", bientôt à zéro ?
Le reste à charge est important principalement dans 3 secteurs: optique, audioprothèse et dentaire. Le reste à charge zéro s'appliquera à un "panier de prestations nécessaires et de qualité" .

Le PSG fait le show, mais Cavani est toujours maudit — CdF
Trois jours après son revers en Ligue 1 sur la pelouse de l'OL (2-1), le PSG a retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi en 16e de finale de la Coupe de Franc en écartant Guingamp (4-2) au Parc des Princes .

Le COIB annoncera mercredi le porte-drapeau pour Pyeongchang
L'ancien président du CIO Jacques Rogge et le président du COIB Pierre-Olivier Beckers seront notamment présents. Seppe Smits , 26 ans, est champion du monde de snowboard en slopestyle.

La faille qui permet à n'importe qui d'aller voir vos photos — Tinder
Pour y parvenir, le logiciel combine l'interception de ces photos avec une autre lacune en sécurité de l'application. En cause: l'application ne chiffre pas les photos en HTTPS lorsqu'elles apparaissent sur l'écran d'un utilisateur.