Cannabis. Une amende forfaitaire sans dépénalisation

25 Janvier, 2018, 11:38 | Auteur: Yves Courtet

Dévoilé cette semaine, le rapport parlementaire préconisant de sanctionner les consommateurs de cannabis par une simple amende, permettant ainsi aux forces de l'ordre de concentrer leurs efforts sur la lutte contre les trafics, a convaincu le gouvernement. "On veut tout de suite demander une somme mais ensuite il peut y avoir des poursuites".

Corruption scandals in the Israeli Genesis Prize
The prosecutor José Grinda, however, insisted on his maintaining the ‘accused’ status. Mikhail Fridman has a legal case on his hands as well.

HOP! Air France exploitera Paris-Orly - La Rochelle pendant la saison estivale
Intervenants: Thomas Juin, directeur de l'aéroport de La Rochelle île de Ré/Hélène Abraham, directrice marketing Air France Hop. Du côté des tarifs, les premiers prix de l'aller simple sont affichés à partir de 49 euros.

Le rappeur 50 Cent devient millionnaire en bitcoins
En effet, à l'époque le rappeur avait autorisé le paiement de ce dernier avec des bitcoins , une monnaie virtuelle. A l'époque, un bitcoin valait 662 dollars (535 euros).

"Il n'y a donc pas de dépénalisation du cannabis", a déclaré Gérard Collomb, invité sur l'antenne d'Europe 1. "Cela prendra place dans un certain nombre de lois que nous allons présenter, et en particulier sur la réforme de la procédure pénale", a-t-il précisé. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé ce jeudi matin que le gouvernement allait opter pour la mise à l'amende des consommateurs de cannabis avec, éventuellement, la possibilité de l'assortir de poursuites pénales. Une mesure qui, selon les rapporteurs du texte Eric Poulliat (LREM) et Robin Reda (LR), permettra de soulager les tribunaux.

Conseillé:



Populaire

Netflix a perdu 39 millions de dollars à cause de Kevin Spacey
Netflix a décidé que le personnage de Claire Underwood , jouée par Robin Wright , serait au coeur de cette nouvelle saison. Le tournage, sans Kevin Spacey , vient seulement de reprendre après plusieurs semaines d'interruption.

Sandrine Quétier bientôt sur France 2?
C'est Cyril Hanouna qui a dévoilé l'information dans " Touche pas à mon poste ". Des projets au théâtre et comme actrice à la télévision étaient évoqués.

Sergio Ramos de retour dans le groupe pour Leganes — Real Madrid
En manque cruel d'imagination et de créativité ce soir, le Real Madrid a égalisé dès le retour des vestiaire avec Benzema (47e). Zinedine Zidane récupère des forces vives ces dernières semaines.

WhatsApp Business : le service de messagerie s'adapte aux entreprises
Le service possède également une version web pour permettre aux clients de discuter avec les professionnels depuis un ordinateur. Elle est disponible pour l'instant dans quelques pays mais le déploiement vers le monde entier est prévu dans les jours à venir.

Avon : un lycéen poignardé dans la cantine d'Uruguay-France
L'auteur et la victime ne sont pas de la commune. "C'était un peu tendu", précise une source proche du dossier. Elle a cependant prévu " de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ".

Olivier Sadran enterre les rumeurs — Mercato TFC
Point barre " a déclaré Sadran dans des propos relayés par Foot01. "Je n'ai téléphoné à aucun coach et je ne le ferai pas". Suite aux mauvais résultats des Toulousains pointés à la 19e place du championnat, Pascal Dupraz a rendu sa démission.

Pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais — Disparition de Maëlys
Alain Jakubowicz est notamment revenu sur un élément essentiel de l'enquête: l'heure de la disparition de la fillette. Des témoins affirmeraient avoir vue l'enfant à la cérémonie vers 3h15, après la prise de la photo dans une voiture.

Le COIB annoncera mercredi le porte-drapeau pour Pyeongchang
L'ancien président du CIO Jacques Rogge et le président du COIB Pierre-Olivier Beckers seront notamment présents. Seppe Smits , 26 ans, est champion du monde de snowboard en slopestyle.

Le directeur de la CIA entendu dans l'enquête russe — USA
Jeff Sessions a été interrogé la semaine dernière par les services de Robert Mueller. "Je ne m'inquiète pas du tout", a assuré M. Trump à des journalistes, assurant par ailleurs ne pas avoir discuté avec M.

Cristiano Ronaldo va ouvrir un hôtel à Marrakech
L'hôtel, dont l'ouverture est attendue pour 2019, après 18 mois de travaux, est bien situé aux côtés d'autres hôtels de luxe. La nouvelle a été annoncée lors d'une rencontre axée sur la stratégie de développement du groupe pour la période 2018-2020.