" Facebook et Google doivent rémunérer les médias fiables " (Rupert Murdoch)

25 Janvier, 2018, 10:54 | Auteur: Christine Menetries
  • A 86 ans Rupert Murdoch revient à ses premières amours

Rupert Murdoch, un important homme d'affaires qui est l'actionnaire majoritaire de News Corporation, l'un des plus grands groupes médiatiques du monde, a publié une lettre ouverte dans laquelle il s'en prend à Facebook et Google. Pour lui, seulement noter les médias en fonction de leur crédibilité, ne suffira pas.

"Je n'ai aucun doute sur le fait que Mark Zuckerberg est une personne sincère, mais il y a encore un sérieux manque de transparence qui inquiète les éditeurs et ceux qui se méfient du parti-pris politique de ces puissantes plateformes" a terminé Rupert Murdoch, qui indique qu'il va suivre avec attention les prochaines évolutions des flux de publications Facebook entraînés par les changements d'algorithmes annoncés par Mark Zuckerberg. "La reconnaissance d'un problème est une étape sur la voie de la résolution, mais les mesures correctives que les deux sociétés ont proposées jusqu'ici sont inadéquates, commercialement, socialement et sur le plan journalistique".

Le PSG fait le show, mais Cavani est toujours maudit — CdF
Trois jours après son revers en Ligue 1 sur la pelouse de l'OL (2-1), le PSG a retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi en 16e de finale de la Coupe de Franc en écartant Guingamp (4-2) au Parc des Princes .

Le rappeur 50 Cent devient millionnaire en bitcoins
En effet, à l'époque le rappeur avait autorisé le paiement de ce dernier avec des bitcoins , une monnaie virtuelle. A l'époque, un bitcoin valait 662 dollars (535 euros).

La Forme de l'Eau domine les nominations aux Oscars 2018
Voici les faits notables à retenir dans la sélection pour les 90èmes Oscars , annoncée mardi par l'Académie des arts et sciences du cinéma, rapporté par l'AFP.

" Je n'ai pas encore vu de proposition qui reconnaisse vraiment l'investissement et la valeur sociale du journalisme professionnel". Le temps est venu de considérer un itinéraire différent. Si Facebook veut reconnaître les éditeurs de confiance, le réseau social devrait leur payer des frais de port similaires au modèle adopté par les câblodistributeurs. Les éditeurs renforcent manifestement la valeur et l'intégrité de Facebook grâce à leurs informations et leurs contenus mais ne sont pas récompensés à la hauteur de ces services.

Cette indemnité aurait "un impact mineur sur les profits de Facebook mais des conséquences majeures sur les perspectives des éditeurs et des journalistes", a-t-il estimé.

Conseillé:



Populaire

Découvert d'un nouveau gisement de gaz naturel dans le Gharb — Sebou
Et selon des précisions de SDX, la qualité du réservoir a dépassé les attentes initiales avec une porosité de 35,3%. Pour rappel, le projet de Sebou , localisé dans le bassin du Gharb, a été acquis par SDX Energy en janvier 2017.

Avon : un lycéen poignardé dans la cantine d'Uruguay-France
L'auteur et la victime ne sont pas de la commune. "C'était un peu tendu", précise une source proche du dossier. Elle a cependant prévu " de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ".

Olivier Sadran enterre les rumeurs — Mercato TFC
Point barre " a déclaré Sadran dans des propos relayés par Foot01. "Je n'ai téléphoné à aucun coach et je ne le ferai pas". Suite aux mauvais résultats des Toulousains pointés à la 19e place du championnat, Pascal Dupraz a rendu sa démission.

Lorient éliminé à Montpellier
Montpellier s'est imposé ce mercredi face à Lorient au terme d'un seizième de finale complètement fou. Puis Ninga a remis Montpellier devant (64e) et offert la qualification à son équipe.

Le nouveau contrat stratosphérique d'Elon Musk — Tesla
Le nouveau plan de rémunération de Musk ne fait plus mention d'objectifs de production de véhicules, que Tesla a toujours manqué . Par contre, le jour où les 100 milliards de capitalisation sont atteints, 1 % des actions de l'entreprise lui sera versé.

La faille qui permet à n'importe qui d'aller voir vos photos — Tinder
Pour y parvenir, le logiciel combine l'interception de ces photos avec une autre lacune en sécurité de l'application. En cause: l'application ne chiffre pas les photos en HTTPS lorsqu'elles apparaissent sur l'écran d'un utilisateur.

L'euro atteint 1,24 dollar
La monnaie unique européenne baissait face à la devise japonaise, à 135,43 yens pour un euro contre 135,64 yens mardi soir. Le dollar recule parallèlement de 0,93% face à un panier de devises de référence, au plus bas depuis plus de trois ans.

Egypte: le président Sissi annonce sa candidature à un nouveau mandat
Mais à son retour d'exil début décembre, il avait renoncé après avoir été introuvable pendant 24 heures. Sissi, avait annoncé fin novembre son intention de se présenter depuis les Emirats arabes unis.

Mark E. Smith est décédé
Smith, le fondateur et chanteur du groupe britannique post-punk The Fall , est décédé. " C'est avec beaucoup de regret que nous vous annonçons le décès de Mark E.

Mercato : Doria devrait être prêté en Turquie
L'année passée, le défenseur a participé à 23 rencontres de Ligue 1 , sa saison la plus accomplie. Pas dans les plans de Rudi Garcia à l'OM , Doria a enfin trouvé une porte de sortie.