Jean-Marc Chéry succèdera à Carlo Bozotti — STMicro

25 Janvier, 2018, 12:51 | Auteur: Auguste Feret
  • Un Français nommé à la tête de STMicroelectronics

STMicroelectronics annonce que son conseil de surveillance proposera la nomination de Jean-Marc Chéry comme membre unique du directoire à l'assemblée générale annuelle des actionnaires 2018. "Je vais bientôt partir à la retraite, sans doute durant l'une des meilleures périodes de notre entreprise", a déclaré jeudi M. Bozotti en commentant les résultats annuels lors d'une conférence téléphonique.

Il sera remplacé par le directeur général délégué du groupe, Jean-Marc Chéry, si les actionnaires votent en ce sens. Les Etats français et italien détiennent conjointement 27,5% de STMicroelectronics. M. Chéry a rejoint Thomson Semiconducteurs, devenu depuis ST, en 1986 et y a occupé de multiples fonctions, supervisant la production et la technologie depuis plusieurs années. Il prendra la tête d'un groupe en excellente santé financière avec un bénéfice net de 802 millions de dollars sur l'exercice écoulé, et qui anticipe "une croissance durable et rentable" sur l'exercice en cours.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,47 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 15,5% par rapport au trimestre précédent, tandis que la marge brute a atteint 40,6%, les deux indicateurs s'établissant à des niveaux supérieurs aux prévisions du groupe (croissance séquentielle de 10,0% et marge brute de 39,9% au point médian).

Misha Zverev premier tennisman sanctionné pour "manque de combativité"
En effet, Novak Djokovic et Roger Federer avaient vu leurs adversaires déclarer forfait dès le second set sur le court central. Il aurait dû recevoir 47'000 francs suisses pour sa participation au 1er tour, mais il a été condamné à en reverser 45'000.

Flop ! Nintendo mettra fin à son jeu social Miitomo le 9 mai
Depuis, le géant nippon a lancé d'autres franchises sur mobiles, et notamment Super Mario Run ou encore Animal Crossing . Les ventes de Miitomo coins , la monnaie virtuelle utilisée par les joueurs, prennent quant à elles fin dès jeudi.

Saint-Etienne sorti par Troyes — CdF
La rencontre avait mal débuté pour les Stéphanois puisque Nivet donnait l'avantage à l'ESTAC sur penalty (1-0, 24e), concédé sur une faute de Moulin.

Le groupe, qui a fait son retour dans le CAC 40 l'an dernier quatre ans après en être sorti, a profité d'une fin d'année en fanfare, portée par les ventes d'imageurs et de microcontrôleurs à la faveur de la montée en puissance des commandes pour Apple, dont STM équipe les derniers smartphones de capteurs 3D. Le groupe franco-italien a connu une activité très solide l'an dernier.

"Nous continuons de voir une demande solide dans tous les groupes produits et toutes les zones géographiques", a fait savoir Carlo Bozotti. Des résultats qui ont cependant laissé de marbre les investisseurs, le titre perdant 0,64% à 10H45 (09H45 GMT) à la Bourse de Paris, à 18,67 euros, dans un marché en légère hausse de 0,38%.

Conseillé:



Populaire

Meryl Streep rejoint la deuxième saison de "Big Little Lies"
Soucience de bien-être de ses deux petits-fils, Mary Louise débarque à Monterey à la recherche de réponses. Meryl Streep incarnera le personnage de Mary Louise Wright , mère de Perry ( Alexander Skarsgard ).

19e journée : GFC Ajaccio s'impose face à Nîmes
Un but par mi-temps suffit au bonheur des Corses qui auront fait la différence par Jérôme Mombris (45e+1) et Grégoire Puel (56e). Le Gaz tentera de poursuivre sa belle série en accueillant Bourg-Péronnas vendredi soir.

Au moins 40 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental de Kaboul — Afghanistan
Les assaillants ont eux aussi été abattus. "Nous pouvons confirmer que quatre citoyens américains ont été tués et deux blessés. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées", a déclaré Heather Nauert .

Netflix a perdu 39 millions de dollars à cause de Kevin Spacey
Netflix a décidé que le personnage de Claire Underwood , jouée par Robin Wright , serait au coeur de cette nouvelle saison. Le tournage, sans Kevin Spacey , vient seulement de reprendre après plusieurs semaines d'interruption.

Le Kenya lancera son premier satellite en mars 2018
Le satellite sera utilisé pour la supervision des activités agricoles et la surveillance des frontières du Kenya , selon les autorités du pays.

OL : Genesio loue l'état d'esprit de ses joueurs
Cela prouve qu'il y a de la qualité dans cet effectif et un bel état esprit. Mais je pense toutefois que notre qualification est méritée.

Avon : un lycéen poignardé dans la cantine d'Uruguay-France
L'auteur et la victime ne sont pas de la commune. "C'était un peu tendu", précise une source proche du dossier. Elle a cependant prévu " de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ".

Une prothèse connectée pour genou élaborée en France
L'objectif est d'arriver, au bout de cinq ans, à un produit commercialisable avec une évaluation clinique des résultats. La société SLS initialement spécialisée dans les implants dentaires, réalisera quant à elle la prothèse en 3D.

Le COIB annoncera mercredi le porte-drapeau pour Pyeongchang
L'ancien président du CIO Jacques Rogge et le président du COIB Pierre-Olivier Beckers seront notamment présents. Seppe Smits , 26 ans, est champion du monde de snowboard en slopestyle.

Le rappeur 50 Cent devient millionnaire en bitcoins
En effet, à l'époque le rappeur avait autorisé le paiement de ce dernier avec des bitcoins , une monnaie virtuelle. A l'époque, un bitcoin valait 662 dollars (535 euros).