Le Kenya lancera son premier satellite en mars 2018

25 Janvier, 2018, 11:15 | Auteur: Therese Cote

Le premier satellite kényan est fin prêt et sera lancé dans deux mois.

Le satellite sera utilisé pour la supervision des activités agricoles et la surveillance des frontières du Kenya, selon les autorités du pays.

Le nouveau contrat stratosphérique d'Elon Musk — Tesla
Le nouveau plan de rémunération de Musk ne fait plus mention d'objectifs de production de véhicules, que Tesla a toujours manqué . Par contre, le jour où les 100 milliards de capitalisation sont atteints, 1 % des actions de l'entreprise lui sera versé.

Game of Thrones : Maisie Williams sera la demoiselle d'honneur de Sophie Turner
En effet, l'interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones a déjà trouvé une de ses demoiselles d'honneur en la personne de. Celle qui joue Arya Stark a expliqué: "Nous attendrons que cette saison se termine pour nous plonger dans le mariage".

Armada 2 est en cours de développement — Battlefleet Gothic
Armada 2 sortira sur PC en 2018 et sera présenté à la presse les 7 et 8 février lors du What's Next de Focus , l'événement annuel que Focus organise à Paris.

La fabrication de l'appareil présenté comme un "nano-satellite" a été soutenue financièrement par l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise. Il est toutefois doté des mêmes capacités opérationnelles que satellites "classiques" et sa mise en orbite serait plus facile, explique-t-on à Nairobi.

Le 1KUNS-PF – cest son nom – est le premier CubeSat sélectionné à être déployé à partir de Kibo, le module expérimental japonais de la Station spatiale internationale (ISS).

Conseillé:



Populaire

WhatsApp Business : le service de messagerie s'adapte aux entreprises
Le service possède également une version web pour permettre aux clients de discuter avec les professionnels depuis un ordinateur. Elle est disponible pour l'instant dans quelques pays mais le déploiement vers le monde entier est prévu dans les jours à venir.

Houston passe la quatrième — Basket-NBA
Le pivot genevois a réussi un nouveau double double avec ses 16 points et ses 13 rebonds. Chris Paul est le grand bonhomme du match. Et il n'a pas perdu le moindre ballon.

Croissance à deux chiffres pour les recettes fiscales — Côte d'Ivoire
Elle enregistre ainsi un écart négatif de 30,9 milliards de FCFA soit un taux de recouvrement de 98,5% par rapport aux objectifs Search objectifs de recette.

Pour des raisons réglementaires, Nokia supprime une fonction — Balance Body Cardio
Seulement cet atout du produit semble avoir été implémenté sans avoir exploré toutes les dimensions légales le concernant. Faute d'être un dispositif médical reconnu, la balance connectée haut de gamme de Nokia va se voir retirer une fonction.

Avon : un lycéen poignardé dans la cantine d'Uruguay-France
L'auteur et la victime ne sont pas de la commune. "C'était un peu tendu", précise une source proche du dossier. Elle a cependant prévu " de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ".

Chan 2018: Le Congo qualifié contre le Burkina
Lors des quatre éditions précédentes, elle n'avait participé qu'à la phase finale de 2014 en Afrique du Sud. Si le Cameroun est éliminé, le Burkina Faso (1 point) ne l'est pas tout à fait.

Le COIB annoncera mercredi le porte-drapeau pour Pyeongchang
L'ancien président du CIO Jacques Rogge et le président du COIB Pierre-Olivier Beckers seront notamment présents. Seppe Smits , 26 ans, est champion du monde de snowboard en slopestyle.

Un policier réclame 700 000 euros aux nouveaux dirigeants — OM
Et les choses vont véritablement se gâter parce que le contrat n'aurait pas été respecté par l'ancienne direction. L'affaire s'inscrit dans le cadre général des transferts douteux de l' OM.

La faille qui permet à n'importe qui d'aller voir vos photos — Tinder
Pour y parvenir, le logiciel combine l'interception de ces photos avec une autre lacune en sécurité de l'application. En cause: l'application ne chiffre pas les photos en HTTPS lorsqu'elles apparaissent sur l'écran d'un utilisateur.

L'euro atteint 1,24 dollar
La monnaie unique européenne baissait face à la devise japonaise, à 135,43 yens pour un euro contre 135,64 yens mardi soir. Le dollar recule parallèlement de 0,93% face à un panier de devises de référence, au plus bas depuis plus de trois ans.