Le volcan Mayon menace — Philippines

25 Janvier, 2018, 12:01 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Philippines: l'éruption du volcan Mayon en images les habitants fuient

Des fontaines de lave jaillissaient mardi du Mayon, sur l'île de Luçon, le volcan le plus actif aux Philippines. L'agence vulcanologique philippine a averti lundi d'une "éruption dangereuse imminente".

Le Quai d'Orsay informe qu'une éruption du volcan Mayon est possible dans les prochains jours. Il a connu 51 éruptions au cours des 400 dernières années, dont la dernière remonte à 2014. Le nombre d'évacués a nettement augmenté depuis que les autorités ont porté de huit à neuf kilomètres le rayon de la zone dite de danger autour du volcan, qui culmine à 2.462 m d'altitude. En raison de l'éruption du mont Mayon, toutes les écoles dans 17 communes des provinces d'Albay et Camarines Sur (centre des Philippines) ont été fermées.

Pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais — Disparition de Maëlys
Alain Jakubowicz est notamment revenu sur un élément essentiel de l'enquête: l'heure de la disparition de la fillette. Des témoins affirmeraient avoir vue l'enfant à la cérémonie vers 3h15, après la prise de la photo dans une voiture.

Un policier réclame 700 000 euros aux nouveaux dirigeants — OM
Et les choses vont véritablement se gâter parce que le contrat n'aurait pas été respecté par l'ancienne direction. L'affaire s'inscrit dans le cadre général des transferts douteux de l' OM.

Cristiano Ronaldo va ouvrir un hôtel à Marrakech
L'hôtel, dont l'ouverture est attendue pour 2019, après 18 mois de travaux, est bien situé aux côtés d'autres hôtels de luxe. La nouvelle a été annoncée lors d'une rencontre axée sur la stratégie de développement du groupe pour la période 2018-2020.

Le trafic aérien est perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Legazpi et Naga.

Conseillé:

  • Flop ! Nintendo mettra fin à son jeu social Miitomo le 9 mai

    Flop ! Nintendo mettra fin à son jeu social Miitomo le 9 mai

    Depuis, le géant nippon a lancé d'autres franchises sur mobiles, et notamment Super Mario Run ou encore Animal Crossing . Les ventes de Miitomo coins , la monnaie virtuelle utilisée par les joueurs, prennent quant à elles fin dès jeudi.
    Houston passe la quatrième — Basket-NBA

    Houston passe la quatrième — Basket-NBA

    Le pivot genevois a réussi un nouveau double double avec ses 16 points et ses 13 rebonds. Chris Paul est le grand bonhomme du match. Et il n'a pas perdu le moindre ballon.
    Pour des raisons réglementaires, Nokia supprime une fonction — Balance Body Cardio

    Pour des raisons réglementaires, Nokia supprime une fonction — Balance Body Cardio

    Seulement cet atout du produit semble avoir été implémenté sans avoir exploré toutes les dimensions légales le concernant. Faute d'être un dispositif médical reconnu, la balance connectée haut de gamme de Nokia va se voir retirer une fonction.
  • Ce soir,

    Ce soir, "L'Amour est dans le pré", "Sam" et "Unité 42"

    Si cette réflexion partait sans doute d'une bonne intention, elle a été mal reçue sur les réseaux sociaux. Ce soir, Karine Le Marchand part à la rencontre de 7 nouveaux candidats à la recherche de l'amour.
    Santé : le

    Santé : le "reste à charge", bientôt à zéro ?

    Le reste à charge est important principalement dans 3 secteurs: optique, audioprothèse et dentaire. Le reste à charge zéro s'appliquera à un "panier de prestations nécessaires et de qualité" .
    Une prothèse connectée pour genou élaborée en France

    Une prothèse connectée pour genou élaborée en France

    L'objectif est d'arriver, au bout de cinq ans, à un produit commercialisable avec une évaluation clinique des résultats. La société SLS initialement spécialisée dans les implants dentaires, réalisera quant à elle la prothèse en 3D.
  • Sergio Ramos de retour dans le groupe pour Leganes — Real Madrid

    Sergio Ramos de retour dans le groupe pour Leganes — Real Madrid

    En manque cruel d'imagination et de créativité ce soir, le Real Madrid a égalisé dès le retour des vestiaire avec Benzema (47e). Zinedine Zidane récupère des forces vives ces dernières semaines.
    OL : Genesio loue l'état d'esprit de ses joueurs

    OL : Genesio loue l'état d'esprit de ses joueurs

    Cela prouve qu'il y a de la qualité dans cet effectif et un bel état esprit. Mais je pense toutefois que notre qualification est méritée.

    Un groupe accusé de torture de migrants arrêté — Libye

    Une bande composée de cinq Libyens et d'un Palestinien a été arrêtée mercredi 24 janvier en Libye. Le groupe armé loyal au GNA a précisé que les huit Soudanais avaient été libérés.
  • " Facebook et Google doivent rémunérer les médias fiables " (Rupert Murdoch)

    Si Facebook veut reconnaître les éditeurs de confiance, le réseau social devrait leur payer des frais de port similaires au modèle adopté par les câblodistributeurs.
    Le PSG fait le show, mais Cavani est toujours maudit — CdF

    Le PSG fait le show, mais Cavani est toujours maudit — CdF

    Trois jours après son revers en Ligue 1 sur la pelouse de l'OL (2-1), le PSG a retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi en 16e de finale de la Coupe de Franc en écartant Guingamp (4-2) au Parc des Princes .
    Le directeur de la CIA entendu dans l'enquête russe — USA

    Le directeur de la CIA entendu dans l'enquête russe — USA

    Jeff Sessions a été interrogé la semaine dernière par les services de Robert Mueller. "Je ne m'inquiète pas du tout", a assuré M. Trump à des journalistes, assurant par ailleurs ne pas avoir discuté avec M.


Populaire

19e journée : GFC Ajaccio s'impose face à Nîmes
Un but par mi-temps suffit au bonheur des Corses qui auront fait la différence par Jérôme Mombris (45e+1) et Grégoire Puel (56e). Le Gaz tentera de poursuivre sa belle série en accueillant Bourg-Péronnas vendredi soir.

Au moins 40 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental de Kaboul — Afghanistan
Les assaillants ont eux aussi été abattus. "Nous pouvons confirmer que quatre citoyens américains ont été tués et deux blessés. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées", a déclaré Heather Nauert .

Le Kenya lancera son premier satellite en mars 2018
Le satellite sera utilisé pour la supervision des activités agricoles et la surveillance des frontières du Kenya , selon les autorités du pays.

Appartements gratuits à l'Assemblée nationale — Polémique
Voilà les 1 100 fonctionnaires prévenus, à la veille des vœux au personnel du président de l'Assemblée nationale . L'information fait grincer des dents.

WhatsApp Business : le service de messagerie s'adapte aux entreprises
Le service possède également une version web pour permettre aux clients de discuter avec les professionnels depuis un ordinateur. Elle est disponible pour l'instant dans quelques pays mais le déploiement vers le monde entier est prévu dans les jours à venir.

"Tout le monde sait que Jérusalem est la capitale d'Israël" — Valls
Le texte rappelle également une série de résolutions du Conseil de sécurité sur Jérusalem et pointe le caractère illégal de l'occupation par Israël de la partie orientale de la ville, une position constante depuis 1967.

Croissance à deux chiffres pour les recettes fiscales — Côte d'Ivoire
Elle enregistre ainsi un écart négatif de 30,9 milliards de FCFA soit un taux de recouvrement de 98,5% par rapport aux objectifs Search objectifs de recette.

Découvert d'un nouveau gisement de gaz naturel dans le Gharb — Sebou
Et selon des précisions de SDX, la qualité du réservoir a dépassé les attentes initiales avec une porosité de 35,3%. Pour rappel, le projet de Sebou , localisé dans le bassin du Gharb, a été acquis par SDX Energy en janvier 2017.

Olivier Sadran enterre les rumeurs — Mercato TFC
Point barre " a déclaré Sadran dans des propos relayés par Foot01. "Je n'ai téléphoné à aucun coach et je ne le ferai pas". Suite aux mauvais résultats des Toulousains pointés à la 19e place du championnat, Pascal Dupraz a rendu sa démission.

Le rappeur 50 Cent devient millionnaire en bitcoins
En effet, à l'époque le rappeur avait autorisé le paiement de ce dernier avec des bitcoins , une monnaie virtuelle. A l'époque, un bitcoin valait 662 dollars (535 euros).