Museneni dit aimer Donald Trump pour son franc parler — Ouganda

25 Janvier, 2018, 00:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • ACTUALITESINTERNATIONAL Pays de merde: Le président ougandais salue la franchise de Trump 24 janvier 20180

Alors que l'Afrique toute entière s'est indignée suite aux propos " désobligeants " de Donald Trump vis à vis du continent, le président Ougandais semble ramer à contre-courant.

Selon le Washington Post, Donald Trump aurait qualifié les pays africains et Haïti de " pays de merde ", lors d'une réunion sur l'immigration, des propos contre lesquels ont vigoureusement protesté des dirigeants africains.

"L'Amérique a l'un des meilleurs présidents de tous les temps", a déclaré M. Museveni à l'occasion de l'ouverture de l'Assemblée législative de l'Afrique de l'Est (EALA) dans la capitale ougandaise, Kampala.

La Listeria dans un fromage distribué dans les cantines scolaires — Nantes
L'Education nationale, l'Agence Régionale de la Santé et la Protection Maternelle et Infantile ont également été informées. Conséquence: de forts troubles digestifs.

Il touche près de 200.000 euros après avoir perdu ses testicules
Le médecin qui le reçoit en consultation suspecte alors une orchite , c'est-à-dire une infection des testicules. Deux mois plus tard, l'homme, plié de douleurs, retourne à l'hôpital mais sans qu'on juge utile de l'opérer.

Hausse des émissions de gaz à effet de serre
En particulier, ces indicateurs situent dans leur contexte les trajectoires de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France.

J'aime Trump parce qu'il parle aux africain franchement. "Je ne sais pas s'il a été cité de manière incorrecte ou pas, mais il parle des faiblesses de l'Afrique avec franchise", a déclaré Yoweri Museveni. " Les Africains doivent résoudre leurs problèmes ", a tweeté Museveni mardi, "Vous ne pouvez pas survivre si vous êtes faible, c'est la faute des Africains, ils sont faibles: nous sommes 12 fois plus grands que l'Inde, mais pourquoi ne sommes-nous pas forts?" a poursuivi le président de l'Ouganda.

Les propos prêtés à M. Trump, lors de cette réunion portant sur un projet bipartisan proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l'accès à la loterie pour la carte de séjour aux Etats-Unis, avaient provoqué un concert d'indignation.

Le soutien de Museveni à Trump est en droite ligne du refus de son pays de condamner la Maison blanche pour sa nouvelle politique concernant le statut de Jérusalem.

Conseillé:



Populaire

Allemagne: Un dirigeant de l'AfD, parti islamophobe, se convertit... à l'islam
Le parti a tout de même confirmé qu'Arthur Wagner a quitté le comité exécutif de l'Afd "pour des raisons personnelles ".

Un client mord dedans, elle explose immédiatement — Batterie d'iPhone
De nombreux organes de presse ont depuis rapporté que l'homme s'est échappé (en quelque sorte) sans se blesser. Que pensez-vous de cet incident? Dites-le nous dans les commentaires.

Alerte à l'OM : Pamela Anderson débarque
Pamela Anderson et son Golden retriever auraient d'ailleurs déjà emménagés dans la villa d'Adil Rami à Marseille. C'est en mai dernier que Pamela Anderson a fait la rencontre d'Adil Rami, à l'occasion du Grand Prix de Monaco.

Un chasseur abattu… par son chien
Un chasseur russe est mort après avoir été blessé par son chien dimanche dernier dans la région de Saratov . C'est le site suisse 20 Minutes qui rapporte ces faits, survenus le lundi 22 janvier 2018 en Russie.

Enzo Amore renvoyé de la WWE
Il coopère avec les autorités dans cette affaire et attend avec impatience que cette affaire soit résolue. Jusqu'à aujourd'hui, c'était Kurt Angle qui dirigeait le show à distance.

Mercato Liverpool: Sturridge aurait choisi
Les Reds voudraient fixer l'option d'achat à 40 millions d'euros pour leur gaucher, arrivé en 2013 en provenance de Chelsea . Sturridge était aussi attendu au Real Betis , mais d'après le 'Daily Mail', son arrivée à Séville serait plus probable.

CHAN 2018: la Libye rejoint le Nigeria en quart de finale
Le Nigeria , qui était opposé à la Guinée Equatoriale , s'est logiquement imposé sur le score de trois buts à un. Scénario cruel pour le Rwanda qui tenait après 90 minutes s qualification pour le prochain tour du CHAN 2018.

Serena Williams fera son retour officiel à l'occasion de la Fed Cup
Les États-Unis vont accueillir les Pays-Bas les 10 et 11 février à Asheville, en Caroline du Nord. La quatrième joueuse sélectionnée sera officialisée la semaine prochaine.

La Golf 8 se précise
Un sommet dédié à la Volkswagen Golf 8 vient de rassembler les fournisseurs à la Volkswagen Arena de Wolfsburg en Allemagne. C'est désormais officiel, la huitième génération de la Golf entrera en production au mois de juin 2019.

Mercato, le départ de Mascherano officialisé par le club — Barça
" Javier Mascherano quitte le FC Barcelone après huit saisons", a écrit le Barça sur son site internet. Qui devrait, selon toute logique, rejoindre le championnat chinois et le club du Hebei Fortune.